v1v1 Posté 17 mai 2016 Partager Posté 17 mai 2016 Bonjour j'ai une fuite d'huile a mon allumeur mais pas au niveau de la bague de serrage , ca ressort par le trou de la partie inferieure evasee j'ai remarquer l'absence de joint torique le long de l'allumeur qui pourrai expliquer une fuite au niveau de la bague ,mais la ca coule plus haut l'allumeur est un bosch d'origine sur un pied moule de 58 maintenant ca ne fuit continuellement mais c'est a mon sens anormal voici les photos merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
v1v1 Posté 18 mai 2016 Auteur Partager Posté 18 mai 2016 Personne sur le sujet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 18 mai 2016 Partager Posté 18 mai 2016 Avoir le joint, ce serait bien ... tu dis " mais la ca coule plus haut " peux tu préciser, je ne vois pas sur la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
v1v1 Posté 18 mai 2016 Auteur Partager Posté 18 mai 2016 oui au niveau de la partie noire évasée sous la petite bobine photo 1 il y a un trou! l'huile sort de la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
v1v1 Posté 18 mai 2016 Auteur Partager Posté 18 mai 2016 Sinon le joint doit se trouver dans l'encoche du milieu de l'axe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
laurent45 Posté 18 mai 2016 Partager Posté 18 mai 2016 pour le joint oui il doit ce trouver la . http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=30808 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 18 mai 2016 Partager Posté 18 mai 2016 Le mieux c'est effectivement de monter un joint torique sur l'allumeur et de voir le résultat. Cependant, si tu es sûr que l'huile sort par le corps de l'allumeur, c'est que le joint type spy interne à l'allumeur est mort (voir absent !). Dans ce cas le plus simple est changer d'allumeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
v1v1 Posté 18 mai 2016 Auteur Partager Posté 18 mai 2016 effectivement c'est sur que ca sort de plus haut je l'ai vu sortir. Merci de vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
v1v1 Posté 18 mai 2016 Auteur Partager Posté 18 mai 2016 On ne peu pas le faire reviser ? j'aurai voulu garder le modele d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 18 mai 2016 Partager Posté 18 mai 2016 il n'y a pas de joint spi dans l'allumeur, mais effectivement ça serait bien d'avoir le joint torique pour l'étanchéité entre carter et allumeur. un allumeur se révise assez bien, attention surtout aux ressorts de l'avance centrifuge, il ne faut surtout pas les étirer. une fois la goupille du tournevis d'entrainement, la capsule de dépression et les vis du plateau retirées, il vaut mieux pousser l'axe pour tout enlever plutôt que de tirer par le haut. comme ça tu es sur de ne pas étirer les ressorts. c'est normal d'avoir "un peu" d'huile qui remonte le long de l'axe de l'allumeur, plus il y a de jeu dans l'axe et plus l'huile aura de facilité à passer. remonter l'axe à la graisse pour allumeur est une solution pour palier à ce soucis pendant plusieurs années. il est possible aussi qu'il te manque les rondelles bakélite, il arrive qu'elles cassent, elles n'assurent pas une étanchéité complète mais ça limite quand même les fuites. tu peux les récupérer sur un 009 par exemple afin de restaurer ton allumeur d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 18 mai 2016 Partager Posté 18 mai 2016 il y a 24 minutes, v1v1 a dit : On ne peu pas le faire reviser ? j'aurai voulu garder le modele d'origine Si, probablement, mais, personnellement je n'ai pas d'adresse. Cependant, tu peux le démonter toi même et le remettre en état de fonctionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
v1v1 Posté 18 mai 2016 Auteur Partager Posté 18 mai 2016 il y a 6 minutes, fonfon a dit : il n'y a pas de joint spi dans l'allumeur, mais effectivement ça serait bien d'avoir le joint torique pour l'étanchéité entre carter et allumeur. un allumeur se révise assez bien, attention surtout aux ressorts de l'avance centrifuge, il ne faut surtout pas les étirer. une fois la goupille du tournevis d'entrainement, la capsule de dépression et les vis du plateau retirées, il vaut mieux pousser l'axe pour tout enlever plutôt que de tirer par le haut. comme ça tu es sur de ne pas étirer les ressorts. c'est normal d'avoir "un peu" d'huile qui remonte le long de l'axe de l'allumeur, plus il y a de jeu dans l'axe et plus l'huile aura de facilité à passer. remonter l'axe à la graisse pour allumeur est une solution pour palier à ce soucis pendant plusieurs années. il est possible aussi qu'il te manque les rondelles bakélite, il arrive qu'elles cassent, elles n'assurent pas une étanchéité complète mais ça limite quand même les fuites. tu peux les récupérer sur un 009 par exemple afin de restaurer ton allumeur d'origine. Merci mais la je me sens pas le faire! c'est le genre de travaux ou je vais forcement faire une betise me connaissant! si quelqu'un connais une adresse je suis preneur en tous cas merci fonfon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 18 mai 2016 Partager Posté 18 mai 2016 c'est chiant parce que ça salis un peu le moteur mais au moins l'axe d'allumeur est graissé, si la fuite n'est pas énorme ce n'est pas gênant pour le fonctionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
v1v1 Posté 19 mai 2016 Auteur Partager Posté 19 mai 2016 Oui c'est chiant parce que l'huile finie par terre donc ca degueulasse le moteur et mon sol ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jef13012 Posté 24 mai 2016 Partager Posté 24 mai 2016 Salut comment as tu fait pour sortir l'allumeur ? je n'arrive pas a sortir le mien, pourtant j'ai bien enlevé la vis du collier de maintien + celui de la platine de réglage mais il ne sort pas .. doigt d'allumeur positionné sur le cylindre 1 + PMH mais il ne viens pas et je ne voudrais pas forcer une astuce ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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