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Tu as quoi comme train avant ? Origine, sway a way, puma ? Ta cox est posée par terre ou légèrement droppée ? Dis nous en plus !

Reviens à l'origine, y'aura pas mieux !

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Il est possible voir vraisemblable que remonter la Cox suffise a retrouver un confort à ta mesure.

avec de la chance tes amortisseurs sont en taille standard et en bon état ... dans le cas contraire :

 

- cofap huile ou  Boge (ou Sachs ce sont les même) pour le confort origine boge et Sachs meilleure qualité. Sur les site génériques de pièces auto on trouve aussi les Monroe ... Bien comparer les prix ...

- Kyb excel G pour un confort ferme au bénéfice de la tenue de cap. Le meilleur compromis 

- un mix Boge devant et Kyb derrière (et pas le contraire) c'est un intermédiaire plus confort

- koni c'est bien mais c'est encore plus cher et plus sportif

- bilstein ? Tu trouves ca ou jejerome ? Et ca se situe ou niveau confort fermeté  ?

 

pour les cotes j'essaie de te mesurer ca ce matin mais on doit trouver sur les sites de vente sur le fiches techniques.

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Dire que c'est important c'est une lapalissade mais rien n'impose de mettre "une fortune" (toute proportion gardée) pour 95% des utilisations/utilisateurs, des Boge ou KYB sont généralement  très largement suffisants en qualité comme en performance ... 

 

Après, je veux bien croire qu'ils soient meilleurs mais la dépense doit se justifier ... même si je serais curieux de tester l'apport ... Car je ressens déjà fortement l'apport entre le mode confort des origine ou Boge  et le mode "confort ferme" mais meilleure tenue de cap des Kyb .Mais là c'est un choix "conduite" plus que budget...

J'ai un peu fait le tour mais les Bilstein coutent plus de 450€ alors que 4 kyb ou Boge c'est moins de 170€ ... C'est plutôt une bonne nouvelle donc qu'ils apportent quelque chose :P  Mais ils apportent quoi ? plus de confort, plus de fermeté, les deux ... 

J'en profite car je n'ai jamais eu de retour sur ceux ci et j'ignorais même leur "existence" ;)

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Alors ma hauteur actuelle est de 33-34 cm de l'axe au dessous de la corne du train.

la hauteur d'origine?

pour mes amortisseurs je pense  qu'ils sont à changer . Ils ont 25 ans et 100000 km

L'arrière n'est pas droppé et eux sont cuits ...

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pour répondre sur les blistein : donc je roule en cox depuis que j'ai 16 ans et j'en ai 39. Ma cox c'est celle achetée neuve de mes parents en 1970. elle a eu des amortos d'origine puis des koni pendant longtemps. donc j'étais super contents des koni et je voulais en remettre mais pas en stock donc j'ai essayé les blistein et c'est vraiment super. A basse vitesse sur les trous c'est un peu ferme mais plus onctueux que les koni. quand on roule plus vite il y a moins de roulis, moins de plongeons au freinage : on peut appuyer plus fort sur les freins. Et je trouve que j'ai gagné en confort.

mais comme c'est ma voiture de tous les jours je voulais essayé les blistein.

a+

 

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En gros c'est ce qu'a mènent les Kyb par rapport aux Boge, plus fermes mais meilleure tenue de route.

fillou, pour du confort il faut de toute façon prendre des amortisseurs en hauteur standard.

 

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Il y a 4 heures, Fillou a dit :

Alors ma hauteur actuelle est de 33-34 cm de l'axe au dessous de la corne du train.

la hauteur d'origine?

pour mes amortisseurs je pense  qu'ils sont à changer . Ils ont 25 ans et 100000 km

L'arrière n'est pas droppé et eux sont cuits ...

Je me suis posé la même question que toi il n'y a pas longtemps et voilà ce que j'avais relevé :

en espérant que cela t'aide ?

Le 5 janvier 2016 at 20:38, polonais33 a dit :

Me revoilà ...

Suite et sûrement fin ... De cet épisode !!!???

Après avoir comparé avec la Cox de oldsdchool2l170 les résultats tombent : voitures roues posés au sol nous avons pris la cote du bas de l'amortisseur au dessous des cornes de train. 

résultats:

430mm pour le train origine 

380mm pour mon train Puma remonté à fond. 

Verdict soit mon train est soudé vraiment trop bas ou bien mais paquets de lames se sont affaissés... ???

La merde quoi !!!!?

 

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Bonjour,

Je suis très attentif à tous vos commentaires, car j'ai moi même un problème de confort sur ma cox 1200. Il s'avère que l'ancien propriétaire à monter des KYB courts, cela tape bien comme il faut, super inconfortable !!!:angry: le train avant est d'origine.

En dehors du fait que j'ai les rotules de suspensions fatiguées, qu'il faudra remplacer... je m'apprête à prendre des BOGE ou SACHS à huile ou des KYB Gaz excel G, en terme de prix c'est assez similaires...

Petite question de néophytes en terme de remplacement d'amortisseurs ?

Est ce que le montage est simple ? j'ai cherché sur le forum, pas trouvé de tuto, si vous aviez des préconisations, je suis preneur

Merci d'avance

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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