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Fonctionnement pompe à essence?


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Bonjour,

J'ai ce type de pompe électrique sur mon t3 2L CU, elle était montée à l'achat du bus, et je n'ai quasiment pas roulé depuis

http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=2558

Je ne connais pas bien le fonctionnement des pompes élec, mais j'ai remarqué un changement depuis que j'ai changé mon filtre à essence, il est monté en sortie de reservoir et suivi, 10 cm plus loin de la pompe. Avant le changement de filtre, quand je mettais le contact, j'entendais la pompe 5 secondes et ensuite elle s'arrêtait, et maintenant elle tourne en permanence, même moteur éteint, je n'insiste pas plus de 30 secondes pour voir mais elle continue... Est ce normal?

Merci pour votre aide

 

Footstrap

 

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une foi que tu coupe le contact elle doit plus fonctionner et elle se met en marche que quand tu remet ton contact .(sans démarrage du moteur ) je ne comprend pas bien ton histoire de filtre mais normalement le filtre se met après la pompe         pompe filtre carbu

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En fait j'avais l'impression que la pompe se coupait au bout de 5 secondes contact allumé et moteur éteint parce que je ne l'entendais plus, après changement du filtre, je l'entend toujours 30 secondes plus tard. Mon montage est le suivant: réservoir, filtre , pompe, carbu, ça me parait logique de filtrer l'essence avant la pompe pour la protéger... plus je regarde et plus il semble que cette pompe est une grosse daube, je pense que je vais en acheter une autre pour mettre dans la boite à gants avant de partir...

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C'est "normal":

ta pompe est alimentée par le contact donc tourne en permanence dès qu'il est mis, que le moteur tourne ou pas.

Sauf s'il était monté un relais de sécurité comme il faudrait et coupant la pompe si le moteur est arrêté, voir article:

http://www.flat4ever.com/le-relais-tachymetrique/

Tu croyais qu'elle s'arrêtait au bout de quelques secondes, mais seul le bruit diminuait avec la mise en pression du circuit.

;)

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il y a une heure, xavier combe a dit :

... de filtre mais normalement le filtre se met après la pompe         pompe filtre carbu

Je ne pense pas; le filtre se place de préférence en sortie de réservoir.
Ainsi, il protège aussi la pompe de l'encrassement.

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Merci pour les réponses, cela voudrait dire que mon circuit ne monte plus en pression si le bruit de pompage ne change pas? Je n'ai pas vu de fuite d'essence...je pense repasser en pompe mécanique dès que possible mais je pars en vacances dans 15 jours, donc trop tard. Avez vous une pompe électrique de bon rapport qualité prix à me conseiller en secours, pour pas rester en rade bêtement...

 

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Il y a 3 heures, FOOTSTRAP a dit :

Merci pour les réponses, cela voudrait dire que mon circuit ne monte plus en pression si le bruit de pompage ne change pas?

Non, juste qu'il y a une bulle d'air, aucune importance.

 

 

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Il y a 2 heures, rg131313 a dit :

Ok j'avais pas compris.

Le pire c'est quand on commence a avoir le doute sur un composant, le mieux est souvant de le changer pour avoir l'esprit tranquille !

ça c'est la méthode des garagistes modernes non ?

ça fini par coûter cher ...

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Il y a 2 heures, FOOTSTRAP a dit :

Je roule sans problèmes, mais plus je me renseigne sur cette pompe et plus je doute sur sa qualité...

 

Ce n'est pas la meilleure des pompes, 

mais j'en ai eu une à une époque où on ne le savait pas, et qu'il n'y avait pas de pompes à essence pour T4 de trouvables,  qui a fait +250000km et tourne toujours depuis plus de 25 ans.

 

Quand tu l'enlèveras pour revenir en origine made in ailleurs également, ne la jette pas , et garde là dans un coin de la voiture.

 

Maintenant, si c'était pour acheter neuve, elle n'est effectivement pas conseillée, de par son mode de fonctionnement, et sa fiabilité, il y en a d'autres sur le marché.

;)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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