Aller au contenu

Réglage avance 1800 Type 4 AP


Recommended Posts

Bonjour

Je cherche le degré d'avance à l'allumage statique et dynamique pour mon type 4 Type AP 1800 

est ce que quelqu'un a le meme type de moteur (allumeur d'origine Bosch depression)

pour info il tourne rond marche tres bien mais chauffe pas mal 120° et plus, (ne bouffe pas d'huile) (sonde à l'emplacement du piston de régulation)
Je suis actuellement à 8 degre AV PMH

Les volets de turbine fonctionnent parfaitement aussi 

le joint d'entourage moteur est neuf et le moulin est quasi neuf 30000km ES de VAG en 1989

et est ce que les ecopes de refroidissement sont elles vraiment efficace ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu prends la reference de ton allumeur et tu regarde ici : http://www.oldvolkshome.com/ignition.htm

Sur certain 1800, on peut renconter un allumeur à double capsule, comme celui ci. On aperçois deux tuyau de depression ( un classique et l'autre derrier la capsule)36-DVDA.jpg Dans ce cas, il faut regler du retard et non de l'avance. 

Sinon c'est du classique 7.5 degré avpmh.

tu utilise quoi comme huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c bien un allumeur bosch classique a capsule simple depression (je suis bien à 7,5 degré AVPMH, verifié a la strobo)

j'utilise de la 20w50, c peut etre pour ça ?

la solution serait il de changer d'huile + écope d'air transparente ou autre solution (radiateur deporté) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ces écopes d'air transparente, je n'ai pas vraiment vu de différence.

tu as 120° d'huile en ce moment ?. Vu les temperatures exterieures, tu ne devrait pas être dans ces limites. Il faut aussi s'assurer que les indications soient bonnes.

j'avais constaté que l'utilisation de l'huile motul classic en 15w50, avait fait baisser de dix degrê la temperature d'huile pour mon cas. 

Il y a aussi normalement un gros tuyau qui se branche au niveau de l'arrivee du filtre a air. Ce tuyau doit remonter dans la contre aile arrière, afin de prendre de l'air frais arrivant des écopes d'air. Il est souvent absent et du coup l'air admis peut etre chaude, puisque prise dans le compartiment moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis en permanence à 120 degre, parfois je depasse. mais ce que je comprends pas c qu'il a aucuns signe de faiblesse a cette température.

est ce possible que mon mano deconne (ça serait tout de meme bizarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perso j'utilise la motul 300v + les écopes (j'avais le même soucis que toi) et depuis 110°max en pleine cagna, et actuellement env 90°max (je sais c'est un peu juste, mais la chaleur va bien arrivée;)).

Aprés contrôle ton mano, mais les écopes sont vraiment efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un mano ou la sonde peuvent déconner.

verifie aussi le bon coulissement du piston de régulation. C'est tes important, afin que l'huile soit dirigée vers le radiateur à chaud.

as tu une indication de la pression d'huile?

En relisant, je vois que ton moteur à 30000kms, essaye une 10w40 en motul 300v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

J'ai mis en place les écopes, et changer l'huile par de la minérale 15w40 et toujours 120 degres voir (130 en plein cagnard 40° exterieur)donc j'ai pris mon pistolet infrarouge thermometre et pointé sur le carter moteur et sur la sonde, et je suis a 100 degres, j'en conclu donc que c mon mano qui ajoute 20 degres  (PS : la sonde est une VDO, le mano achete en chine pour 5 euros) je pense que le probleme vient peut etre de la.

Pour conclure je dirais : acheter du matériel de qualité

affaire presque résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...