Jump to content

bonne méthode pour arrét moteur et boite avant stokage


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite arrêter mon 1600 de la meilleure manière dans le but de le stoker lui et la boite de vitesse AM pour une durée indéterminée.

Ils seront remplacés par un 1776 et une boite 8X33.

Mais je veux pouvoir les réinstaller le plus vite possible en cas de pépin.

D’après ce que j'ai pu lire, il faut juste démarrer le moteur, puis faire couler de l'huile dans le carbu en enlevant le filtre à air jusqu’à ce que le moteur cale.

Puis boucher les orifices des boites de chauffage avec des chiffons, le stocker sur une palette et le faire tourner à la main 4 ou 5 tours de poulie une fois par mois.

Est-ce aussi simple que ça?

Et pour la boite, rien de spécial? je la dépose, et je la stocke telle quelle?

Link to post
Share on other sites

Remplir le moteur d'huile et pulveriser de l'huile dans les cylindres. Remettre les bougies.

 

Déposer les rampes de culbuteur

 

Je suis pas fan de mettre de l'huile dans le carbu pour faire caler le moteur.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Eugene, Artisan tolier

    Bug Art

    Initial Cox

    auto-doc.fr

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Slide Performance

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    piecesauto24.com

    Feller Service

    Bugs Are Us
  • Posts

    • OK, donc quels sont les documents en ta possession? Aujourd'hui, il est possible de demander un certificat FFVE pour un véhicule dépourvu de carte grise (si préalablement immatriculé en France), mais il faut fournir une origine de propriété solide. Les carte grises anciennes comportaient très peu d'informations, il ne faut donc pas chercher à remplir complètement le formulaire type. Si il s'agit d'une 1303 classique à moteur 1300, le type est 13AB1, la dénomination commerciale "Coccinelle", carrosserie "CI", genre VP , Nombre de places assises: 5, Poids à vide 890kg, poids en charge 1290kg...Rien d'autre!...
    • 2 solutions, réparations localisées par greffes de tôle ou bien changement du longeron complet...
    • Bonsoir, Bon nombre de moteurs équipant les VW produites au Brésil et destinées au marché local ont des codes bien exotiques aux yeux des passionnés européens... UF, UG, UJ, UK : tous des 1600cc (sur base moteur Type 1) Mais UB ?! 🤔
    • Merci Loic pour la réponse. Concernant le poids j'ai ouïe dire que l'écart de poids entre carter magnésium et alu est de l'ordre de 6 à 8 kgs. Or je  supprime l'alternateur et son support(remplacé par une petite génératrice, c'est mon boulot), le démarreur , son support et la couronne, et batterie plus petite: gain + de 8 kgs !! (je volais déjà il y a 35 ans sur un pendulaire maison avec un 1500VW en démarrant à l'hélice 😉). Je pensais passer en carter alu pour une question de solidité. Si au  démontage le vilo est bon (peu d'heures) ainsi que AAC et bielles, serait-il possible de réutiliser cet ensemble avec un kit cylindres pistons + culasses de plus faible cylindrée (plus épais) pour gagner en longévité ? Le régime maxi qui ne sera JAMAIS dépassé est de l'ordre de 3200 t/min, et on installe des sondes de T° sous les bougies pour surveiller les T° . Le but étant d'avoir le   couple  maxi vers 3000t .
    • Bonsoir, je souhaiterai avoir votre avis sur les photos du dessus de longeron au niveau de l arrière gauche  j ai élever toute la mousse PU qui était à l’intérieur. On aperçoit la gaine de chauffage dans le longeron. quel est donc votre avis et quelle est le moyen de réparation ?  je vous remercie d avance  Vincent   
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...