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Pochette de refection carburateur


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Salut à tous,

Je ne résiste pas à vous faire part d'un petit retour d’expérience instructif.

Après démontage et bain de jouvence de mon 30 Pict 3 d'origine, me voilà fin prêt a passer au remontage. Pour se faire, j’exhume de ma petite réserve une pochette de joint ad-hoc achetée chez un pro il y a déjà quelques d'années... "Très bonne qualité comme à l'origine" dit t'il à l'époque au naïf que j’étais!

Après examen et comparaison du contenu avec les membranes et autres joints originaux (qui étaient déjà dans ma poubelle), le constat est sans appel... c'est de la daube!

Je me rue alors chez un concurrent pour m’apercevoir que celui-ci vend en fait ces pochettes en deux qualités différentes, la première qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle que j'avais en réserve et une autre présentée comme étant de qualité similaire à l'origine et vendue à un peu plus du double du prix de l'autre.(40€)

Mais pourquoi donc continuer à vendre ce genre de fournitures en premier prix quand on voit la qualité de celle-ci et les soucis de fonctionnement qu'elles peuvent engendrer... tout cela pour de fausses économies de bout de chandelles!

De grâce messieurs les annonceurs, bannissez à jamais ce type de fournitures de vos catalogues...

Trêve de bla bla, place aux photos

A bon entendeur...

 

Le carbu prêt à être remonté:

rimg0610.jpg

 

La pochette de joint de qualité:

rimg0510.jpg

 

Le comparatif entre l'original démonté, la qualité supérieure et... la daube:

La membrane du starter, outre la qualité de la membrane, noté que la tige de celle-ci est 5 mm plus courte sur la daube!

rimg0511.jpg

 

Pour la membrane de la pompe de reprise, les images parlent d'elles mêmes

rimg0611.jpg

rimg0612.jpg

 

La vis de richesse est d'une longueur quelque peu différente en premier prix!!!

En qualité supérieure on se contente de fournir un joint de bonne facture ici monté sur la vis d'origine

rimg0613.jpg

 

 

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bonjour a toi et merci pour ce retour d'experience fort interessant.

Il est vrai que, quand on retappe une voiture que l'on vient d'acheter, que l'on cumule les facture mais pas les Km au compteur, la tentation est grande d'acheter moins cher. D'autant plus quand c'est sa premiere cox.

Je viens moi meme d'acheter une jauge mecanique premier prix. J'avais hésité avec une autre a 3.75 fois plus chere. Maintenant je sais d'ou vient la difference de prix: c'est du tout plastique :-(

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salut!

merci pour le partage! j'ai trouver le vendeur sur le site "d'enchère" Allemand! et sur y a pas photo! en ce qui concerne la qualité des pièces la prochaine réfection de mon carbu 30 pict 3 je me tournerais vers ce vendeur!

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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