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Moteur sur trois cylindre


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Bonjour  mon flat après quelquesouci souci électrique tournait sur trois cylindres je change toutes les bougies 

Et au démontage j en ai une qui est sèche voir un poil rouillé ??? Au es ce que cela peut signifier ??

Je remonte le tout je pars tout va bien le premier kilomètres et ré la voiture tourne de nouveau sur trois cylindres ??? 

Dois redémontrer  ou chercher ailleurs 

Merci d avance 

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Quand le véhicule semble tourner sur 3 cylindres, tu retire une à une les cosses de bougies (avec de bon gant de cuir ou des pinces isolées) si pas de changement de régime de ralenti sur le cylindre de la bougie sèche, c'est que ce cylindre à un problème.

Ensuite, première vérification, sortir la bougie incriminée de la culasse et la brancher en faisant tourner le moteur (éventuellement à le main)pour voir si il y a une belle étincelle.

 

Bon courage. 

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il y a 34 minutes, arthus a dit :

 mais comment cette panne peut arriver si soudainement ???

comme toujours, avant de tomber en panne ça marchais bien.

ce qui m'étonne c'est que tu dis que tu as une bougie sèche et de couleur rouille, parce que c'est comme cela que devraient être tes 4 bougies.

comment sont les 3 autres ?

si ça se trouve tu n'as qu'un cylindre qui fonctionne correctement.

voici une bougie correcte.

2-2178107.jpg

la couleur rouille peut aussi provenir de l'utilisation d'additif, dans ce cas ça forme une croûte.

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Les trois autres sont légèrement  noir et j utilise pas d additif !! Est il possible que cela provienne d une soupape qui resterai fermer car suite au changement de bougie ça a très bien marcher mais pas longtemps !!!! Elle démarre bien du premier coup tiens très  bien le ralenti !! 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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