Aller au contenu

Branchement compte tours CSP


Recommended Posts

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouver mon bonheur dans la recherche, je me permets d'ouvrir ce post afin de vous demander de l'aide.

Je me suis un offert "kit" manomètres CSP (pression, T° et compte tours) et je vais attaquer l'installation.

Pour la pression et la T° aucun souci, par contre pour le compte tours, j'ai pas moins de 6 files... Je ne sais absolument pas comment les brancher...
Il y a un blanc et noir, un noir, un rouge, un vert, un violet et rouge et un blanc et rouge.
Il n'y a évidemment pas de notice dans la boîte...

Quelqu'un a-t-il déjà monter ce manomètre ou quelq'un pourrait-il m'aider ?

Pour info, je monte ça dans ma 62 passée en 12v avec moteur AS41 en 1300 AB et allumage classique.

 

IMG_0723.jpg

IMG_0724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne connais absolument pas le "kit CSP" dont tu parle (compte-tours CSP ?).

Par contre tu devrais, il me semble de tourner vers le magasin ou tu l'a acheter pour te fournir le schéma de cablage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours!

donc vous n'avez pas de shémas de branchements de ce compte tour?

sur votre photos on vois un fil rouge le +  apres contacte je pense ,le vert doit surement ce brancher sur la bobine d'allumage,ensuite il reste un fil pour l'éclairage du compte tour quand on allume ces phares là je sais pas sur le votre d'apres votre photo! et ensuite un fil de masse peu etre le noir dans votre cas!

pour trouver le fil de l'éclairage du compte tour! placer le fil que vous penser etre l'éclairage sur un e votre choix plus! le compte tour doit s'éclairer! ensuite repérer bien le fil!!

il faudrait vous trouver un plan de branchement de votre compte tour! ou joindre votre vendeur ,qu'il vous explique le branchement! sur le miens j'ai pas autant de fils à branché!!

+ après contacte/ rouge ou blanc rouge

- noir / masse

vert / brancher au - de ma bobine

orange / écllairage compte tour brancher sur + phares AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions.

Je suis passé à mon Shop ce matin, ils n'en savaient pas plus donc ils vont se renseigner auprès de CSP.

En attendant, je vais tester comme vous me l'avez indiqué. 

Si quelqu'un à la solution, je reste toute ouïe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je vous reviens concernant ce compte-tours.
D'après mes recherches, il s'avère qu'il s'agit d'un compte tour Smiths.
Les branchements sont :
Vert = +
Noir = Masse
Rouge et blanc = lumière
Rouge et bleu = - de la bobine

Tout fonctionne et même plutôt bien, l'aiguille est précise et ne vacille pas (sûrement dû au fait que ce soit un compte-tours électronique?), il y a une petite animation lors de la mise en contact : l'aiguille fait un check (un allé-retour comme sur les véhicules modernes) Ce n'est pas ce que je préfère mais bon...
Pas contre une chose qui ne me plait pas du tout et qui aurait pu être évitée si mon shop connaissait les produits qu'il vend, c'est une illumination par led :( ce qui est vraiment débile quand on y pense car j'ai justement choisi ce type de mano parce qu'ils ressemblaient le plus aux mano d'origine... Je suis vraiment déçu sur ce point... Il n'y a pas de soquet donc possible de retirer l'ampoule pour en mettre une autre comme sur les mano de pression et de t°.

Faites donc bien attention si vous optez pour ce genre de mano, sachez que l'éclairage se fait par led.
Le jour où j'en aurai mare, je pense que je forrerai dedans pour y insérer un soquet et une ampoule et j'essayerai de trouver un moyen de supprimer cette led.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...