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Branchement compte tours CSP


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Bonjour à tous,

N'ayant pas trouver mon bonheur dans la recherche, je me permets d'ouvrir ce post afin de vous demander de l'aide.

Je me suis un offert "kit" manomètres CSP (pression, T° et compte tours) et je vais attaquer l'installation.

Pour la pression et la T° aucun souci, par contre pour le compte tours, j'ai pas moins de 6 files... Je ne sais absolument pas comment les brancher...
Il y a un blanc et noir, un noir, un rouge, un vert, un violet et rouge et un blanc et rouge.
Il n'y a évidemment pas de notice dans la boîte...

Quelqu'un a-t-il déjà monter ce manomètre ou quelq'un pourrait-il m'aider ?

Pour info, je monte ça dans ma 62 passée en 12v avec moteur AS41 en 1300 AB et allumage classique.

 

IMG_0723.jpg

IMG_0724.jpg

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Personnellement, je ne connais absolument pas le "kit CSP" dont tu parle (compte-tours CSP ?).

Par contre tu devrais, il me semble de tourner vers le magasin ou tu l'a acheter pour te fournir le schéma de cablage.

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bonjours!

donc vous n'avez pas de shémas de branchements de ce compte tour?

sur votre photos on vois un fil rouge le +  apres contacte je pense ,le vert doit surement ce brancher sur la bobine d'allumage,ensuite il reste un fil pour l'éclairage du compte tour quand on allume ces phares là je sais pas sur le votre d'apres votre photo! et ensuite un fil de masse peu etre le noir dans votre cas!

pour trouver le fil de l'éclairage du compte tour! placer le fil que vous penser etre l'éclairage sur un e votre choix plus! le compte tour doit s'éclairer! ensuite repérer bien le fil!!

il faudrait vous trouver un plan de branchement de votre compte tour! ou joindre votre vendeur ,qu'il vous explique le branchement! sur le miens j'ai pas autant de fils à branché!!

+ après contacte/ rouge ou blanc rouge

- noir / masse

vert / brancher au - de ma bobine

orange / écllairage compte tour brancher sur + phares AV.

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Merci pour vos interventions.

Je suis passé à mon Shop ce matin, ils n'en savaient pas plus donc ils vont se renseigner auprès de CSP.

En attendant, je vais tester comme vous me l'avez indiqué. 

Si quelqu'un à la solution, je reste toute ouïe ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je vous reviens concernant ce compte-tours.
D'après mes recherches, il s'avère qu'il s'agit d'un compte tour Smiths.
Les branchements sont :
Vert = +
Noir = Masse
Rouge et blanc = lumière
Rouge et bleu = - de la bobine

Tout fonctionne et même plutôt bien, l'aiguille est précise et ne vacille pas (sûrement dû au fait que ce soit un compte-tours électronique?), il y a une petite animation lors de la mise en contact : l'aiguille fait un check (un allé-retour comme sur les véhicules modernes) Ce n'est pas ce que je préfère mais bon...
Pas contre une chose qui ne me plait pas du tout et qui aurait pu être évitée si mon shop connaissait les produits qu'il vend, c'est une illumination par led :( ce qui est vraiment débile quand on y pense car j'ai justement choisi ce type de mano parce qu'ils ressemblaient le plus aux mano d'origine... Je suis vraiment déçu sur ce point... Il n'y a pas de soquet donc possible de retirer l'ampoule pour en mettre une autre comme sur les mano de pression et de t°.

Faites donc bien attention si vous optez pour ce genre de mano, sachez que l'éclairage se fait par led.
Le jour où j'en aurai mare, je pense que je forrerai dedans pour y insérer un soquet et une ampoule et j'essayerai de trouver un moyen de supprimer cette led.

A+

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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