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Moteur 1641cc pour westy, ou 1915cc


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Il ne sert à rien de faire une liste, d'autant plus qu'il manque la moitiée, des choses à changer (qualité non adaptée) et a contrario il y a des choses inutiles, Il faut en premier démonter/ nettoyer et voir ce qui est encore récupérable  et c'est parfois pas grand chose malheureusement mais il faut le savoir dès le départ avant d'envisager quoi que ce soit....

 

 

 

 

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C'est surtout pour me donner une idée. Avant ma fissure au conduit d'huile le moteur marchait très bien, il montait dans les tours rapidement. Je pense que le vilo et les bielles sont bonnes, mais en effet je vais ouvrir tout ça :)

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour, je reviens sur ce post pour vous tenir au courant des évolutions.

Tout d'abord mon 1600 avait une compression très faible, segmentation fatigué et est en cours de démontage. J'ai donc installer sur mon Westy un moteur d'occasion qui avait pas encore 30 000 km. C'est un 2110cc avec AC VZ15 et deux HPMX en 44.

Cet été j'ai effectué prés de 2400 km avec la caravane et je dois dire que j'étais bien content de l'avoir. Ca permet de garder une vitesse de 70 à 80 km/h sur nationale (descente ou cote), sans chauffe et en consommant 15l/100 (sans l attelage je suis à 11.5l/100). J'ose pas imaginer avec un 1600 d'origine la galère.

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Bonjour, je reviens sur ce post pour vous tenir au courant des évolutions.

Tout d'abord mon 1600 avait une compression très faible, segmentation fatigué et est en cours de démontage. J'ai donc installer sur mon Westy un moteur d'occasion qui avait pas encore 30 000 km. C'est un 2110cc avec AC VZ15 et deux HPMX en 44.

Cet été j'ai effectué prés de 2400 km avec la caravane et je dois dire que j'étais bien content de l'avoir. Ca permet de garder une vitesse de 70 à 80 km/h sur nationale (descente ou cote), sans chauffe et en consommant 15l/100 (sans l attelage je suis à 11.5l/100). J'ose pas imaginer avec un 1600 d'origine la galère.

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Merci de ton retour mais en même temps

 70-80 kms et 15l/100 kms en tractant, c'est faisable avec un 1600 simple admission stock !

avec mon T25 de 2,70m de haut (Joker3) + Eriba derrière je reste à 13/100 kms en tenant 100-110 km/h sur grande route (pas de relief)

 

 

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Bonsoir Loic,

Bien sur que c'est faisable mais je doute des relance en cote.

Ta caravane pèse combien? la mienne devait faire pas loin de 900 kg chargé. En effet le moteur pouvait me pousser plus vite, sur l autoroute j'ai même doublé un T3 à 100 km/h, par contre je garantie pas le freinage un peut appuyer avec un attelage de presque 2600 kg qui plus est des années 70...

Quand je suis rentrée après mon périple je n'avais que la remorque bagagère pleine (environ 400 kg), je ne la sentais même pas...

De plus j'ai toujours ma boite courte de combi, autant te dire que pour monter à 100km/h je dois pas etre loin des 4500 tr/min :(

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La mienne fait plutôt 450-kg (Eriba Puck) donc en fait à peine plus lourd que ta "baguagère", cependant 15l/100 km à 70-80  km/h réel ça parait élevé à vitesse quasi constante (évidemment en montagne ce serait plus standard)

Avec la boite de 1600 et les pneus d'origine la vitesse 94 km/h réel à 3500 rpm.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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