Aller au contenu

Recommended Posts

Je te confirme sur les 1700 il faut changer la taille de gicleur. Sur mon 1679 sur base 1600CT j'ai du faire le changement sur les 2 gicleurs. Et la tu sentais une grosse différence.
 Avec les gicleurs d'origine il est bridé.

Par contre es tu sur du calage de l'allumeur? Car il suffit que tu te soit loupé et tu as un décalage d'une dent sur le pignon d'entrainement de l'allumeur. Et là ton réglage d'avance est faussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elviscox54 a dit :

Je te confirme sur les 1700 il faut changer la taille de gicleur. Sur mon 1679 sur base 1600CT j'ai du faire le changement sur les 2 gicleurs. Et la tu sentais une grosse différence.
 Avec les gicleurs d'origine il est bridé.

Tu as mis quoi comme taille ? je suis aussi en 1679 (je dis 1700 pour que ce soit plus court. Tu as toujours la pipe d'origine du CT ? Et l'allumeur d'origine aussi ?

Citation

Par contre es tu sur du calage de l'allumeur? Car il suffit que tu te soit loupé et tu as un décalage d'une dent sur le pignon d'entrainement de l'allumeur. Et là ton réglage d'avance est faussé

Je vais plus polluer ce post mais tu m'as mis un doute je suis allé vérifier et oui il est décalé. Il ne tombe pas pile entre le goujon du colier et le goujon de pompe à essence. J'espère que ca explique mon soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut on mettre un 34 debusé ecoboost adapté  a un 1835 pour combi t2b.

J'aimerai passer mon 1600 à l'avenir en 1835 très coupleux pour rouler à la cool avec mon bus et tracter quand  j'ai besoin mon eriba de 690kg.

Mais j'aimerai bien rester sur un carbu type origine avec filtre à air d'origine .

 

Si cela 'est pas possible je m orienterai  vers un autre carbu  central.

 

Anthony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elviscox54 a dit :

Par contre es tu sur du calage de l'allumeur? Car il suffit que tu te soit loupé et tu as un décalage d'une dent sur le pignon d'entrainement de l'allumeur. Et là ton réglage d'avance est faussé.

Cela ne fait que décaler la position du corps d'allumeur, mais n'influe aucunement les repères de calage.

Je suis aussi d'avis que tu as raison sur l'augmentation du gicleur principal qu'il faudrait passer 5 points plus gros.

Ematoic doit avoir un 130 sur le principal actuellement et il faudrait essayer un 135 dans un premier temps, a priori le phénomène est causé par le système d'admission du 1.6L CT qui nécessite des gicleurs plus gros que si le même carburateur est monté sur une pipe d'admission de T1.

Les carburateurs sont testés un par un sur un moteur équipé d'une pipe d'admission de T1 surmonté d'un adaptateur dans le cas des modèles pour 1.6L CT, mais il semblerait qu'il faille augmenter la taille de gicleur (au moins le principal, à voir pour le ralenti... j'essaierai..) dès que le même carburateur est monté sur la pipe du moteur CT qui doit changer le signal au niveau du carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, piersonne a dit :

Bonjour

Peut on mettre un 34 debusé ecoboost adapté  a un 1835 pour combi t2b.

J'aimerai passer mon 1600 à l'avenir en 1835 très coupleux pour rouler à la cool avec mon bus et tracter quand  j'ai besoin mon eriba de 690kg.

Mais j'aimerai bien rester sur un carbu type origine avec filtre à air d'origine .

 

Si cela 'est pas possible je m orienterai  vers un autre carbu  central.

 

Anthony

 

Je laisserai Carbman répondre, mais a priori le système est bien adapté à cet objectif de couple dans les mi régime.

Sur un T2 avec une transmission 1.6L le moteur a vraiment besoin de couple dans la plage 2600-4000 rpm  pour deux raisons.

cela permet de compenser la chute de régime élevée entre 3 et 4ème de ce type de boite car justement en poussant la 3ème à 4000 rpm le moteur reprend à 2600 rpm en 4ème et il faut qu'il puisse alors "reprendre" avec suffisamment de couple.

2600 à 4000 rpm correspond aussi sur le dernier rapport à une vitesse réelle de 70 à 108 km/h (lors d'un dépassement ou pour s'insérer sur une voie rapide) ce qui donne une plage correcte d'utilisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loic a dit :

Je laisserai Carbman répondre, mais a priori le système est bien adapté à cet objectif de couple dans les mi régime.

Sur un T2 avec une transmission 1.6L le moteur a vraiment besoin de couple dans la plage 2600-4000 rpm  pour deux raisons.

cela permet de compenser la chute de régime élevée entre 3 et 4ème de ce type de boite car justement en poussant la 3ème à 4000 rpm le moteur reprend à 2600 rpm en 4ème et il faut qu'il puisse alors "reprendre" avec suffisamment de couple.

2600 à 4000 rpm correspond aussi sur le dernier rapport à une vitesse réelle de 70 à 108 km/h (lors d'un dépassement ou pour s'insérer sur une voie rapide) ce qui donne une plage correcte d'utilisation.

 

 

Merci de la réponse. J'ai oublié avec montage d'une 8x35 cox prévu pour le combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loic a dit :

Ematoic doit avoir un 130 sur le principal actuellement et il faudrait essayer un 135 dans un premier temps, a priori le phénomène est causé par le système d'admission du 1.6L CT qui nécessite des gicleurs plus gros que si le même carburateur est monté sur une pipe d'admission de T1.

Il faut percer le gicleur à combien pour avoir un 135 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, elviscox54 a dit :

Achète des gicleurs directement à la bonne taille. Ce n'est pas très cher (5€) et au moins ça te permet de faire plusieurs essais.

Car Loïc te dis d'essayer un 135, mais il faut peut être un 132.5 ou un 137.5.

Ce n'est pas une histoire de budget :D Mais juste de délai. je suis un peu dans l'urgence et vu que j'ai normalement tout le matériel à 2km de chez moi pour le faire c'est pour ca que je pose la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, piersonne a dit :

Bonjour

Peut on mettre un 34 debusé ecoboost adapté  a un 1835 pour combi t2b.

J'aimerai passer mon 1600 à l'avenir en 1835 très coupleux pour rouler à la cool avec mon bus et tracter quand  j'ai besoin mon eriba de 690kg.

Mais j'aimerai bien rester sur un carbu type origine avec filtre à air d'origine .

 

Si cela 'est pas possible je m orienterai  vers un autre carbu  central.

 

Anthony

 

C'est marrant, j'ai lancé une discussion sur le thème sur vw-camper. Parce qu'étant en train de bosser sur mon moteur, je commence à me poser la question du passage du côté obscur avec deux carbus...

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=26068

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Nous sommes également avec mon oncle a essayer de régler un soucis avec notre montage eco-boost :

le moteur : 1600, culasses petites soupapes Mexico avec un rv 8:0 (nous avons gardé la marche dans la culasse mais usiné les cylindres pour dh =o) et aac lg v270 et pipe Hi flow. L'allumeur est un 009 bosch.

Les symptômes : un trou bien prononcé entre le passage du ralenti vers la phase de roulage uniquement en charge. (Aucun soucis en testant le moteur sans engager une vitesse)

le ralentit impeccable, phase après le trou jusqu'à 6000 tr/min également.

Les essais :

-essai de debrancher les cylindres au ralenti : perte de tours sur chaque fil de bougie

-changement avec un autre carbu eco-boost en ma possession :idem

-changement d'allumeur avec celui d'origine sans branchement dépression idem

- gicleur essence 130 au lieu de 127,5 idem

-le seul fonctionnement parfait est obtenu pendant la phase de starter.

Que me conseillez-vous ? un gicleur de progressivité plus gros ? -> celui testé g55

merci !

(pour info moteur essayé d'être mis au point sans le filtre a air pour les essais peut être une erreur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour de voyage sans internet !!

Visiblement les tailles de gicleurs peuvent varier de 135 à 125 et d'après les retours on peut faire un récapitulatif..

- Fogger + cheater cam + air chaud forcé : 125 (Progressivité : 45)

- Fogger + cheater cam TC 8,2 : 127,5 (Progressivité : 45)

- Fogger + AC stock :130 (Progressivité : 45)

- Pipe stock T1 ou hi flow + cheater cam : 130 (Progressivité :55)

- Pipe origine T1 + AC origine : 132,5 (Progressivité :55)

- Pipe CT T3: 135 (Progressivité :55), le 137,5 est envisageable sur moteur un peu fatigué.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super voilà un résumé qui éclaircie les choses,

et puis sur les moteurs CT il y a le calage de l'allumage....  Ematoic va pourvoir en parler car il existe une confusion des repères  pour beaucoup et cela a été son cas ce qui n'a pas aidé non plus. (dans son cas 27° d'écart par rapport à ce qu'il pensait mesurer, il reviendra certainement avec son résultat une fois le calage refait réellement à 30° en avance maxi)

Je vais essayer de faire un calage  "en image" pour plus de clarté car il y a très peu d'info sur le sujet même la revue technique n'est pas explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...