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Fuite huile sur allumeur


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Bonjour

j'ai une fuite d'huile a mon allumeur

mais pas au niveau de la bague de serrage , ca ressort par le trou de la partie inferieure evasee

j'ai remarquer l'absence de joint torique le long de l'allumeur qui pourrai expliquer une fuite au niveau de la bague ,mais la ca coule plus haut 

l'allumeur est un bosch d'origine sur un pied moule de 58

maintenant ca ne fuit continuellement mais c'est a mon sens anormal

voici les photos

merci

image.jpg

image.jpeg

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Le mieux c'est effectivement de monter un joint torique sur l'allumeur et de voir le résultat.

Cependant, si tu es sûr que l'huile sort par le corps de l'allumeur, c'est que le joint type spy interne à l'allumeur est mort (voir absent !).

Dans ce cas le plus simple est changer d'allumeur.

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il n'y a pas de joint spi dans l'allumeur, mais effectivement ça serait bien d'avoir le joint torique pour l'étanchéité entre carter et allumeur.

un allumeur se révise assez bien, attention surtout aux ressorts de l'avance centrifuge, il ne faut surtout pas les étirer.

une fois la goupille du tournevis d'entrainement, la capsule de dépression et les vis du plateau retirées, il vaut mieux pousser l'axe pour tout enlever plutôt que de tirer par le haut.

comme ça tu es sur de ne pas étirer les ressorts.

c'est normal d'avoir "un peu" d'huile qui remonte le long de l'axe de l'allumeur, plus il y a de jeu dans l'axe et plus l'huile aura de facilité à passer.

remonter l'axe à la graisse pour allumeur est une solution pour palier à ce soucis pendant plusieurs années.

il est possible aussi qu'il te manque les rondelles bakélite, il arrive qu'elles cassent, elles n'assurent pas une étanchéité complète mais ça limite quand même les fuites.

tu peux les récupérer sur un 009 par exemple afin de restaurer ton allumeur d'origine.

 

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il y a 24 minutes, v1v1 a dit :

On ne peu pas le faire reviser ?

j'aurai voulu garder le modele d'origine

 

Si, probablement, mais, personnellement je n'ai pas d'adresse.

Cependant, tu peux le démonter toi même et le remettre en état de fonctionnement.

 

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il y a 6 minutes, fonfon a dit :

il n'y a pas de joint spi dans l'allumeur, mais effectivement ça serait bien d'avoir le joint torique pour l'étanchéité entre carter et allumeur.

un allumeur se révise assez bien, attention surtout aux ressorts de l'avance centrifuge, il ne faut surtout pas les étirer.

une fois la goupille du tournevis d'entrainement, la capsule de dépression et les vis du plateau retirées, il vaut mieux pousser l'axe pour tout enlever plutôt que de tirer par le haut.

comme ça tu es sur de ne pas étirer les ressorts.

c'est normal d'avoir "un peu" d'huile qui remonte le long de l'axe de l'allumeur, plus il y a de jeu dans l'axe et plus l'huile aura de facilité à passer.

remonter l'axe à la graisse pour allumeur est une solution pour palier à ce soucis pendant plusieurs années.

il est possible aussi qu'il te manque les rondelles bakélite, il arrive qu'elles cassent, elles n'assurent pas une étanchéité complète mais ça limite quand même les fuites.

tu peux les récupérer sur un 009 par exemple afin de restaurer ton allumeur d'origine.

 

Merci 

mais la je me sens pas le faire!

c'est le genre de travaux ou je vais forcement faire une betise me connaissant!

si quelqu'un connais une adresse je suis preneur

en tous cas merci fonfon

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Salut

comment as tu fait pour sortir l'allumeur ? je n'arrive pas a sortir le mien, pourtant j'ai bien enlevé la vis du collier de maintien + celui de la platine de réglage mais il ne sort pas ..

doigt d'allumeur positionné sur le cylindre 1 + PMH mais il ne viens pas et je ne voudrais pas forcer

une astuce ??

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