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Salut,

J'ai modifié les deux tubulures d'admission (rogné 1cm entre les deux conduits sur 6 à 7 cm) que je viens de remonter. J'ai un 1600 DA avec un carbu ecoboosté.

J'ai un gros, gros trou à l'accélération sur chaque rapport à chaud au point de caler. Ralenti et démarrage normal. Comme me l'avait conseillé Pierre, j'ai ouvert un peu la vis de richesse puis beaucoup. Mais rien n'y fait.

J'ai aussi refait toute la ligne de carburant. Un gicleur bouché ou j'ai raté un truc ?

Merci.

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Il y a 15 heures, westfamilia a dit :

J'ai un gros, gros trou à l'accélération sur chaque rapport à chaud au point de caler. Ralenti et démarrage normal. Comme me l'avait conseillé Pierre, j'ai ouvert un peu la vis de richesse puis beaucoup. Mais rien n'y fait.

Défaut de pompe de reprise.Réglage et controle du jet (immédiat à l'effleurement).

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Salut,

Je ne pense pas que ce soit lié à la modification des tubulures mais regarde bien quand tu actionnes à la main le mécanisme d'accélérateur et regarde si le jet sort bien droit et tout de suite du bec de pompe de reprise .....

 

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J'ai déposé, nettoyé le carburateur puis soufflette dans les gicleurs et conduits. Je n'ai pas encore eu le temps de le remonter?

Le jet d'essence sort parfaitement dès que j'actionne le mécanisme. 

Pour Pierre : est-ce qu'il est normal que le module bouge un tout petit peu sur son axe et qu'il ne soit pas étanche avec le conduit qui arrive au dessus de lui ?

Merci.

 

PXL_20210101_161342432-min.jpg

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Il y a 2 heures, westfamilia a dit :

Pour Pierre : est-ce qu'il est normal que le module bouge un tout petit peu sur son axe et qu'il ne soit pas étanche avec le conduit qui arrive au dessus de lui ?

Mauvaise génération de colle soit disant résistante aux hydrocarbures. Le problème est résolu mais il faut que tu me le renvois .Je te fais ça très rapidement.

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Bonjour à tous et Bonne Année! Tout d'abord, bravo pour ce forum et surtout pour les passionnés qui le font vivre.

Cela fait bien 6 mois que je visite ce forum et il est l'un des rares à me fournir des informations sur un sujet qui m'interpelle en ce moment : le weber IDF.

Comment il s'utilise au mieux, se configure et se règle, etc..

Dans le but final de lui apporter des améliorations, si si...

J'ai plusieurs idées sur le sujet,

La plus utopique : buse à diamètre variable.

La plus aboutie : etouffoir sur ralenti.

La plus inutile : coupure d'alimentation à la décélération.

Je commence par vous demander si vos 4 à plat son sujet à l'auto allumage ?

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Il y a 2 heures, Lolo262C a dit :

Bonjour à tous et Bonne Année! Tout d'abord, bravo pour ce forum et surtout pour les passionnés qui le font vivre.

Cela fait bien 6 mois que je visite ce forum et il est l'un des rares à me fournir des informations sur un sujet qui m'interpelle en ce moment : le weber IDF.

Comment il s'utilise au mieux, se configure et se règle, etc..

Dans le but final de lui apporter des améliorations, si si...

J'ai plusieurs idées sur le sujet,

La plus utopique : buse à diamètre variable.

La plus aboutie : etouffoir sur ralenti.

La plus inutile : coupure d'alimentation à la décélération.

Je commence par vous demander si vos 4 à plat son sujet à l'auto allumage ?

Salut,

Tu t es gouré de post pour ce genre de question, récrée un post propre à tes demandes.

Le post ici est spécifique à un montage/modif fait sur des carbu origine.

Rien a voir avec ce que tu souhaites savoir.

Brice

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je vais creer un autre post comme demandé par lebriice, par contre meme sur un DRLA pas d'ettoufoir sur ralenti,pas de coupure a la deceleration  non plus. Et si je me trompe pas , ne se commercialise pas en neuf et pieces detachées moins courantes sur le marché. Pourtant , c'etait mon premier choix technique justement apres lecture de different post.

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Bonjour,

J'ai une 1302 de 1971 (Model Série SP - Plaque numéroté - 20 Million de VW vendus - Jaune "poussin" intérieur tout noir, sauf ciel de toit blanc)

C'est ma première voiture rachetée a ma tante en 1985. Aujourd'hui mon fils ainé l'utilise de plus en plus et je veux "l'arranger" un peu pour en faire un Daily.

J'ai monté des freins à disque devant, changer les silentbloc des trains roulant, du châssis et de la colonne de direction ...

 

Maintenant je veux revoir le moteur d’origine juste pour qu'il fonctionne au mieux. Je ne veux pas changer la cylindrée, n’y gagner de la vitesse de pointe. Arriver à gagner un peu de reprise et mieux grimper les cotes de ma région (Vercors, Chartreuse, Bauges ...). A savoir que je fais plus de 100 Kg et mon fils plus de 130, ça se sent quand nous somme tous les 2 dans la Cox !!

 

Je m'intéresse aux solutions développées par Carbman mais je ne suis pas sûr de ce qui peux être applique à mon moteur !? EcoBoost pour H30/31 Pict, changer des gicleurs pr mon Solex, Fogger, pipe proboost en " y", ou acheter un autre carbu !? ... comment combiner tout cela !? …

Moteur 1285 Cm2 / 44Cv

Ref AB42153 et 113 129 701 AR ou 112 219 4737

Annoncé 4100Tr/minute, avec Double Admision

Le carbu a dut être change il y a 4 ans par un Brésilien Solex H30/31 Pict - Ind Bras.

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Moteur Cox 1302.gif

Cox au soleil.gif

Cox 1302 en campagne.gif

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Bonjour,

Pas d'ecoboost pour les 1300cc mais il y a des choses simples à faire pour gagner du peps.

- Pneus beaucoup trop larges pour un 1300cc (presque 8cv de perdus et 2lt deconso en plus).

- Un allumeur d'origine Bosch 205 doit redonner du couple.

- Le retour à un vrai solex 31 pict3 serait la cerise sur le gateau pour avoir toute la puissance.

A+

 

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il y a 36 minutes, carbman a dit :

Bonjour,

Pas d'ecoboost pour les 1300cc mais il y a des choses simples à faire pour gagner du peps.

- Pneus beaucoup trop larges pour un 1300cc (presque 8cv de perdus et 2lt deconso en plus).

- Un allumeur d'origine Bosch 205 doit redonner du couple.

- Le retour à un vrai solex 31 pict3 serait la cerise sur le gateau pour avoir toute la puissance.

A+

 

Je suppose que c'est le même combat pour un 1400 ?

( je n'ai qu'un  solex de 28 pour le moment, et ce qui m'intéresse, c'est le couple à très bas régime, je ne dépasse pas les 2500tr, en trial)

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  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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