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problème carburation


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  • 2 semaines plus tard...

Je crois que c'est de l'essence qui  s'evapore quand je coupe le moteur.

la pipe devient chaude et chauffe l'essence qui s'evapore jusqu'au couvercle du haut du filtre a air qui est froid. 

Du coup elle condense et retombe sous forme de gouttes et ca retombe en dehors du carbu.

sur le carbu de droite j'ai le reniflard qui est connecté du coup pas de souci.

est ce que c'est arrivé a quelqu'un ?

avez vous une solution?

merci

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ok donc cuve 10 mm et 0.17 bar c'est ok

peut être un pointeau qui déconne ou juste une petite crasse qui l'empèche de bien fermer >> Ca peut arriver au moment de mettre la durite qu'un tout petit morceau de caoutchouc pénètre dans l'arrivée de carburant.

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ce serait bien le pointeau qui serait un peu fuyard car pas de raison qu'avec 10 mm et 0.17 bar la pompe goutte sauf si la cuve continue à se remplir (pression résiduelle)

Sinon tu relies l'entrée et la sortie de pompe avec un ajutage de 0.5 à 1 mm  afin que la pression résiduelle s'évacue à l'extinction du moteur.

 

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j'ai fait le test suivant.

J'ai branché ma soufflette avec un manomètre sur un T à l'entrée du carbu que j'ai plongé dans l'eau.

Verdict ça fuit direct même avec très peu de pression. donc j'imagine que le carbu se remplisse pendant quelques minutes après coupure du moteur et qu'il fuit jusqu'à plus de pression.

J'ai essayé sur l'autre carbu ça ne fuit pas.

En conclusion les pointeau weber spain ne sont pas top.

En plus l'axe du flotteur ne se verrouille pas dans la fonderie du carbu ( les trous sont trop grands ), j'ai dû serrer le flotteur sur l'axe pour pas qu'il se barre.

Ou puis je me procurer des pointeaux de qualité?

Les pointeaux de weber 36 idf sont ils les m^mes?

Merci

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  • 4 ans plus tard...

 Bonjour je viens d acheter une 912 de 67  avec des Weber 40 idf 70 sans starter  impossible de la démarrer j ai changer l allumage la manbrane de la pompe meca. Rien n y fait. J ai apporté les Carbu chez B2h. Spécialiste car du pour une bonne révision. Et ils m ont dit qu il fallait mettre une pompe électrique ???? Merci pour vos conseils. Jeff 

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Bonjour je viens d acheter une 912 de 1967 avec des Weber 40 idf 70 sans starter impossible de la démarrer. Changement manbranne pompe meca. J ai amené les Carbu chez B2h pour révision et ils m’ont dit de monter une pompe électrique qu en pensez vous !??? Merci pour vos conseilles.   Jeff 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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