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On vois bien la buse fine ici oui.

 Dommage cadré un peu plus haut la photo  et j'aurais eu la référence de l'émulseur......floue :).

Normalement d'origine c'est un 80Z sur le pict4 du 1600 CT

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En ce moment sur mon Bahamas je roule avec un 1600 CT bas moteur totalement d'origine, culasses d'origines, une boite de vitesse d'origine DH, un allumeur d'origine calé à 8°, des cornes d'origines (pas de modif DHR donc), une pipe d'admission d'origine, un échappement 2 en 1 fabrication maison avec un bugpack et un carbu ecoboost sans buse avec les gicleurs G55, 60Z et principal 135 (un peu petit le 135 selon mes mesures à la sonde lambda).

Avec cette config je me suis amusé aujourd'hui à faire une mesure de couple et de puissance.

Pour rappel un 1600 CT d'origine donne 10.5 mKg de couple à 2400 tr/min et 50 cv à 4000 tr/min.

image.png.cc6a48876e81f6f4cb653be02d2c5264.png

 

Avec ma config j'ai obtenu les résultats suivants 13 mKg à 2455 tr/min et 58.8 Cv à 4031 tr/min.

image.png

Cela donne une idée du gain de couple/puissance avec l'ensemble échappement 2 en 1 / carbu ecoboost par rapport au moteur d'origine et c'est déjà très intéressant.

A mon avis on peut gagner encore un peu avec des cornes modifiées DHR et un silencieux à absorption au lieu du bugpack à chicanes!

Brice à évoqué avec moi l'intérêt de mettre des culbuteurs 1.25 sur l'admission car on a une boite courte......avec cette modif de culbuteurs je ne sais pas trop ce que ça pourrais donner......

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Il y a 4 heures, carbman a dit :

Et surtout avec le bon gicleur de puissance ,soit le 142,5 !!!!

Bonjour Pierre,

En fait 142.5 c'est la taille que j'avais il y a encore 15 jours et que j'utilisais pour l'ecoboost sans buse.

Par contre en roulant avec mon 1600 CT j'avais remarqué à la sonde lambda que j'étais trop riche et de beaucoup même quand j'étais plein gaz dans une cote ( lambda à 0.75 environ c'est à dire 11 d'AFR environ).....

C'est pour ça que cette semaine j'ai mis le 135 pour mesurer la richesse et j'en ai profité pour faire une mesure de puissance et couple hier. Par contre en 135 j'avais un Lambda de 0.94 environ plein gaz.

Je vais soit remettre 140 ou peut 137.5 pour voir ce que ça donne......

Sur mon échappement 2 en 1 la sonde est placée juste en sortie du Y c'est normalement un bon endroit pour des mesures fiables

 

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Il y a 19 heures, Pod a dit :

En ce moment sur mon Bahamas je roule avec un 1600 CT bas moteur totalement d'origine, culasses d'origines, une boite de vitesse d'origine DH, un allumeur d'origine calé à 8°, des cornes d'origines (pas de modif DHR donc), une pipe d'admission d'origine, un échappement 2 en 1 fabrication maison avec un bugpack et un carbu ecoboost sans buse avec les gicleurs G55, 60Z et principal 135 (un peu petit le 135 selon mes mesures à la sonde lambda).

Avec cette config je me suis amusé aujourd'hui à faire une mesure de couple et de puissance.

Pour rappel un 1600 CT d'origine donne 10.5 mKg de couple à 2400 tr/min et 50 cv à 4000 tr/min.

image.png.cc6a48876e81f6f4cb653be02d2c5264.png

 

Avec ma config j'ai obtenu les résultats suivants 13 mKg à 2455 tr/min et 58.8 Cv à 4031 tr/min.

Aucune description disponible.

 

Cela donne une idée du gain de couple/puissance avec l'ensemble échappement 2 en 1 / carbu ecoboost par rapport au moteur d'origine et c'est déjà très intéressant.

A mon avis on peut gagner encore un peu avec des cornes modifiées DHR et un silencieux à absorption au lieu du bugpack à chicanes!

Brice à évoqué avec moi l'intérêt de mettre des culbuteurs 1.25 sur l'admission car on a une boite courte......avec cette modif de culbuteurs je ne sais pas trop ce que ça pourrais donner......

Tu as fait ta mesure avec quel logiciel ?

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il y a une heure, carbman a dit :

Ne jamais considérer la richesse en cote. Le carbu est incliné vers l'arrière et donc le niveau de cuve est faussé (Plus haut donc plus riche).

Cette semaine je vais avoir quelques occasions de rouler, je ferais des mesures lambda plein gaz sur le plat pour bien voir ce que ça donne avec des gicleurs plus gros que le 135.

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Bonjour à tous,

J'ai une question bête. Les 31 PICT ont la sortie de leur diffuseur qui est conique, et on sait que ces carbu ont une excellente diffusion du mélange dans la pipe d'admission.

Pourquoi ne pas faire la meme chose sur les diffuseurs des PDSIT 32-34 ? Après, j'imagine que si Solex ne l'a pas fait c'est probablement pour une bonne raison, mais je m'interroge.

Merci

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Il y a 20 heures, Pika40 a dit :

on sait que ces carbu ont une excellente diffusion du mélange dans la pipe d'admission.

C'est surtout la pipe plus fine qui augmente la vitesse des gaz qui améliore la pulverisation car elle permet l'utilisation d'un émulseur de 110.

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Bonjour à tous,

Merci Carbman pour ta réponse précédente, je comprends mieux.

Sur le principe de l'éco-boost mais en simplifié, j'avais pensé faire une modif comme celle-ci sur les solex PDSIT 32/34.

Sur le principe ça pourrait marcher selon vous ?

Bien entendu, il faudrait respecter les diamètres d'origine pour ne pas influencer l'aspiration et donc les débits. D'après mes mesures, l'épaisseur du diffuseur, et la vis que j'ai trouvé ça semble jouable.

Je m'interroge sur l'oxydation de la vis et le matériaux à privilégier, car c'est pas facile de trouver une petite vis en laiton (je collerai évidemment au niveau du pas de vis)

Mais peut-être est-ce inutile de perdre du temps avec un tel système ?

Je suis preneur de tous les avis.

Merci

Eco-boost-Junior.jpg

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Bonjour à tous,

En attendant, j'ai fait monter les modules Fogger pour Type 4 de carbman sur mes pipes d'admission de PDSIT (Merci Carbman !). J'espère que ça fonctionnera bien malgré le fait que je n'ai pas d'écoboost sur mes carbus.

Les photos ci-dessous.

Fogger-Type4-1.jpg

Fogger-Type4.JPG

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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