Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour

je suis pleinement satisfait de l'utilisation de ma boite à cardans sur le split depuis 21 ans déjà et plus de 200 000 kms, mais j'ai deux soucis que je souhaiterai résoudre.

en premier ;

j'aimerai remonter le cul du combi d'un cran (environ 5 cms) mais je suis quasi au taquet sur l'angle de mes joints homocinétiques.

je n'ai pas trouvé de cardans type 2 off road ou 181 chez les annonceurs, qui saurait où s'en procurer ?

 

ensuite ;

à cause de l'angle des cardans je bouffe des soufflets de cardans à la pelle, au pire 6 mois et au mieux moins d'un an.

j'aimerai trouver une solution plus durable que les soufflets type 2 "actuels".

au passage mes vieux soufflets ont tenus 17 ans en faisant le même boulot... mais ça c'était avant.:rolleyes: 

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remontant l'arrière il va falloir monter des joints homocinétiques de Bay window dont l'angle de travail est supérieur (17° au lieu de 12° sur le T1).

Ceux de Porsche 924/944 ont un angle encore supérieur de travail 22° tout comme ceux de VW 181.

Par contre ce modèle fait 100 mm  de diamètre au lieu de 94 mm il faut donc changer de tulipes de sortie de boite et moyeux de roue (c'est une conversion "off road")

Ces joints homocinétique sont plus solides les billes sont plus grosses) , mais avec l'angle envisageable d'utiliser des soufflets off road.. sinon des Meyle de bay windows.

Au niveau des noix de cardans il faut choisir un modèle de bonne qualité, Lobro, Meyle, GKN...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loic

désolé, j'ai oublié de préciser que je suis déjà en noix de cardans type 2 avec des tulipes de boite type 2/type 1 diam. 100.

j'ai vu qu'il existait des noix de cardans empi off road 25°, mais introuvable ailleurs que sur les sites us.

je commanderais bien directement là bas mais impossible de commander et payer directement, il faut les contacter et je suis nul en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...