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Un moment je me suis dit que ça venait peut être de la plaque qui bouche les sorties de préchauffage....

Vu ton conseil je vais regarder de ce coté et peut-être vérifier le serrage culasse dans le Week-end.

Merci

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Il y a 13 heures, Pod a dit :

D'ailleurs j'ai remarqué un bruit moteur froid dans le cylindre 1. ça fait comme une étincelle qui ne se fait pas dans la bougie mais quelque part ailleurs sur la masse. Après avoir enlevé le fil bougie 1 moteur en route le ralenti chute donc c'est pas ça mais le claquement disparait également.

Hello,

Si tu as un doute sur l'étincelle et un défaut de masse, regarde ton moteur tourner à la nuit tombée. Perso ça m'a permis de constater des câbles de bougies de mauvaise qualité. Par contre le fait que ça disparaisse à chaud... des coussinets qui arrivent en limite d'usure ?

J'espère que c'est pas ça, courage !

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Merci Pierre......comme je n'avais pas remarqué ce bruit avec la pipe d'origine je vais regarder coté plaque de bouchage du préchauffage en 1er et j'irai voir dessous à la sortie d’échappement aussi....

A+

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Il y a 8 heures, Pika40 a dit :

Hello,

Si tu as un doute sur l'étincelle et un défaut de masse, regarde ton moteur tourner à la nuit tombée. Perso ça m'a permis de constater des câbles de bougies de mauvaise qualité. Par contre le fait que ça disparaisse à chaud... des coussinets qui arrivent en limite d'usure ?

J'espère que c'est pas ça, courage !

Par contre le fait que ça disparaisse à chaud... des coussinets qui arrivent en limite d'usure ?

Je comprend pas le rapport. Aurais tu une explications?

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Un copain a un peu le même genre de symptôme alors qu'il a refait son moteur. Le cylindre bruyant est celui où la tolérance était à la limite. Il l'a quand même monté comme ça, et il cogne surtout à froid, le bruit s'estompe presque complètement à chaud (lubrification ou dilatation, je ne sais pas). Quand il débranche le cylindre, le bruit disparait.

Mais je pense que ce n'est pas une bonne piste, le pb n'était pas là avant le changement de la pipe d'admission, il y a surement un lien de cause à effet.

 

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Le 07/06/2019 à 08:47, carbman a dit :

Souvent du à un défaut de joint d'échappement en sortie de culasse.

A+

Bonjour,

C'était bien la plaque pour boucher le prechauffage qui était voilée, je l'ai redressée, resurfacée et le bruit à froid à disparu.

Merci à tous pour vos conseils.

A+

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Pensez vous qu'il soit possible d'équiper les carbu BAS en 37 ou 39 Pict3 en module ecoboost. 

https://www.ahnendorp.com/VW-Kaefer-Typ-1-Motorenteile-und-Bearbeitungen/Vergaseranlagen--Ansaugrohre--Zubehoer-48/Solex-Pict-3---Pict-4-Tuning-Vergaser-37mm-neu-ueberholt-im-Austausch-1837-1870-2137-2150-2447-2569.html

J'aimerais equiper mon 1600 de bus west avec un 37 ecoboost + pipe hi flow + cornes modifiées. Il est déjà équipé d'un pot BAS ce qui apporte déjà un vrai changement niveau couple, mais ça en admission. Je penses que cela sera déjà un vrai plus avant d'ouvrir le moteur pour ça réfection. 

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Bonjour,

Peut être pour plus de 2,2 lts !!

L'ecoboost sans buse de 31mm est déja l'équivalent en suface utile du 39 bas busé en 30mm et il est déjà trop gros pour un 1600cc dans un bus gros demandeur de couple..

La version buse fine + cornes modifièes est vraiment idéale pour un 1600cc dans un combi.

A+

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Bonjour à tous,

Un ami a usiné les cornes de son 1300DA selon la méthode Dog House Repair, mais en deux étapes :

- d'abord sur une profondeur d'environ 3cm : il a tout de suite ressenti un confort de conduite et de souplesse du moteur, le même que celui décrit par ceux qui passent au fogger.

- puis il a usiné sur 7cm de profondeur comme préconisé, et là il n'a pas ressenti de changement par rapport à l'amélioration précédente.

J'attends ses résultats de conso pour vous les transmettre.

bientôt

Julien

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    • En effet le coupe circuit se trouve sur la borne négative de la batterie, du coup je ne comprends pas pourquoi l'ampli est allumé quand le reste (démarrage, radio, lumières, etc) sont bien déconnectés
    • Celui a l'air d'être intéressant, merci!
    • Je viens de lire ton post et je ne comprends pas bien... Si tu montes un coupe-circuit entre la borne négative de ta batterie et la tresse de masse qui est en contact avec la caisse, strictement plus rien ne peut être alimenté par ta batterie ! Donc plus aucune perte possible...  A quoi ressemble et où se situe le montage de ton coupe circuit exactement ? 
    • Au meme prix celui ci est plutot bien  https://www.amazon.fr/opamoo-Chargeur-entièrement-automatique-protection/dp/B07XCYT4MM/ref=sr_1_20?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=chargeur+batterie&qid=1596801368&s=automotive&sr=1-20
    • 0.75A c'est faible pour une voiture c'est plus pour les motos . Il est fait pour les batteries de 20Ah une voiture c'est plus dans les 50Ah . J'avais aussi un chargeur LIDL qui c'est vrai fesait le Job pour quelques euros effectivement j'en etais plutot content mais il a rendu l'ame subitement . Pour la charge d'une batterie auto un 4A c'est bien , il y a des chargeurs 7A / 10A mais les batterie n'aiment pas les charges a forte intensité . elles chauffent au risque de voiler les plaque a l'interieur . Le top c'est d'avoir le temps et de charger a 2A voir maxi 4 .
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