Aller au contenu

Recommended Posts

  • 1 mois plus tard ......

Salut,

Je me permet de te répondre car j'avais posé la question il y a quelques temps, mais les choses ont peut etre changé depuis.

L'éco-boost a besoin d'une buse venturi différente, or le venturi du 31 PICT3 n'est pas démontable, il est moulé dans le corps du carbu.

Par ailleurs, les 31 PICT ont déjà une excellente diffusion du mélange sur toute la surface de la pipe d'admission, défaut que cherche à rattraper l'éco-boost sur les 34PICT et PDSIT.

Bien à toi,

Julien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Coxineet a dit :

Salut l’éco boost est il possible sur un 31pict4 mon moteur est un 1300 AR chemisé en 1600 avec allumeur 043905205L ?

Les carbus évolution écoboost sont des 34 donc il faudrait aussi changer la pipe d'admission pour une CB ou Empi en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Coxineet a dit :

Ok super je vais m’en occuper merci par contre un réglage devra il être à refaire et est que mon allumeur est il bon ou je peux trouver mieux pour homogénéiser l’ensemble ?

Les réglages origine du 1300cc AB sont 130 principal et 110 air et vont très bien sur un 1600cc (utilisés par VW sur les 1600cc des 181 en 1971).

Si l'allumeur est en bon état et avec la petite capsule de dépression tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, Carbman,

A mon tour d'essayer d'améliorer mon moulin, en douceur.

Combi Split T1 1965. Longue restauration du la caisse. Mais le moteur a voulu aussi que l'on s'occupe de lui: cassé après 150 malheureux km de remise en route.

1600 cc. Double admission. Tout a été refait à l'intérieur du bloc, seule vraie modification: vilebrequin un peu plus long, qui porte la cylindrée à 1700 environ.

Carbu 34 pcti 3 neuf, mais résultat un peu décevant: pas de puissance, irrégulier, consommation effrayante. Bon, c'est un moteur qui vient ) peine d'être rodé, mais 14 à 15 litres, c'est beaucoup.

L'ami qui m'a remonté le moteur m'a parlé de tes modifications de carbu, je serais intéressé par toute offre commerciale à ce niveau.

Je pense que si je monte une pipe hi flow, ce ne serait pas mal non plus. Une marque de préférence?

Merci beaucoup ?clisson.thumb.jpg.a290d92c3ce4be6eb7d7050d18d4acf9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Hello, carbu installé et premier plein fait. 

Ma config:

1678cc, aac stock, culbus 1.25, rv8, pipe hi-flow CB et cornes modifiés DHR. 

Bougie Iridium, faisceau Taylor. 

009 calé à 12°/36° et 4/1

Le westy tourne à L'e85, le résultat est top en dessous de 3000, ça reprends à tout les régimes en 4ème sans à-coup. 

Au dessus de 3000, je le trouve un peu mou, mais avant j'avais un 34pict avec une plus grosse buse. Ceci peu expliquer le ressenti. 

Note: il fait absolument brancher le réchauffage d'air à l'admition, sinon la pipe givrait. ? 

En tout cas je suis content. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 14/05/2016 à 08:29, carbman a dit :

Bonjour,

La fabrication des modules éco-boost est enfin fonctionnelle.

Ce système remplace l'antique buse/venturi et sa pulvérisation grossière par un module de diffusion circulaire qui procure une émulsion air-essence très fine .

Il en résulte une forte augmentation de couple au dessus de 3000 tr/mn qui s'apparente à une sensation de turbo et une nette diminution de la consomnation.

Le ralenti et la période starter sont bien amélioré.

Le look extérieur reste totalement stock.

Pour le moment les carburateurs modifiables sont les 34 pict et les 32 /34 pdsit . Il est probable que des modules pour les Kadrons seront dispo sous peu et les dell'orto seront concernés à l'automne. Peut être pour les IDF weber avant 2017..Impossible pour les  ICT.

Les 34 pict équipés du module éco-boost seront dispos en échange standard chez quelques  pros et en direct MP pour les autres types de carbus.

A+

bonjour. je serai intéresser par un carbu 34 pict . sa serai pour un moteur 1600 ct stock juste modif carbu et echappement merci .quel serait le prix ect merci de me contacter bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...