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bonjour

je suis pleinement satisfait de l'utilisation de ma boite à cardans sur le split depuis 21 ans déjà et plus de 200 000 kms, mais j'ai deux soucis que je souhaiterai résoudre.

en premier ;

j'aimerai remonter le cul du combi d'un cran (environ 5 cms) mais je suis quasi au taquet sur l'angle de mes joints homocinétiques.

je n'ai pas trouvé de cardans type 2 off road ou 181 chez les annonceurs, qui saurait où s'en procurer ?

 

ensuite ;

à cause de l'angle des cardans je bouffe des soufflets de cardans à la pelle, au pire 6 mois et au mieux moins d'un an.

j'aimerai trouver une solution plus durable que les soufflets type 2 "actuels".

au passage mes vieux soufflets ont tenus 17 ans en faisant le même boulot... mais ça c'était avant.:rolleyes: 

 

merci d'avance.

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En remontant l'arrière il va falloir monter des joints homocinétiques de Bay window dont l'angle de travail est supérieur (17° au lieu de 12° sur le T1).

Ceux de Porsche 924/944 ont un angle encore supérieur de travail 22° tout comme ceux de VW 181.

Par contre ce modèle fait 100 mm  de diamètre au lieu de 94 mm il faut donc changer de tulipes de sortie de boite et moyeux de roue (c'est une conversion "off road")

Ces joints homocinétique sont plus solides les billes sont plus grosses) , mais avec l'angle envisageable d'utiliser des soufflets off road.. sinon des Meyle de bay windows.

Au niveau des noix de cardans il faut choisir un modèle de bonne qualité, Lobro, Meyle, GKN...

 

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merci loic

désolé, j'ai oublié de préciser que je suis déjà en noix de cardans type 2 avec des tulipes de boite type 2/type 1 diam. 100.

j'ai vu qu'il existait des noix de cardans empi off road 25°, mais introuvable ailleurs que sur les sites us.

je commanderais bien directement là bas mais impossible de commander et payer directement, il faut les contacter et je suis nul en anglais.

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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