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Amo

Pochette de refection carburateur

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Salut à tous,

Je ne résiste pas à vous faire part d'un petit retour d’expérience instructif.

Après démontage et bain de jouvence de mon 30 Pict 3 d'origine, me voilà fin prêt a passer au remontage. Pour se faire, j’exhume de ma petite réserve une pochette de joint ad-hoc achetée chez un pro il y a déjà quelques d'années... "Très bonne qualité comme à l'origine" dit t'il à l'époque au naïf que j’étais!

Après examen et comparaison du contenu avec les membranes et autres joints originaux (qui étaient déjà dans ma poubelle), le constat est sans appel... c'est de la daube!

Je me rue alors chez un concurrent pour m’apercevoir que celui-ci vend en fait ces pochettes en deux qualités différentes, la première qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle que j'avais en réserve et une autre présentée comme étant de qualité similaire à l'origine et vendue à un peu plus du double du prix de l'autre.(40€)

Mais pourquoi donc continuer à vendre ce genre de fournitures en premier prix quand on voit la qualité de celle-ci et les soucis de fonctionnement qu'elles peuvent engendrer... tout cela pour de fausses économies de bout de chandelles!

De grâce messieurs les annonceurs, bannissez à jamais ce type de fournitures de vos catalogues...

Trêve de bla bla, place aux photos

A bon entendeur...

 

Le carbu prêt à être remonté:

rimg0610.jpg

 

La pochette de joint de qualité:

rimg0510.jpg

 

Le comparatif entre l'original démonté, la qualité supérieure et... la daube:

La membrane du starter, outre la qualité de la membrane, noté que la tige de celle-ci est 5 mm plus courte sur la daube!

rimg0511.jpg

 

Pour la membrane de la pompe de reprise, les images parlent d'elles mêmes

rimg0611.jpg

rimg0612.jpg

 

La vis de richesse est d'une longueur quelque peu différente en premier prix!!!

En qualité supérieure on se contente de fournir un joint de bonne facture ici monté sur la vis d'origine

rimg0613.jpg

 

 

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bonjour a toi et merci pour ce retour d'experience fort interessant.

Il est vrai que, quand on retappe une voiture que l'on vient d'acheter, que l'on cumule les facture mais pas les Km au compteur, la tentation est grande d'acheter moins cher. D'autant plus quand c'est sa premiere cox.

Je viens moi meme d'acheter une jauge mecanique premier prix. J'avais hésité avec une autre a 3.75 fois plus chere. Maintenant je sais d'ou vient la difference de prix: c'est du tout plastique :-(

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Salut je vais faire une cure de jouvence à mon 31pict3 pourrais tu me dire en mp le Shop ou tu as acheter ton kit qualité 

Merci de avance 

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Je viens également de découvrir que sur le grand site d'enchères (version allemande) on trouve ce qu'il y a de mieux (29.99€ + port)

.joint_11.jpg

joint_10.jpg

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salut!

merci pour le partage! j'ai trouver le vendeur sur le site "d'enchère" Allemand! et sur y a pas photo! en ce qui concerne la qualité des pièces la prochaine réfection de mon carbu 30 pict 3 je me tournerais vers ce vendeur!

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    • Ce n'est pas juste maintenant ... Il y a 27 ans, chez nos fournisseurs VW habituels - rotules de suspension de cox Q+, revendeurs habituels: 1 an et 20000km totalement mortes.  Changées par de nouvelles achetées chez VAG, toujours sur la voiture. - Flektor de direction Q+ acheté chez nos revendeur habituels Petite poursuite amusante avec avec une AX Sport autour de l'aéroport de Roissy. le gars n'arrive pas à me lacher. Ma prépa était légère, j'avais mon petit sourire satisfait. Un peu moins quand 10mn plus tard mon flektor s'est coupé en deux et plus de direction, j'imagine 15mn plus tôt ... 😠 Racheté chez VAG, toujours sur la voiture ....  
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