Aller au contenu

Capot moteur cabriolet cox 1970,combien d'ouies ?.


Recommended Posts

  • Merci pour la réponse :) . C'est bien ce qu'il me semblait. J'en ai trouvé une de 70,mais avec un capot à 4 rangées . Je me demandais si les cabriolets n'étaient pas en avance..; C'est celle-ci,volant à deux branches,çà colle sauf le capot AR .

cox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Loic a dit :

la photo est à mon avis un modèle 1971 (à partir d'Aout 1970) a priori modèle USA.

Merci  :). Peut-etre un USA,mais les feux AR ont été alors changés,il n'y a pas les catadioptres latéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu compliqué pour les cabriolets. Les 1ers modèles de 1302 cab, surtout les préséries étaient à 2 rangées d'ouies, puis rapidement, vw s'est aperçu que ça chauffaitun peu trop sur un cab et a mis en place le capot à 4 rangées d'ouies en cours de millésime, soit bien avant les berlines qui ne l'ont reçu qu'en aout 71...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une des premieres 1302 berline,1971,avec un capot à 7 6 6 7  fentes,et encore le volant à 2 branches .Le sac de noeuds:) Donc,les derniers cab 1302 modèle 1971 avaient bien des capots à 4 rangées de fentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais vw usa pour la photo de slow1200, pas pour la tienne.

tes feux arrières ne sont pas d'origine car il n'y a jamais eu ces feux avec les pare-choc "carrés".

Pour les cox coach il ya eu des 1302 en 2 rangées puis 4 rangées nous somme d'accord.

 

Pas simples les vws.... comme dit kads les cabriolets (à moteur double admission)  ont reçu le "4 rangées" un peu avant les coachs pour cause de chauffe excessive.

J'ai actuellement 1 capot de 1302 1ère génération que j'ai prélevé sur une 1302 7ch année modèle 1971 (pour faire une greffe ...); ce capot n'a que 2 rangées de ventilation..

 

Pas facile de s'y retrouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sur le marché belge, les derniers 1500 cab (1970 donc) avaient les 4 rangées d'ouïes, alors que les berlines inauguraient les 2 rangées.

Mais la mémoire est une faculté qui oublie...

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas etre loin de la vérité,d'autant que les cab 1302 sont peut-etre sortis avec un retard sur la 1302 berline. :) Merci de vos lumières.Je dois voir ce cabriolet prochainement,je vous tiendrai au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est l'inverse, les 1302 cab ont reçu en avant 1ère (c'est une certitude) le capot à 4 rangées d'ouies par rapport aux berlines qui ont eu les 2 rangées d'ouies jusqu'en juillet 1971...

L'incertitude consiste à savoir à quel moment entre aout 70 et juillet 71, les cabriolets ont reçu le nouveau capot à 4 rangées d'ouies sachant que de nombreus modèles y compris antérieurs en ont été équipés a posteriori pour améliorer le refroidissement...Je parle des modèles Européens bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...