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Réglage solex 30 pict 1


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Bonjour,

Après avoir réglé mon problème de cylindre 4, je vais m'attaquer au réglage de mon carbu.

C'est un solex 30 pict 1, je n'ai donc qu'une seule vis.

En regardant dans ma RTA, je vois qu'il faut commencer par jouer sur la vis de la came pour atteindre le régime voulu, puis régler la richesse, puis rerégler à la came. Par contre, ils parlent d'un régime de 550 t/min ce qui me paraît très très bas.

C'est bien comme ça qu'il faut faire ou il y a une autre méthode? Bien entendu, ça doit être fait à chaud, mais un ralenti réglé à 550 t/min ??? Filtre à air déposé comme pour un autre carbu ou pas?

Merci pour vos éclaircissements.

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bonjour

c'est bien comme ça que le ralenti se règle, mais 550 tours c'est plutôt pour une avant guerre.

le ralenti se règle environ à 850 tours/min.

concernant le filtre à air, comme je roule avec je fais mes réglages avec, j'ignore pour quelle raison il faudrait faire le réglage sans filtre sur un moteur à un seul carbu. 

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Bonjour.

Je me disais aussi que 550 c'est étrange. Pourtant, c'est bien ça qui est noté dans la RTA ( Les archives du collectionneur p55) où j'ai trouvé les infos pour le 30 pict 1.

On va donc régler entre 800 et 900 comme d'habitude. Et comme d'habitude, vu que je n'ai jamais eu de compte-tours, ça sera au feeling.

Merci.

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  • 1 an plus tard...

Bien le bonjour de la fin d'après-midi.

 

Je reviens sur mon propre sujet, après un peu plus d'un an...

Tout allait bien! Le moment de l'entretien arrive, on fait les choses dans les règles, RTA et les conseils récoltés ici au fil du temps.

Le collier de serrage du tuyau d'arrivée d'essence au carbu (30 pict1 pour rappel) donne des signes de faiblesse, donc, on remplace. Nouveau flexible et 2 nouveaux colliers, ce n'est pas le prix ni le temps que ça coûte, puis, si ça peut éviter de transformer la cox en barbecue...

Mais, vu qu'il y a toujours un mais, j'ai un soucis. 

Le ralenti est stable, comme une horloge. Par contre, j'ai un trou à l'accélération. Elle peine à reprendre, surtout à froid.

Les culbus ont été faits, l'allumage aussi, pas moyen de régler ce problème de trou à l'accélération. A part démonter les gicleurs, que puis-je envisager?

Merci pour vos lumières.

 

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Dépose, vérification et réfection complète du carbu quoi.

J'ai fait une petite vérification hier, à la lampe strobo. Mon allumage est bien calé, mais il arrive, je ne sais pas pourquoi, que le trait de repère parte sur la gauche, 1seconde environ, pour revenir s'aligner sur les demi-carter, sans que je ne touche à quoi que ce soit.

Peut-être, voire probablement une piste parmi d'autres, mais je ne vois pas quelle pourrait être la cause.

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Il y a 2 heures, 4AP a dit :

mais il arrive, je ne sais pas pourquoi, que le trait de repère parte sur la gauche, 1seconde environ, pour revenir s'aligner sur les demi-carter, sans que je ne touche à quoi que ce soit.

Bonjour,

On dirait un problème lié à la dépression, soit la membrane du distributeur, soit les liaisons avec le carbu. Je ne vois que cela, parce que les masselottes du distributeurs ne changent pas de position à régime constant.

Et puis, le réglage de l'avance au ralenti se fait dépression débranchée. C'est la cas?

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Oui, c'est le cas.

En ce qui concerne les liaisons, j'ai les 2 morceaux souples et le rigide. Rien n'a l'air croqué. Je remplace la dépression au niveau du carbu par un morceau de tuyau bouché. Du coup, comment faire pour vérifier la capsule?

Merci.

Modifié par 4AP
Précision
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Bon, j'ai débranché la capsule au carbu, aspiré à la bouche, le plateau bouge sans soucis. J'en déduis que le soucis ne vient pas de là.

J'ai remplacé les 2 morceaux de flexible par acquis de conscience, ça n'a rien changé.

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vois plutôt du coté du carbu, commence par la pompe de reprise, à part le filtre à air tu n'as rien à démonter pour vérifier si elle fonctionne correctement.

sinon un nettoyage carbu de temps à autre n'a jamais fait de mal. 

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Bon, ben on va commander un kit de réfection avant de démonter. Je n'ai pas trop envie de me retrouver avec le carbu sur l'établi et des joints morts, impossibles à remonter...

Sinon, après 3 jours de repos, strictement rien qui sort par le bec de la pompe de reprise. Je suis loin d'être un expert, c'est peut-être normal, mais j'aurais tendance à dire que non.

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J’ai eu des hésitations avec mon 30 pict-1 et c’était une crasse dans le bec de la pompe de reprise. À noter que mon allumeur est un 205k.

Sinon, pour avoir un bon ralenti, je règle à 900t/m avec le filtre à air sur le carburateur et je mets un CO de 3%. Ça tourne nickel.

 

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Il y a 5 heures, 4AP a dit :

Sinon, après 3 jours de repos, strictement rien qui sort par le bec de la pompe de reprise. Je suis loin d'être un expert, c'est peut-être normal, mais j'aurais tendance à dire que non.

Tu dois alors déposer le bec pour le déboucher avec un fil de cuivre ou d'acier très fin.

Pour déboucher le circuit, tape en recherche "seringue déboucher circuit reprise".

Et tu tomberas sur un vieux poste...

21350834pn.jpg

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il y a 2 minutes, lucas a dit :

Tu dois alors déposer le bec pour le déboucher avec un fil de cuivre ou d'acier très fin.

Pour déboucher le circuit, tape en recherche "seringue déboucher circuit reprise"

Je l’ai fait avec un coup d’air comprimé dans le petit trou du bec et une crasse est sortie.

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    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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