Jump to content

Recommended Posts

Le 13/06/2016 at 17:43, offroad181 a dit :

salut pierre,

j'ai affiné la synchro, ainsi que l'avance, et c'est un peu mieux, mais toujours un trou vers 2000rpm.

je testerai un 009 Germany mercredi, et je me ferai aider pour un réglage encore + précis des carbus.

Après, si le trou persiste, alors je te les renverrai pour update.

Steff

bonsoir Pierre.

Alors...petit bilan: toujours le trou à très bas régime ( 1000/1200 tr/mn). Le westy a maintenant env. 1000kms avec ce montage. Ici, on cale sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire. On est proche du bon résultat et on veut y arriver! Mais j'ai pas fait "carburologie" en 2ème langue vivante! 

Rien de changé sur le moteur: type 4 1800 AP 90% origine ( allumeur 009 Germany).

Je vais démonter les 34 ecoboost et te les faire passer pour que tu puisses te rendre compte par toi même. Qu'en penses-tu?

Je remonte les ICT en attendant.

A te lire.

Steff

• Replies 599
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour, La fabrication des modules éco-boost est enfin fonctionnelle. Ce système remplace l'antique buse/venturi et sa pulvérisation grossière par un module de diffusion circulaire qui proc

Bonjour, Il y a une évolution majeure complémentaire de l'écoboost  pour baisser la conso. Les cornes d'admission modifiées style  le site"doghouserepair" donnent un super rendement moteur (ralen

Un premier prototype pour dell' serie 1 ou IDF qui augure vraiment bien et attends ses 3 frères pour aller essayer. A+

Posted Images

Il y a 12 heures, culbu recalé a dit :

Bonjour Pierre,

Un 34pict avec ton module correspond à quel diamètre de venturi?

Quelle serait la cylindrée max admissible avec le 34pict et un arbre à cames soft style 2280, 2232, V270, FK41, taillé pour, dans l'ordre, le couple, la souplesse et la conso avec un régime max de +/- 4500trs/min?

Merci. 

La correspondance physique (surface libre) serait 28/29 mm donc jusqu'à 1800 cc.

A+

Il y a 10 heures, offroad181 a dit :

bonsoir Pierre.

Alors...petit bilan: toujours le trou à très bas régime ( 1000/1200 tr/mn). Le westy a maintenant env. 1000kms avec ce montage. Ici, on cale sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire. On est proche du bon résultat et on veut y arriver! Mais j'ai pas fait "carburologie" en 2ème langue vivante! 

Rien de changé sur le moteur: type 4 1800 AP 90% origine ( allumeur 009 Germany).

Je vais démonter les 34 ecoboost et te les faire passer pour que tu puisses te rendre compte par toi même. Qu'en penses-tu?

Je remonte les ICT en attendant.

A te lire.

Steff

Pas de problème pour le update ,car la nouvelle version s'active à plus bas regime donc peu compenser le mauvais signal des vilos course 66.Les t4 course 71 n'ont pas du tout ce problème.

A+

bonjour,

juste pour infos, la modif' concernant les drla (voir aussi les idf) consiste en quoi? juste les buses ou plus?

c'est juste pour savoir si je devrais emprunter (ou pas) d'autres carbus le temps que la modification soit faite. de plus, sachant que le projet est en cours, serait-il possible d'avoir quelques news en fonction de l'avancée des travaux?

merci

Il y a 13 heures, rical a dit :

bonjour,

juste pour infos, la modif' concernant les drla (voir aussi les idf) consiste en quoi? juste les buses ou plus?

c'est juste pour savoir si je devrais emprunter (ou pas) d'autres carbus le temps que la modification soit faite. de plus, sachant que le projet est en cours, serait-il possible d'avoir quelques news en fonction de l'avancée des travaux?

merci

Bonjour,

Contrairement aux Pict et Pdsi qui nécessitent un usinage, le montage dans les DRLA et IDF  se ferait en simple remplacement un fois buse et centreur enlevé .

Le montage pourrait se faire sur l'auto juste en démontant les dessus de cuve.

Rien n'est essayé à ce jour mais la phase conception avance bien.

A+

Il y a 10 heures, dada16 a dit :

Je suis intéressé par ce nouveau système mais je souhaiterai savoir si les resultats annoncés s'appuient sur un passage au banc? 

Il faudra bien que je prenne une journée pour des mesures de puissance ....

Ou peut être que quelqu'un en a déjà fait (on sait jamais!).La mesure habituelle concerne plutôt le ratio "agrement de conduite/consomnation", et se fait sur la route.

A+

Il y a 10 heures, carbman a dit :

Un premier prototype pour dell' serie 1 ou IDF qui augure vraiment bien et attends ses 3 frères pour aller essayer.

A+

DSCN3205.JPG

DSCN3209.JPG

merci pour l'info, c'est vraiment sympa.

vu l'état de surface, j'ai l'impression que ça sort tout chaud du moule. ils seront comme ça en définitif ou lissés?

étant donné qu'il n'y a plus de venturi, comment est créée la dépression ? par le petit "chapeau" au niveau du diffuseur?

la "marche" en bas entre le module et le carbu ne risque pas de créer des turbulences ?

dans tous les cas, bravo pour ce travail de recherche, j'ai hâte d'essayer.

@+

Il y a 12 heures, rical a dit :

vu l'état de surface, j'ai l'impression que ça sort tout chaud du moule. ils seront comme ça en définitif ou lissés?

Ca ne sort pas d'un moule, c'est tout en mécano-soudure artisanale mais effectivement la galvanisation a été faite trop vite sans attendre le refroidissement, d'où l'aspect grumeleux. Sur un proto je perd pas de temps sur l'esthétique.

étant donné qu'il n'y a plus de venturi, comment est créée la dépression ? par le petit "chapeau" au niveau du diffuseur?

Compression faite sur l'extérieur du cone "chapeau" suivi d'une dépression brutale en dessous qui "explose" l'essence en fin nuage.

la "marche" en bas entre le module et le carbu ne risque pas de créer des turbulences ?

La marche n'existera pas sur les 40 idf ou dell. Le corps en photo est un 36.

A+

il y a 4 minutes, Dirty-pierrot a dit :

Bonjour Carbman,

merci pour toutes ces recherches qui font évoluer nos carburateurs, que penses-tu des "update kit cbpeformance" avec des buses droites et les diffuseurs horizontaux qui se monte sur les idf ou les drla?

Merci

Ca apporte un petit plus en couple à mi-régime mais pas en gain conso .(j'en ai un jeu pour Dell' a céder si tu veux).

A+

il y a 6 minutes, Dirty-pierrot a dit :

Merci, j'en ai déjà un sur mes 40drla j'en suis assez content. Ton système, apporte plus de couple et diminue la conso ? j'ai hâte d'essayer ça.

A+

Le kit up date apporte une meilleure diffusion mais on a toujours des gouttelettes d'essence avec des pertes en mélange utilisable proche de 50% à bas régime.

L'eco-boost produit un nuage fin uniforme qui permet d'utiliser presque la totalité du mélange air essence.

A+