Aller au contenu

identification moteur ???


Recommended Posts

Bonjour à tous

Nouveau (et heureux) proprio du buggy LM1, j'ai du mal a identifier le type de moteur malgré les recherches sur le forum ici (et ailleurs !)

sur le pied de la dynamo j'ai le N° 1377 CB voir photo

a priori sur la CG c'est un 7 CV donc peut être un 1600 ??

Simple admission et simple réchauffage, carbu Solex

Désolé si ma question est "stupide" mais là j'ai vraiment du mal !!

Je me suis lancé dans une grosse resto pour le remettre en état d'origine et je voudrais être sur du moteur histoire de pas me planter pour les pièces ..

Merci à tous pour votre aide

 

N° Moteur.jpg

WP_20160509_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600 c'est 9Cv ;)

 

D'après le peu que l'on voit c'est un simple admission, l'allumeur est centrifuge ... c'est tout ce que je peux dire avec ces photos ... Le numéro est curieux ... Un carter CB  ??

 

Avec mes connaissances, il va falloir donner plus de précision ... référence carbu allumeur etc ... Mais rien ne permet de dire que c'est un 1600 ... Je vote pour un 1200 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbu Solex 31

pour l'allumeur j'ai un souci, je n'arrive pas à le sortir (bride et plaque de maintien dévissé)

la tête est une BERU avec vis platiné et condo BOSCH

je pense aussi que c'est un 1200 mais pas sur.

par contre j'ai relevé le N° de la culasse mais me souvient plus ou j'avais trouvé la correspondance entre ce N° de pièce et la cylindrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 ou 1300 simple admission sur lequel un carbu solex 31 a été monté (avec l'allumeur du simple admission pas compatible avec ce carburateur).

 

Pour savoir si c'est un 1200 ou un 1300 il est possible de les distinguer au niveau de la fixation de la pipe d'admission sur la culasse, sinon en relevant le n° de l'une des culasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic

je confirme

Carbu Solex 30/31 PICT

Bobine Bosch noire (je pense origine)

Allumeur BOSCH 009 (je pense !)

Simple admission centrale, plan de joint incliné

PS: elle marche pas si mal pour un couple allumeur/carbu non adapté !!! mais c'est vrai elle ne tiens pas le ralenti, je penche plus pour un mauvais réglage carbu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas AM en petit juste avant 1377, ce serait un carter de 1600 ?

ton allumeur n'est pas compatible avec ton carbu.

ce n'est pas un 009, c'est un allumeur qui d'origine fonctionne avec les 30pict 1 et 2, la dépression de ton carbu est trop forte pour cet allumeur qui passe en avance max dès que le moteur tourne, du coup l'avance à dépression est inopérante, ton moteur fonctionne mais pas au mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2016 at 11:10, jef13012 a dit :

Simple admission centrale, plan de joint incliné

PS: elle marche pas si mal pour un couple allumeur/carbu non adapté !!! mais c'est vrai elle ne tiens pas le ralenti, je penche plus pour un mauvais réglage carbu

 

Plans de joint inclinés donc ce n'est pas un 1200.

Pour ton ensemble allumeur/ carbu je te confirme qu'ils ne sont pas compatibles.

Comme le dit fonfon:il est possible que tu es l'avance maxi dès les très bas régime/ régime de ralenti >> A quel endroit est connecté la capsule d'allumeur sur le carburateur ?

J'ai comme un doute sur la photo du moteur...

un allumeur 009 centrifuge pourrait être une solution sur ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'étais en déplacement pour le boulot

Slow1200 : ça c'est un 1300 simple admission = je pense aussi mais peu de différence avec un 1500 ... j'ai vraiment un doute sur la cylindrée

Fonfon : y'a pas AM en petit juste avant 1377, ce serait un carter de 1600 ? = Non mais LM avant et Apres le 1377, je suppose sigle constructeur 

Le moteur étant par terre c'est un peu plus simple pour chercher et gratter !

La prise de dépression est juste avant la bride de montage sur le collecteur d'admission (flèche blanche)

quand au carburateur, la ref exacte est : H30/31PICT

Avec ce carbu (qui a était changer par l'ancien proprio, il est quasiment neuf) il faudrait un allumeur sans capsule ?

je préfère changer l'allumeur que le carbu  cat il est vraiment en bon état, par contre l'allumeur, même si il n'y a pas de jeu axial, le plateau est voilé et les vis platinés fatigués !

Après, vis platiné ou électronique ? vu que c'est un moteur stock et que je compte le laisser en stock.... les vis platinés me semble pas mal.. qu'en pensez vous ?

mais je ne veux surtout d'allumeur made in china, c'est pour ça que je pensé restaurer l'allumeur d'origine

A+

WP_20160602_002[1].jpg

WP_20160602_008.jpg

Carbu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jef13012 a dit :

 

Avec ce carbu (qui a était changer par l'ancien proprio, il est quasiment neuf) il faudrait un allumeur sans capsule ?

je préfère changer l'allumeur que le carbu  cat il est vraiment en bon état, par contre l'allumeur, même si il n'y a pas de jeu axial, le plateau est voilé et les vis platinés fatigués !

Après, vis platiné ou électronique ? vu que c'est un moteur stock et que je compte le laisser en stock.... les vis platinés me semble pas mal.. qu'en pensez vous ?

mais je ne veux surtout d'allumeur made in china, c'est pour ça que je pensé restaurer l'allumeur d'origine

si cet allumeur est d'origine, il n'est pas compatible avec ton carbu qui n'est pas d'origine.

restaurer ton allumeur est une bonne idée, mais conserves le pour le monter le jour ou tu trouvera un 30pict 1 ou 2 en bon état.

 

en attendant un allumeur d'origine avec avance centrifuge et dépression peut très bien convenir (mieux qu'un 009 chinois), il te suffira de ne pas utiliser la prise et la capsule de dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restaurer ton allumeur est une bonne idée, mais conserves le pour le monter le jour ou tu trouvera un 30pict 1 ou 2 en bon état. = c'est le H dans la ref de mon carbu qui fait la différence avec un carbu d'origine?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas à cause du H mais du 30/31pict, qui n'a pas été monté d'origine.

c'est un carbu très certainement brosol fabriqué sous licence solex, ce n'est pas un carbu d'origine mais un carbu de deuxième monte en remplacement des 30 et 31 pict 3.

si ton allumeur est toujours celui d'origine, le carbu qui travaillait avec était un 30 pict 1 ou 2.

les avantages à retrouver un carbu 30pict1 ou 2, ces carbus sont hyper fiables et simple à régler, tu peux conserver l'allumeur d'origine et le couple carbu/allumeur fonctionnera à merveille.

sinon, si tu conserves ton carbu 30/31 il te faut trouver un autre allumeur, soit svda, soit 009 mais tu risque de ne pas pouvoir utiliser tout le potentiel de ton moteur (performances, conso, souplesse, rendement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fonfon pour tes commentaires ( j'ai ap eu prés tout compris a part "allumeur svda" ? une marqua ?)

Pour revenir au sujet de départ de l'indentification moteur, j'ai trouvé un reccap ici : http://fra049.pagesperso-orange.fr/Codification_bloc_moteur.html

je rappelle que l'indentification moteur du buggy est 1377 CB (phot plus haut), d'apres cette page ce serait un 1679 cm3 de 66 CV(type 2)

ça vous semble cohérent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...