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Fonctionnement pompe à essence?


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Bonjour,

J'ai ce type de pompe électrique sur mon t3 2L CU, elle était montée à l'achat du bus, et je n'ai quasiment pas roulé depuis

http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=2558

Je ne connais pas bien le fonctionnement des pompes élec, mais j'ai remarqué un changement depuis que j'ai changé mon filtre à essence, il est monté en sortie de reservoir et suivi, 10 cm plus loin de la pompe. Avant le changement de filtre, quand je mettais le contact, j'entendais la pompe 5 secondes et ensuite elle s'arrêtait, et maintenant elle tourne en permanence, même moteur éteint, je n'insiste pas plus de 30 secondes pour voir mais elle continue... Est ce normal?

Merci pour votre aide

 

Footstrap

 

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une foi que tu coupe le contact elle doit plus fonctionner et elle se met en marche que quand tu remet ton contact .(sans démarrage du moteur ) je ne comprend pas bien ton histoire de filtre mais normalement le filtre se met après la pompe         pompe filtre carbu

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En fait j'avais l'impression que la pompe se coupait au bout de 5 secondes contact allumé et moteur éteint parce que je ne l'entendais plus, après changement du filtre, je l'entend toujours 30 secondes plus tard. Mon montage est le suivant: réservoir, filtre , pompe, carbu, ça me parait logique de filtrer l'essence avant la pompe pour la protéger... plus je regarde et plus il semble que cette pompe est une grosse daube, je pense que je vais en acheter une autre pour mettre dans la boite à gants avant de partir...

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C'est "normal":

ta pompe est alimentée par le contact donc tourne en permanence dès qu'il est mis, que le moteur tourne ou pas.

Sauf s'il était monté un relais de sécurité comme il faudrait et coupant la pompe si le moteur est arrêté, voir article:

http://www.flat4ever.com/le-relais-tachymetrique/

Tu croyais qu'elle s'arrêtait au bout de quelques secondes, mais seul le bruit diminuait avec la mise en pression du circuit.

;)

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il y a une heure, xavier combe a dit :

... de filtre mais normalement le filtre se met après la pompe         pompe filtre carbu

Je ne pense pas; le filtre se place de préférence en sortie de réservoir.
Ainsi, il protège aussi la pompe de l'encrassement.

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Merci pour les réponses, cela voudrait dire que mon circuit ne monte plus en pression si le bruit de pompage ne change pas? Je n'ai pas vu de fuite d'essence...je pense repasser en pompe mécanique dès que possible mais je pars en vacances dans 15 jours, donc trop tard. Avez vous une pompe électrique de bon rapport qualité prix à me conseiller en secours, pour pas rester en rade bêtement...

 

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Il y a 3 heures, FOOTSTRAP a dit :

Merci pour les réponses, cela voudrait dire que mon circuit ne monte plus en pression si le bruit de pompage ne change pas?

Non, juste qu'il y a une bulle d'air, aucune importance.

 

 

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Il y a 2 heures, rg131313 a dit :

Ok j'avais pas compris.

Le pire c'est quand on commence a avoir le doute sur un composant, le mieux est souvant de le changer pour avoir l'esprit tranquille !

ça c'est la méthode des garagistes modernes non ?

ça fini par coûter cher ...

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Il y a 2 heures, FOOTSTRAP a dit :

Je roule sans problèmes, mais plus je me renseigne sur cette pompe et plus je doute sur sa qualité...

 

Ce n'est pas la meilleure des pompes, 

mais j'en ai eu une à une époque où on ne le savait pas, et qu'il n'y avait pas de pompes à essence pour T4 de trouvables,  qui a fait +250000km et tourne toujours depuis plus de 25 ans.

 

Quand tu l'enlèveras pour revenir en origine made in ailleurs également, ne la jette pas , et garde là dans un coin de la voiture.

 

Maintenant, si c'était pour acheter neuve, elle n'est effectivement pas conseillée, de par son mode de fonctionnement, et sa fiabilité, il y en a d'autres sur le marché.

;)

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