Aller au contenu

Recommended Posts

ce matin,vision d horreur en prenant ma voiture!

le toit de ma cox a ete endommage.il y a un creux assez prononce d environ 60 cms.elle est sous abris mais le toit n etait pas encore fait.j avais monte une bache en attendant de pouvoir trouver quelque chose qui convienne.vu les conditions climatiques de ces derniers jours,l eau a du s accumuler sur la bache et elle a du finir par lacher dans la nuit.

j arrive pas a comprendre comment de l eau a pu faire ca.

j ai beau reflechir a ce que je peux faire,je n y arrive pas,je suis trop enerve et abattu pour ca.

je sollicite donc votre aide pour savoir ce qui peut etre fait,en esperant que cela puisse etre reparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas : le toit était déjà enfoncé avant la pluie?

si tu mets une bâche pour que l'eau coule sur les cotés, mets un ballon (foot ou plus gros) au milieu, sous la bâche, ça fera une pente, c'est comme ça que je protège ma piscine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouchh, je suis bien désolé pour toi.

déclare déjà ce sinistre à ton assureur assez rapidement si possible avec photos avant et suite au sinistre.

60cm c'est énorme,.. je ne suis pas carrossier, mais je pense qu'il va falloir changer le toit avec découpes au niveau des montants ..

fait ta déclaration de sinistre et laisse toi 48 heures de "repos" avant réflexion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre une photo a l instant.

la bache bleue etait tombee mais elle etait encore accrochee sur la droite et ce,sur toute la longueur.

entre la voiture et le toit de l abri,il y a environ 1 metre.comme je n avais pas beaucoup de place,cette abri etait la seule solution compte tenu de ce qu il y a autour(portail,ouverture volets etc...).

on l a meme pose de telle sorte que meme avec un gros coup de vent, l abri ne pourrait pas s effondrer sur la voiture car il est fixe avec un arbre sur la gauche et il y a le mur de la maison sur la droite.

la ou l on voit la dechirure sur la bache de la voiture,c est la que commence les miseres et ca part dans le sens de la longueur.

apparemment,de l eau se serait accumulee au dessus et serait tombee d un coup.apres avoir retiree la voiture,j ai fais un petit test de resistance.j ai mis de l eau jusqu a ce que la bache bleue lache(a vue de nez,60 litres)et ca a lache d un coup!

je pense que c est ce qui a du se produire.mais quand meme,faire des degats comme ca!

sur la photo,on ne voit pas le renfoncement car je l ai masque avec des couvertures en attendant.

a loic,appelez l assurance,je veux bien,mais comment je presente ca? 

003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance à voir si tu as la garantie "évènement climatique" incluse au contrat d'une part et tu n'as que 5 jours pour la déclaration d'autre part

Si les conditions de tempète sont déclarées par la suite en "catastrophes naturelles" au journal officiel l'indemnisation est différente et de dépend plus de l'assurance auto.

Essaie de te renseigner sur les possibilités assez rapidement> si tu peux être remboursé tout ou partie (franchise notamment) tant mieux, mais il faut s'en occuper assez rapidement après l'évènement

 

http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_50639/fr/l-assurance-des-catastrophes-naturelles?cc=c_51675

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, assez incroyable de tels dégâts... avec une bâche qui lache. Il faut dire que les précipitations ces dernières 24 heures sont assez exceptionnelles.

Perso avant d'appeler l'assureur, je pense qu'il vaut mieux éviter de parler d'un abris en cours de construction... si la toiture était définitive cela ne poserait pas de problème, mais là c'est différent.

Après, il faut peut-être jouer la transparence et dire ce qu'il s'est réellement produit, au risque que l'assureur "titille" par la suite.

Je t'es pas vraiment aidé, mais je suis également désolé pour toi

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais pas reussi a finir le toit a cause de ce temps pourri.je ne voulais pas mettre quelque chose de lourd de peur que cela n abime la voiture.comme quoi...

je devais le finir des que le beau temps reviendrait.

si la pluie etait le seul probleme,ca irait,mais on a aussi de sacree bourrasque de vent par moment.

j ai mis la bache la semaine derniere suite a l appel d un de mes potes qui venait de me dire que sa cox avait mechamment trinquee suite a une soudaine pluie de greles.je suis alle voir sa voiture et elle est completement foutue.

avec l assurance,je ne sais pas comment faire.je suis encore en train de reflechir car j ai le sentiment que chaque mot aura de l importance.je n ai pas envie non plus de leur mentir,c est pas mon genre.

j ai deja contacte 2 carrossiers du coin et on ne peut pas dire qu ils soient tres emballes.ils travaillent avec les assurances et ils m ont dis qu ils avaient suffisamment de clients sous la main(accidents)et qui ls n avaient pas le temps a consacrer a ce genres de vehicules.

comme d habitude,la solution viendra probablement de mon pere.si lui ne peut rien faire,le pire est a craindre.de mon cote,je suis tellement ecoeure que je n arrive pas a reflechir correctement.

si je dois amener la voiture dans un garage,est ce que je peux rouler sur la route dans cet etat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas prendre les experts pour des lapins de six semaines, sur ta déclaration explique tout bêtement ce qu'il t'es arrivé sans cacher quoi que ce soit, sinon c'est là qu'il vont titiller.

contacte ton assureurs de suite, ce n'est pas nous qui pourront t'aider pour l'instant sans en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, luluberlu a dit :

je pense qu'il faudrait voir avec l'assurance de la maison

non, les dégâts sur un véhicule ne peuvent être couverts par l'assurance habitation; si la maison brûle avec la bagnole dedans, il faut une assurance propre à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, seniorcanardo a dit :

non, les dégâts sur un véhicule ne peuvent être couverts par l'assurance habitation; si la maison brûle avec la bagnole dedans, il faut une assurance propre à la voiture.

A voir avec le courtier. C'est à cela qu'ils servent, finalement! :rolleyes:

En ce qui concerne l'assurance incendie/vol/dégâts de mon garage, j'ai dû effectivement ajouter une clause concernant les voitures. Et payer plus, bien sûr.

Et comme d'habitude, convenez de la valeur de la voiture AVANT sinistre. Ce n'est pas quand il n'en reste qu'une carcasse noircie qu'il faut se demander combien elle vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de loin,enfin la cox plutot.

mon pere a regarde les degats et n a pas bronche.il m a dit perdu pour perdu,de toute facon,ca peut pas etre pire.il est entre dans la voiture,s est assis sur la banquette arriere,et j ai entendu un grand poc.

ca lui aura pris quelques secondes et le toit est comme avant,enfin pratiquement.il subsiste 2 petites bosses la ou la pliure etait plus prononcee.

pour ce qui est de l assurance,j ai des tas d options(vol,incendie,bris de glace etc...)mais les degats du aux evenements climatiques ne sont pas pris en compte.d une certaine maniere,je suis responsable car sans la bache,il n y aurait probablement rien eu.(dixit l assureur).

bon,du reste,je m en doutais un peu!

je vais devoir prendre les reparations a ma charge mais heureusement,il n y a pas grand chose a faire et vu comment c etait hier matin,je trouve que je m en sort pas si mal en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...