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fonfon

questions en vue aménagement combi.

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bonjour

je souhaite aménager un petit meuble cuisine dans le split afin d'être un peu plus autonome et surtout pour que ce soit moins la pagaille au bout de quelques jours.

j'avais deux petites questions pour me faire une idée :

 

l'un d'entre vous pourrait il mesurer la hauteur de la table par rapport au sol sur un aménagement westfalia ou autre ?

et si quelqu'un possède un frigo à compression, quelle serait l'autonomie moyenne de fonctionnement sur la batterie moteur ?

je m'équiperai d'une deuxième batterie avant de partir en vacances, mais pour l'instant ce serait juste pour quelques week end.

 

merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour,

J'ai un frigo à compression dans mon Westfalia, WAECO MDC50 (car il a les bonnes dimensions pour rentrer dans le meuble d'origine).

Il fait 45W et le site waeco indique qu'il fonctionne 25% du temps à 20°C et 40% du temps à 32°C. Je ne le fait tourner en général que lorsque le combi roule et ça tient bien le froid le reste de la journée (bon je ne me gare pas en plein soleil non plus ;-)

http://www.waecofridges.co.uk/mdc50.htm

Jerome

 

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merci Jérôme, j'ai acheté à peu près le même modèle, waeco CRX 50.

je compte aussi me reposer un peu sur la sécurité anti décharge de la batterie, (je me connais il va bien arriver que j'oublie de l'éteindre par moments).

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Salut!

Ce modèle là!

Un peu encombrant... Mais sinon tient sans problème le froid autour de 2 degrés sous une température de plus quarante sur une durée de 5 jours avec une batterie gel Varta de 100 ampères.

Elle consomme environ 0.57 A  environ. Vite calculé c'est en théorie 7 jours de froid sans bouger le combi. Ce que je n'est pas testé en Corse... Le gros problème c'est le coût final de l'installation avec le coupleur et la batt. Ça refroidit!  Mais à + 40... Il n'y a que du bonheur! J'ai eu un temps un frigo à absorption. Rien à voir. je ne retournerait pas en arrière. Ha oui, alternateur 75 A. Il faut ce qu'il faut. Sinon quel que soit le modèle seul change la capacité intérieure... Le (o est donc un excellent choix! Bonne route!


10-sans1_td.jpg10-sans2_td.jpg

RÉFRIGÉRATEUR À COMPRESSION 12/24/230 VOLTS 60L WAECO COOLFREEZE CFX65 

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merci

mais j'ai déjà le frigo, c'est la même chose sous forme d'armoire au lieu d’être sous forme de glacière, c'est juste pour avoir une idée de l'autonomie uniquement avec la batterie principale, je mettrai une deuxième batterie plus tard.

et puis pour moi il n'y auras pas d'alternateur sur le split, les 38A de ma dynamo devront faire le boulot même si ça met deux fois plus longtemps.  

 

une idée sur la hauteur approximative de la table ?

je réfléchis à comment je pourrais bien la caser...

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Salut Fonfon, si tu monte une deuxieme batterie, met en une a decharge lente pour camping car, un panneaux solaire si tu peut le metre sur le toit,  45 watt font a peu prés 4 ampères heure, tu tiendras 10 heures avec une batterie de 40 watt avant que la batterie soit vide, sachant qu'il faut jamais la vider a fond, sur les camping cars on utilise le 12 volt qu'an roulant, a l'arret on tourne sur gaz ou 220 

 

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pour la deuxième batterie ce sera une deuxième standard de 60 Ah ou une décharge lente au gel plus chère mais beaucoup moins fragile que les autre batteries à décharge lente.

le frigo fait 40 watt, ce qui fait 3.3 A et donc environ 18 heures d'autonomie avec une 60 Ah.

mais il est régulé et ne tourne pas à fond en permanence, il ne fait pas non plus du stop and go, le démarrage du compresseur étant très gourmand en énergie.

pour une température ambiante de 32°C il consomme 1,7 Ah pour 5°C dans le réfrigérateur et -18°C dans le freezer, ça fait quand même 35 heures d'autonomie sans rouler et donc sans recharger.

maintenant entre les chiffres sur papier et la réalité il y a souvent un delta important, c'est pour ça que je venais à la pèche aux infos.

 

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justement, le delta est très dépendant des conditions d'utilisation! si ton objectif est juste de garder la bidoche au frais pour les 4h de route et la soirée, la batterie principale et branchement du frigo uniquement en roulant, ça sera suffisant (par contre dans ce cas, il suffit de partir de chez soi avec 2 bouteilles d'eau congelée et le résultat sera le même, une glacière suffit). Par contre, si c'est pour rester 3 jours en statique sous le soleil sans branchement avec le frigo rempli, il te faudra vraiment une secondaire 80Ah à décharge lente.

De mon expérience avec le frigo à compression, il faut vraiment tenir compte de la quantité de bouffe à maintenir au froid, ça me semble au moins aussi important que la température extérieure. Plein, le compresseur tourne 50/60% du temps, avec 4 yaourts, il ne tourne quasiment pas et les yaourts sont congelés le lendemain matin (véridique)...

 

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merci pour les infos, le but est d'avoir un frigo un peu comme à la maison, les produits et une ou deux bouteilles au frais et éventuellement quelques glaçons pour l'apéro.

je ne reste jamais en statique une journée entière, je roule au moins 1 ou 2 heures par jour en vacances, un peu moins en weekend, temps de route non compris.

rester statique dans un camping ne me botte pas, autant garer le combi sur mon terrain d'où j'ai une très belle vue et c'est surtout plus calme.:)

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je comprends, moi aussi je suis plutôt adepte du sauvage, mais dis toi que rouler 1 ou 2h par jour surtout avec une dynamo ne suffira surement pas. il existe des panneaux solaires pliables qui une fois pliés font une taille style 30x60 cms et qui suffisent pour le frigo à compression. tu t'arrêtes, tu déplies le panneau, tu lances le frigo, ça se vend dans les 3/400€ en nautisme.

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petit retour sur l'autonomie du frigo avec 2 batteries.

... je n'en sais rien.:rolleyes:

je viens de passer une semaine de vacances et je n'ai pas beaucoup roulé, (moins d'un plein d'essence).

le frigo a tourné 6 jours et demi uniquement sur les deux batteries 60A moteur et 65A auxiliaire sans aucun soucis, du coup je n'ai pas trop d'idée sur l'autonomie maxi.

c'était pas la canicule non plus mais le frigo était bien rempli la plupart du temps et le combi pas souvent à l'ombre.

j'ai simplement utilisé un coupleur séparateur pour deux batteries auxiliaire, du coup le frigo pompe simultanément sur les deux batteries au lieu d'une pour une plus grande autonomie.

la séparation se fait à 11v au lieu de 12,7v et le couplage à 13v.

et avec ma dynamo de 38A :D

 

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Bonjour FONFON,

As tu un schéma de branchement de ce que tu as installé car je suis intéressé.

Et si tu as un listing du matériel que tu as utilisé, serait un gros plus.

Merci d'avance.

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    • Bonjour, Sur mon combi 1600 simple admission, j'ai remplacé le carbu 30 PICT3 (jeu dans l'axe) par un 31 PICT4. Il démarre au quart de tour et semble bien rouler au dessus de 1500trs/min mais cale si on descend en dessous (à froid comme à chaud). Ma config : ref carbu 390-1, glicleur de ralenti 52,5, auxiliaire : 45, principal : x130 et air : 110z. Avant de le monter, j'ai changé les joints, les membranes et j'ai passé un coup de soufflette dans les conduits . Le volet de starter fonctionne. L'étouffoir à piston fonctionne également. L'allumeur est un 123ignition (centrifuge + dépression) programmé sur la courbe d'un 034. Il y a un king filter à 0,2 bar. Le joint entre pipe et carbu est neuf (bien serré). Impossible de régler les vis de richesse et by-pass d'air avec un régime à 1550 trs instable. Je les ai réglées de base à 2 trs / 2,5trs. D'où cela peut-il venir d'après vous ? Est-ce qu'il faut changer la taille des gicleurs ?
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