Jump to content

Pb allumage. Bobine très chaude. cox cale

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un sérieux pb d'allumage que je n'arrive pas du tout à solutionner :

A froid ma cox démarre sans problème.

Après 30 min de roulage environ, elle commence à perdre de la puissance, le régime moteur est difficile à maitriser puis le moteur cale.

Impossible de redémarrer le moteur tout de suite après. la bobine est très chaude : impossible de maintenir sa main dessus tellement la température est élevée.

Pour redémarrer, il faut que j'attende que celle-ci refroidisse. Je peux accélérer le refroidissement en l'aspergeant d'eau.

Une fois redémarré, même symptôme : moteur broute, il faut vraiment que j'attende le refroidissement complet de la bobine pour rouler 30 min env.

J'ai ce pb aussi bien avec un allumage électronique neuf, un allumage classique en pièces neuves comme en pièces d'occasion (allumage 009, condensateur, bobine, vis platinée, bougies, faisceau) . Allumage sans dépression.

Bougies ok : écartement et étincelles ok

pipe d'admission non bouchée.

Culbuteurs réglés ainsi que le carbu (31PICT) neuf.

Tout ça réglé selon rta et info du forum.

Moteur 1600 double admission simple préchauffage. Pipe d'amission non bouchée.

Qu'est-ce qui cloche ? J'aimerai bien roulé plus longtemps avec ma cox :cool:

Merci d'avance d'une solution radicale

• 2 months later...

j'ai exactement le même problème sur un moteur refait à neuf chez un professionnel. Dès que le moteur est à température au bout de 30 minutes de roulage perte de puissance, il commence à brouter, détonation échappement puis c'est l'arrêt. Après refroidissement il redémarre... et depuis hier il ne redemarre meme plus!