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Bonjour à tous, 

alors voilà je roule tous les jours avec ma jeune Cox de 50 ans et à chaque vidange je souris (et m'interroge...) en voyant cette crépine avec une filtration très limitée...

En fouinant sur le web je suis tombé sur ce lit CB performance. 

Quelqu'un a t'il essayer ce kit ? Ou avez-vous un avis ? 😀

 

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Salut,

 

ce kit fonctionne très bien et a été à de multiples reprises apprécié et recommandé sur ce forum.

il a l'immense avantage de se monter directement, sans usinage, et à le désavantage de diminuer ta garde au sol de quelques centimètres, car il dépasse plus en dessous que la plaque originelle.

Si ta cox n'est pas droppée et que tu ne roules pas dans des chemins de terre complètement défoncés, ça va le faire ! ;)

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Le 18/05/2016 at 10:44, culbu recalé a dit :

Je l'utilise en addition d'une pompe/filtre Maxi 2 de chez CB également et zéro tracas.

Alors autant ne pas l'utiliser, si ta pompe à déjà un filtre à huile, plus performant que ce filtre de carter, certes mieux qu'une crépine, mais pas autant qu'un vrai filtre.

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Merci à tous pour vos conseils avisés 😃😃😃. 

Je pense que je vais me laisser tenter car c'est vrai que, même si c'est prévu comme ça par les ingénieurs vw de l'époque, la crépine doit pas filtre grand chose !!!!

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il y a 25 minutes, polonais33 a dit :

Je pense que je vais me laisser tenter car c'est vrai que, même si c'est prévu comme ça par les ingénieurs vw de l'époque, la crépine doit pas filtre grand chose !!!!

à l'époque, quand un moteur essence atteignait les 100.000 kms, c'était déjà bien!

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Les test effectués il y a déjà bon nombre d'années prouvaient l'usure accélérée du moteur d'origine sans filtre en comparaison du même moteur avec full-flow, selon les éléments considérés l'usure était plus ou moins prononcée, mais au niveau des segments ceux d'un moteur sans filtre avait une usure 70% plus importante vers 80-100 000kms.

 

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J'étais sur le point de le commander quand il m'est venu une question 😅: 

Et en hiver avec une huile froide en 20w50, le filtre ne va pas créer une perte de charge ? Cela serait ennuyeux pour le débit d'huile sur les paliers? 

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    • Tout à fait pour les joints; Dans ces pochettes de joints "épais", on trouve d'ailleurs une rondelle/joint de pointeau qu'il faut RAJOUTER à celle d'origine justement pour compenser...
    • Intéressant ton post. J'ai un "1800 CT" 74*88 avec le même AAC et avec un solex 34 pict 4 ecoboost de Carbman. Nos config moteurs sont assez proches.  
    • Merci le-alain. J'ai refait 150 kms hier du coup j'en ai profité pour analyser un peut la chose. En effet tu a raison c'est surtout l'effet de couple qui donne l'impression qu'il n'y a rien dans les tours, car en fait il ne s’essouffle pas du tous, puis au fur et à mesure des kilomètres j'ai l'impression que le moteur se libère un peut plus. Pour le reste, le Rv est d'origine car j'ai montés des culasses de 1600 SA d'origine, le DH je ne l'ai pas mesuré et l'allumage est calé à 7.5 d'avance. Je n'ai justement pas réalésé mes culasses d'origine car j'allais augmenter le Rv et je n'ai pas assez de compétence pour mettre au point tous ça. Pour le réglage de l'allumage avec les essais, je verrai pour le faire après le rodage. Pour le moment il faut que je me penche sur mon carbu car depuis la réfection il fuit de temps en temps par l'axe moteur éteint. J'ai remplacé tous les joints lors de la réfection du moteur, et visiblement les nouveaux sont plus épais et donc pourrais modifié le niveau de cuve qui serais maintenant trop haut ? je vais regarder sa ce weekend.  
    • Salut Toxicox, Je suis du coté d'Annecy et toi? Impressionnant le boulot de fait sur ta restauration.....super les photos, c'est sympa à lire ton post. Un jour avec Loîc en mp  j'avais abordé le sujet du turbo basse pression pour mon "1800 CT" T3 ( 0.3 à 0.4 bar maxi) alors quand tu parles de rêve et d'idée qui revient régulièrement......:) A+
    • Je n'avais pas été assez loin dans le post, j'ai vu ton avancement maintenant, c'est super, bravo !   Non, 600000 en 2 combis et 1 cox, et les 3 roulent toujours, même si un des combis aurait besoin d'une grosse restau carrosserie .. ça fait 33ans que je roule en VW, et la "meilleure année", j'ai fait 40000km avec la cox ( 160 bornes de trajets quotidien + déplacement chantiers) + près de 20000 avec le combi. C'était les bonnes années 90 où je n'avais que du VW et utilisés tous les jours, boulot, week-end, vacances.  Maintenant je roule moins, et je tombe même  en dessous des 10000km/an avec le combi    🙄  
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