Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis sur le point de commander une paire de slicks pour faire du run. Je peux voir sur un site connu aux US qu'ils vendent en taille 26-6.00-15 la marque Phoenix et MH, ainsi que des pneus MH DOT en 215-65-15 .

Quel serait le meilleur choix ?

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais que du run, sans rouler sur route les slicks M&H en 26x6 seront très bien pour démarrer fort et faire de la ligne droite.

Attention à la transmission et au choix du disque d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce n'est pas très discret et que sur le mouillé on a connu mieux.

Le fait qu'il soit D.O.T. (department of Transportation) signifie que le pneu correspond ou dépasse les exigences en terme de sécurité requis par le département de sécurité > bref il est roulable sur route car il a été étudié pour cet usage et il est homologué au moins aux USA et Canada.

Le drag radial est un bon compromis même si un slick M&H te fera peut être gagné quelques 1/10 de sec sur les 60fts > ca va dépendre de ton moteur et de l'auto, si tu as une auto "de route" avec 100-150ch le gain est moins important entre les deux types de pneus que sur une auto plus typée course avec plus de couple à passer au sol.

Donc tout dépend de tes prétentions! pour aller dans les 14s' une suspension bien adaptée à l'exercice et des bons pneus de route vont bien et limite le risque de casse. Avec un drag radial, tu peux rouler sur route (pas tous les temps, vu le prix/ usure du pneu plus élevé) et améliorer ton temps de démarrage, je pense que c'est bien quand tu commences à vouloir être dans les 13s" . Ce ne sont que des ordres d'idée et un slick M&H 6x26 te donnera toujours un temps un peu meilleur au démarrage, mais une fois de plus attention à la transmission et mieux vaut pré-contraindre la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une cox très typée w-e driver, avec un 2386cc (ultramag plus, FK87, 48IDA, etc) une boite KCR ultra5speed(quaife,3.75,2.25,1.65,1.22, arbre weedle, arbres chromoly, etc) montée rigide, châssis revu (barres sway a way 28mm + lames réglables, traction bar, torque bar, etc)...

C'est une configuration qui je suppose me permet relativement facilement d'être dans les 13s" ? donc je suis hésitant sur le choix, à la fois pour les runs que je ferai, et éventuellement pour savoir combiner l'usage route-run...

Il est peut-être plus sage de combiner pneus routes et slicks plutôt que du M&H DOT afin de garder une conduite plus safe sur route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui... c'est méchant comme moteur et avec une boite purement run, donc l'utilisation route est très limitée a priori.
c'est plus fait pour viser plus bas que 13s' (tout du moins comme objectif .. l'atteindre est toujours un peu plus difficile )... dans ton cas des slicks M&H te ferait a priori gagner un peu plus...

sur route si tu te fais choper avec des slicks 6x26... c'est pas bon du tout (et en plus c'est dangereux) si tu as l'intention de rouler sur route sans changer de pneus les M&H DOT sont la solution sinon tu amènes tes slicks montés et tu fais le changement au dernier moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton avis!

Je vais plutôt pencher vers des MH slicks alors. Je pensais aux DOT pour m'éviter un jeu de jantes supplémentaires, mais ça me parait plus logique de faire de la route en pneus route et du run en slicks pur.

 

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'a pas encore fait de 400m avec cette config, commence quelques runs en pneu route pour t'habitué. Car 13s ca 

commence a faire vite, et les slicks pur drag étroit et sans tenue latérale il faut surtout pas lacher brusquement les gaz ou donner un trop grand coup de volant. Donc prudence vas-y étape par étape ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...