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Bonjour à tous, 

alors voilà je roule tous les jours avec ma jeune Cox de 50 ans et à chaque vidange je souris (et m'interroge...) en voyant cette crépine avec une filtration très limitée...

En fouinant sur le web je suis tombé sur ce lit CB performance. 

Quelqu'un a t'il essayer ce kit ? Ou avez-vous un avis ? ?

 

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Salut,

 

ce kit fonctionne très bien et a été à de multiples reprises apprécié et recommandé sur ce forum.

il a l'immense avantage de se monter directement, sans usinage, et à le désavantage de diminuer ta garde au sol de quelques centimètres, car il dépasse plus en dessous que la plaque originelle.

Si ta cox n'est pas droppée et que tu ne roules pas dans des chemins de terre complètement défoncés, ça va le faire ! ;)

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Le 18/05/2016 at 10:44, culbu recalé a dit :

Je l'utilise en addition d'une pompe/filtre Maxi 2 de chez CB également et zéro tracas.

Alors autant ne pas l'utiliser, si ta pompe à déjà un filtre à huile, plus performant que ce filtre de carter, certes mieux qu'une crépine, mais pas autant qu'un vrai filtre.

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Merci à tous pour vos conseils avisés ???. 

Je pense que je vais me laisser tenter car c'est vrai que, même si c'est prévu comme ça par les ingénieurs vw de l'époque, la crépine doit pas filtre grand chose !!!!

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il y a 25 minutes, polonais33 a dit :

Je pense que je vais me laisser tenter car c'est vrai que, même si c'est prévu comme ça par les ingénieurs vw de l'époque, la crépine doit pas filtre grand chose !!!!

à l'époque, quand un moteur essence atteignait les 100.000 kms, c'était déjà bien!

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Les test effectués il y a déjà bon nombre d'années prouvaient l'usure accélérée du moteur d'origine sans filtre en comparaison du même moteur avec full-flow, selon les éléments considérés l'usure était plus ou moins prononcée, mais au niveau des segments ceux d'un moteur sans filtre avait une usure 70% plus importante vers 80-100 000kms.

 

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J'étais sur le point de le commander quand il m'est venu une question ?: 

Et en hiver avec une huile froide en 20w50, le filtre ne va pas créer une perte de charge ? Cela serait ennuyeux pour le débit d'huile sur les paliers? 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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