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Bonjour à tous, 

alors voilà je roule tous les jours avec ma jeune Cox de 50 ans et à chaque vidange je souris (et m'interroge...) en voyant cette crépine avec une filtration très limitée...

En fouinant sur le web je suis tombé sur ce lit CB performance. 

Quelqu'un a t'il essayer ce kit ? Ou avez-vous un avis ? 😀

 

image.jpg

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Salut,

 

ce kit fonctionne très bien et a été à de multiples reprises apprécié et recommandé sur ce forum.

il a l'immense avantage de se monter directement, sans usinage, et à le désavantage de diminuer ta garde au sol de quelques centimètres, car il dépasse plus en dessous que la plaque originelle.

Si ta cox n'est pas droppée et que tu ne roules pas dans des chemins de terre complètement défoncés, ça va le faire ! ;)

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Le 18/05/2016 at 10:44, culbu recalé a dit :

Je l'utilise en addition d'une pompe/filtre Maxi 2 de chez CB également et zéro tracas.

Alors autant ne pas l'utiliser, si ta pompe à déjà un filtre à huile, plus performant que ce filtre de carter, certes mieux qu'une crépine, mais pas autant qu'un vrai filtre.

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il y a 25 minutes, polonais33 a dit :

Je pense que je vais me laisser tenter car c'est vrai que, même si c'est prévu comme ça par les ingénieurs vw de l'époque, la crépine doit pas filtre grand chose !!!!

à l'époque, quand un moteur essence atteignait les 100.000 kms, c'était déjà bien!

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Les test effectués il y a déjà bon nombre d'années prouvaient l'usure accélérée du moteur d'origine sans filtre en comparaison du même moteur avec full-flow, selon les éléments considérés l'usure était plus ou moins prononcée, mais au niveau des segments ceux d'un moteur sans filtre avait une usure 70% plus importante vers 80-100 000kms.

 

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