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bonjour

je suis pleinement satisfait de l'utilisation de ma boite à cardans sur le split depuis 21 ans déjà et plus de 200 000 kms, mais j'ai deux soucis que je souhaiterai résoudre.

en premier ;

j'aimerai remonter le cul du combi d'un cran (environ 5 cms) mais je suis quasi au taquet sur l'angle de mes joints homocinétiques.

je n'ai pas trouvé de cardans type 2 off road ou 181 chez les annonceurs, qui saurait où s'en procurer ?

 

ensuite ;

à cause de l'angle des cardans je bouffe des soufflets de cardans à la pelle, au pire 6 mois et au mieux moins d'un an.

j'aimerai trouver une solution plus durable que les soufflets type 2 "actuels".

au passage mes vieux soufflets ont tenus 17 ans en faisant le même boulot... mais ça c'était avant.:rolleyes: 

 

merci d'avance.

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En remontant l'arrière il va falloir monter des joints homocinétiques de Bay window dont l'angle de travail est supérieur (17° au lieu de 12° sur le T1).

Ceux de Porsche 924/944 ont un angle encore supérieur de travail 22° tout comme ceux de VW 181.

Par contre ce modèle fait 100 mm  de diamètre au lieu de 94 mm il faut donc changer de tulipes de sortie de boite et moyeux de roue (c'est une conversion "off road")

Ces joints homocinétique sont plus solides les billes sont plus grosses) , mais avec l'angle envisageable d'utiliser des soufflets off road.. sinon des Meyle de bay windows.

Au niveau des noix de cardans il faut choisir un modèle de bonne qualité, Lobro, Meyle, GKN...

 

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merci loic

désolé, j'ai oublié de préciser que je suis déjà en noix de cardans type 2 avec des tulipes de boite type 2/type 1 diam. 100.

j'ai vu qu'il existait des noix de cardans empi off road 25°, mais introuvable ailleurs que sur les sites us.

je commanderais bien directement là bas mais impossible de commander et payer directement, il faut les contacter et je suis nul en anglais.

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    • Pour nettoyer l’intérieur de tes tubes rien de tel qu’un tour sur le barbecue (sans la partie alu...) et un câble torsadé dans une perceuse, l’électrolyse n’apportera rien de plus, hormis supprimer la rouille apparente qui reviendra aussitôt sans peinture haute température.  Les tubes se retirent, ils sont juste emmanchés sur certaines pipes, d’ailleurs quand tu commande une pipe comme la tienne elle n’est pas assemblée. Après il ne devrait pas avoir beaucoup de jeu, voir pas du tout normalement, et je pense que la différence de section des joints créés un effet venturi sur le plus petit pour aider les gaz à circuler que dans un seul sens. Et à part une soudure à l’alu ou de la patte échappement, il ne vaut mieux rien mettre, car les gaz circulent à ~ 300 degrés. 
    • Superbe !!!! Il va faire mal ce bus ! Peut-on suivre quelque part sa resto ?  Pour la prise de reniflard c'est pour évacuer les vapeurs d'huile parce que quand tu regardes un bloc fermé, avec le palier central il faut que l'air brassé par les cylindres 1 et 3 passe vers les cylindres 2 et 4 via les ventilations autour du palier central avant de sortir au pied de dynamo / pompe à essence, ça fait du chemin à parcourir. En faisant ça j'aide l'évacuation par un point de fuite plus facile. J'ai simplement copié en plus petit ce qu'on voit souvent sur les blocs Scat/Pauter.
    • Non sur toutes les pipes d admission que j ai eu dans les mains les tubes ne bougeaient pas. Pour moi le tube est continu donc s il ne bouge que d un cote ce n est pas forcement bon signe
    • Bonjour à tous,  Je reviens vers vous concernant mon problème ... mon erreur plutôt 😞 En demontant on s'est rendu compte que les starters étaient montés à l'envers ... donc evidemment un peu riche le mélange !  Tout est donc ok maintenant. Merci pour votre aide !
    • J'ai bien vu ton tuto J'ai brièvement passé un câble acier multi-brins pour voir si c'était bouché et s'il y avait beaucoup de saleté, mais je n'ai pas encore entrepris le nettoyage complet....je pensais que l'électrolyse marcherait, si tu me dis que non j'aurais donc recours à ta méthode Comment sont montés la pipe d'admission et les tubes ? si les matériaux sont différents, ils doivent être emmanchés en forçant ou par une autre méthode ? à la soudure ? Il faut que je vérifie si ça tourne beaucoup....de mémoire, c'est seulement coté droit et assez peu....je pensais que c'était conçu comme ça pour ajuster en fonction de la hauteur du tube coté silencieux.....
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