Aller au contenu

Recommended Posts

Pour info, le Quinton Hazel est à 9,18 chez Oscaro. comparativement aux 3,90 pour le contacteur générique (tarif Classic Store). 

Pour le reste, on a déjà refait le monde 1.000 fois... quand tu proposes deux pièces censées être identiques à 3,90 et à 9,18 ... ben 99% des gens prennent celui à 3,90.... alors effectivement ton "shop" ne propose que ça.

L'option distributeur auto (oscaro, Ad, ...) est sans doute une option crédible. Au moins,eux, ils t'annoncent la marque du produit vendu, contrairement à la plupart des shops VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quinton Hazell coute moins de 7 euros TTC... Celui à 9,18 euros (pas vérifié) sur Oscaro est le même.

C'est aussi un générique mais peut être de meilleure qualité que le premier (le plus bas)  prix des shops en ligne ?

De plus en plus de shops en ligne VW  précisent désormais la marque du produit, il faut appuyer dans ce sens pour que cette pratique se développe, peut être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement par facilité / simplicité qui consiste à s'adresser à un commerçant censé connaitre parfaitement les pièces pour Cox et les avoir en stock. Tout le monde n'a pas forcément le temps de chiner ses pièces chez Oscaro, AD, Mister Auto, .... ou un grossiste local (ce qui implique d'habiter une ville d'une certaine importance).  

De surcroit, ici @casa a acheté avant tout un maitre-cylindre qui était vendu avec les contacteurs. Il n'a pas directement commandé ses contacteurs.

@Loic : Je ne partage pas vraiment ton point de vue sur l'information au niveau de la marque des pièces proposées par les shops VW en ligne. Certes, il est régulièrement fait mention des marques ATE, Varga ou TRW pour le freinage, mais ça reste marginal à l'échelle du catalogue dans son ensemble. Tout comme les descriptions sont trop souvent minimalistes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez oscaro,il y a le FAE 3 cosses a 13,93 euros.

en QUINTON HAZELL,il y a 2 references:2 cosses a 9,18 euros et 3 cosses a 20,94 euros.

la derniere reference equipe ma cox depuis longtemps et pas de soucis jusqu a present.

pour finir,lucas et pleviez ont tout a fait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pleviez a dit :

 

@Loic : Je ne partage pas vraiment ton point de vue sur l'information au niveau de la marque des pièces proposées par les shops VW en ligne. Certes, il est régulièrement fait mention des marques ATE, Varga ou TRW pour le freinage, mais ça reste marginal à l'échelle du catalogue dans son ensemble. Tout comme les descriptions sont trop souvent minimalistes ...

 

Phil, j'ai pourtant l'impression que 'on dit la même chose :)

Il y a quelques années il n'y avait quasiment aucune marque qui apparaissait, aujourd'hui plusieurs shops en ligne précise la marque en particulier quand elle est connue (Boge, ATE, TRW-Varga, Bosch, Febi-Bilstein, Koni, KYB, Mahle, Weber, NGK, VDO,...)  , c'est déjà un progrès qui va dans le bon sens, même si encore insuffisant il faut encourager cette pratique  , c'est pourquoi j'ai écrit " il faut appuyer dans ce sens pour que cette pratique se développe, peut être ? "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2016 at 09:07, Pleviez a dit :

Probablement par facilité / simplicité qui consiste à s'adresser à un commerçant censé connaitre parfaitement les pièces pour Cox et les avoir en stock. Tout le monde n'a pas forcément le temps de chiner ses pièces chez Oscaro, AD, Mister Auto, .... ou un grossiste local (ce qui implique d'habiter une ville d'une certaine importance).  

De surcroit, ici @casa a acheté avant tout un maitre-cylindre qui était vendu avec les contacteurs. Il n'a pas directement commandé ses contacteurs.

@Loic : Je ne partage pas vraiment ton point de vue sur l'information au niveau de la marque des pièces proposées par les shops VW en ligne. Certes, il est régulièrement fait mention des marques ATE, Varga ou TRW pour le freinage, mais ça reste marginal à l'échelle du catalogue dans son ensemble. Tout comme les descriptions sont trop souvent minimalistes ...

 

Oui c'est exactement ça, par simplicité et sans vraiment chercher à optimiser le prix parce que je sais que le magasin est sérieux et me livrera rapidement et le critère temps est important pour moi.

Aujourd'hui, j'ai reçu les contacteurs de remplacement, mais je ne les ai pas montés...car je n'ai pas vraiment envie de suer à chaque coup de frein, en me demandant si le contacteur ne va pas s'éventrer...

Je suis donc allé chez un revendeur de pièces auto local et j'ai commandé la référence FEA fournie par Loic. Au bout du compte, le prix est plus de 3 fois celui du JP group, mais j'ai accepté de payé ce prix car commandé la matin et livré à 14h.

Les contacteurs FAE sont montés et fonctionnent.

Effectivement, je partage vos remarques pour que la marque des pièces soient plus systématiquement indiquées sur les shop en ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant on a eu ça il y a quelques mois avec la coccinelle cab d'un copain. Enfin non c'est pas marrant. Il avait déjà eu une fuite sur un contacteur qu'on avait changé un an auparavant, un trou était apparu au centre de la bakelite. Du coup, il commande les pièces en Qualité Q+++++ comme les shops aiment appeler ça.

On les monte, et il y en a un qui fuit dès qu'on fait la purge. Ca commence fort. Il renvoie au shop qui nous explique que c'est la première fois, qu'ils n'ont jamais eu de souci.

Les nouveaux arrivent, on les monte, et comme on avait aussi fait les tambours et les mâchoires, c'était un peu mou le freinage. Comme on était pas convaincu de la qualité des contacteurs, on y va molo, mais à un moment je lui dis que faut quand même qu'on puisse être rassuré. Je freine fort, on entend un grand "boum" et la pédale va au plancher. Comme on était qu'à 30km/h, et qu'on était prêt à un souci, ça va. Le frein à main et la première rue à droite (ben oui c'est en plein Paris !). Voici ce qu'on a trouvé sous la voiture.

12043210.jpg

12047010.jpg

Autant dire qu'on n'était pas du tout rassuré...

Là, ça a été demande de remboursement. Et on a commandé les modèles FAE ou ATE, je sais plus, sur Oscaro et les autres. Le problème de ces sites, c'est que la plupart t'annonce avoir du stock et 48h après tu reçois un mail "ah ben désolé non mais on peut vous faire un avoir (c'est simple), ou vous faire un remboursement (c'est plus compliqué)".

Au final, j'ai pu lui en trouver une paire via un autre source, et rien qu'au sortir de la boite on voyait la différence de qualité. Plus de soucis depuis. Je lui avais quand même conseillé de mettre un relais pour les feux-stops car apparemment c'est un problème classique : le contacteur chauffe un peu parce que le contact est bof (et que le circuit électrique a 40 ans), et fini par se déformer un peu. Pas mal de retours comme ça sur The Samba, et sur les MGB, c'est l'hécatombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soucis similaire avec un contacteur de stop 2 broches neuf il y a déjà quelques années, celui que j'avais ne fuyait pas mais le contact électrique ne se faisait plus.

je suis allé à la casse en récupérer un en trois broches sur un popo à l'agonie (certain de la correspondance du pas de vis) et depuis plus de soucis.

au moins celui sur le popo a passé avec succès des décennies d'épreuve hydraulique sans fuire.

aujourd'hui je fuis le matériel neuf autant que le matériel neuf fuit, malheureusement des fois y'a pas le choix surtout avec le freinage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour je déterre ce post et effectivement après 4 contacteurs et un maitre cylindre neuf et bien je suis dans l'obligation de répurger  une  énième fois ,car je ne trouve aucun contacteur qui ne fuit pas ,mais avant de recommencer ces opérations ,  ma question est la suivante y ' a t'il une manip spécial a faire en montant ces maudits contacteur (style étanche tube ou téflon ) ou bien c'est au petit bonheur la chance d'avoir un contacteur correct ??  merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste acheter une pièce de bonne qualité, que l'on trouve sans problème chez les vendeurs de pièces généralistes...ou même chez certains revendeurs de pièces VW qui proposent des alternatives de qualité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, COXBOY69 a dit :

ma question est la suivante y ' a t'il une manip spécial a faire en montant ces maudits contacteur (style étanche tube ou téflon ) ou bien c'est au petit bonheur la chance d'avoir un contacteur correct ??  merci pour vos réponses.

Salut,

Comme le maître cylindre se trouve sous le réservoir du liquide, il n'est pas nécessaire de purger. Si bulle d'air i y a, elle va remonter dans le réservoir.

Evidemment, il faut avoir le nouveau contacteur à portée de main quand on sort le vieux! Ce n'est pas le moment de chercher à ouvrir la boîte du nouveau avec le circuit ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci a tous d'avoir pris le temps de répondre ,c'est donc bien ce que je pensais je suis tombé sur des contacteurs de mauvaises qualités a voir j'ai commandé chez slide perf(pardon classic store ) des contacteurs apparemment meilleur a voir ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...