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Réglage avance 1800 Type 4 AP


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Bonjour

Je cherche le degré d'avance à l'allumage statique et dynamique pour mon type 4 Type AP 1800 

est ce que quelqu'un a le meme type de moteur (allumeur d'origine Bosch depression)

pour info il tourne rond marche tres bien mais chauffe pas mal 120° et plus, (ne bouffe pas d'huile) (sonde à l'emplacement du piston de régulation)
Je suis actuellement à 8 degre AV PMH

Les volets de turbine fonctionnent parfaitement aussi 

le joint d'entourage moteur est neuf et le moulin est quasi neuf 30000km ES de VAG en 1989

et est ce que les ecopes de refroidissement sont elles vraiment efficace ?

Merci

 

 

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Salut,

tu prends la reference de ton allumeur et tu regarde ici : http://www.oldvolkshome.com/ignition.htm

Sur certain 1800, on peut renconter un allumeur à double capsule, comme celui ci. On aperçois deux tuyau de depression ( un classique et l'autre derrier la capsule)36-DVDA.jpg Dans ce cas, il faut regler du retard et non de l'avance. 

Sinon c'est du classique 7.5 degré avpmh.

tu utilise quoi comme huile?

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non c bien un allumeur bosch classique a capsule simple depression (je suis bien à 7,5 degré AVPMH, verifié a la strobo)

j'utilise de la 20w50, c peut etre pour ça ?

la solution serait il de changer d'huile + écope d'air transparente ou autre solution (radiateur deporté) ?

 

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J'ai utilisé ces écopes d'air transparente, je n'ai pas vraiment vu de différence.

tu as 120° d'huile en ce moment ?. Vu les temperatures exterieures, tu ne devrait pas être dans ces limites. Il faut aussi s'assurer que les indications soient bonnes.

j'avais constaté que l'utilisation de l'huile motul classic en 15w50, avait fait baisser de dix degrê la temperature d'huile pour mon cas. 

Il y a aussi normalement un gros tuyau qui se branche au niveau de l'arrivee du filtre a air. Ce tuyau doit remonter dans la contre aile arrière, afin de prendre de l'air frais arrivant des écopes d'air. Il est souvent absent et du coup l'air admis peut etre chaude, puisque prise dans le compartiment moteur.

 

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oui je suis en permanence à 120 degre, parfois je depasse. mais ce que je comprends pas c qu'il a aucuns signe de faiblesse a cette température.

est ce possible que mon mano deconne (ça serait tout de meme bizarre)

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Bonjour,

perso j'utilise la motul 300v + les écopes (j'avais le même soucis que toi) et depuis 110°max en pleine cagna, et actuellement env 90°max (je sais c'est un peu juste, mais la chaleur va bien arrivée;)).

Aprés contrôle ton mano, mais les écopes sont vraiment efficaces.

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Oui un mano ou la sonde peuvent déconner.

verifie aussi le bon coulissement du piston de régulation. C'est tes important, afin que l'huile soit dirigée vers le radiateur à chaud.

as tu une indication de la pression d'huile?

En relisant, je vois que ton moteur à 30000kms, essaye une 10w40 en motul 300v.

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  • 2 mois plus tard ......

J'ai mis en place les écopes, et changer l'huile par de la minérale 15w40 et toujours 120 degres voir (130 en plein cagnard 40° exterieur)donc j'ai pris mon pistolet infrarouge thermometre et pointé sur le carter moteur et sur la sonde, et je suis a 100 degres, j'en conclu donc que c mon mano qui ajoute 20 degres  (PS : la sonde est une VDO, le mano achete en chine pour 5 euros) je pense que le probleme vient peut etre de la.

Pour conclure je dirais : acheter du matériel de qualité

affaire presque résolu

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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