carbman Posté 13 septembre 2020 Auteur Partager Posté 13 septembre 2020 Il y a 3 heures, christophe58 a dit : 1300 DA pipe Hyflow Pipe trop grosse pour un 1300 et donc conso en hausse. A l'inverse pour économiser on mettait des pipes de 1300 DA sur des 1600cc avec un 31pict3 (VW aussi sur les 181 de 1971 !!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
christophe58 Posté 13 septembre 2020 Partager Posté 13 septembre 2020 Il y a 5 heures, carbman a dit : Pipe trop grosse pour un 1300 et donc conso en hausse. A l'inverse pour économiser on mettait des pipes de 1300 DA sur des 1600cc avec un 31pict3 (VW aussi sur les 181 de 1971 !!). Ok merci pour l’info je vais passer le 1300 en 1600 ( kit cylindrée et culasses avec un 34 pict 3 ca devrait aller ? pour info, quel est ton tarif pour la modif du 34 ? merci Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 13 septembre 2020 Auteur Partager Posté 13 septembre 2020 Il y a 3 heures, christophe58 a dit : pour info, quel est ton tarif pour la modif du 34 ? MP svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
christophe58 Posté 14 septembre 2020 Partager Posté 14 septembre 2020 Il y a 20 heures, carbman a dit : Pipe trop grosse pour un 1300 et donc conso en hausse. A l'inverse pour économiser on mettait des pipes de 1300 DA sur des 1600cc avec un 31pict3 (VW aussi sur les 181 de 1971 !!). D’accord, petite question , on me propose 2 -34 pict 3, lequel vous semble le mieux ? Sherryberg (copie) De chez MXR (Allemagne) ou https://www.mecatechnic.com/fr-FR/carburateur-type-34-pict-3_VC70502.htm merci pour le retour bonne journée christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dgeg09 Posté 4 octobre 2020 Partager Posté 4 octobre 2020 bonjour, on est d'accord que les cornes d'admission de 1300DA et de 1600DA sont les mêmes? on peut monter les unes comme les autres, il n'y a aucune différence...ou j'ai loupé un truc merci à vous et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 octobre 2020 Partager Posté 4 octobre 2020 Les collecteurs alu de 1300 et de 1600 sont légèrement différents et d'ailleurs même leurs références le sont. Il est possible de monter des collecteurs alu 1300 avec une section centrale 1600 mais il faut agrandir un peu l'entrée des collecteurs sinon la partie centrale ne s'adaptera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 octobre 2020 Partager Posté 4 octobre 2020 Le 14/09/2020 à 06:29, christophe58 a dit : D’accord, petite question , on me propose 2 -34 pict 3, lequel vous semble le mieux ? Sherryberg (copie) De chez MXR (Allemagne) ou https://www.mecatechnic.com/fr-FR/carburateur-type-34-pict-3_VC70502.htm merci pour le retour bonne journée christophe Je ne vois ce post que maintenant. Pour faire simple: ni l'un, ni l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dgeg09 Posté 4 octobre 2020 Partager Posté 4 octobre 2020 il y a 8 minutes, Loic a dit : Les collecteurs alu de 1300 et de 1600 sont légèrement différents et d'ailleurs même leurs références le sont. Il est possible de monter des collecteurs alu 1300 avec une section centrale 1600 mais il faut agrandir un peu l'entrée des collecteurs sinon la partie centrale ne s'adaptera pas. peut on considérer que le modèle 1600DA est plus "performant" que le modèle 1300DA? ou c'est vraiment kif-kif? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
christophe58 Posté 4 octobre 2020 Partager Posté 4 octobre 2020 Il y a 1 heure, Loic a dit : Je ne vois ce post que maintenant. Pour faire simple: ni l'un, ni l'autre. Merci Loïc je passe mon 1300 en 1600 avec kit cylindres pistons, culasses 1600 et je voudrais rester avec mon 31 pict 4 qui va très bien en 1300 quels gicleurs me conseilles tu pourras adapter au mieux ?, je suis en pipe high-flow déjà merci Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 octobre 2020 Partager Posté 4 octobre 2020 Reste avec ton 31 pict 4 et monte le gicleur principal de 5 points (à cause de a pipe hi-flow et non pas de la cylindrée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
christophe58 Posté 4 octobre 2020 Partager Posté 4 octobre 2020 il y a 33 minutes, Loic a dit : Reste avec ton 31 pict 4 et monte le gicleur principal de 5 points (à cause de a pipe hi-flow et non pas de la cylindrée) Ok merci Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Piotrestie Posté 9 novembre 2020 Partager Posté 9 novembre 2020 Bonjour, Est-ce que la modification ecoboost est compatible sur moteur 1900 wbx a transmission automatique? merci d’avance, pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 9 novembre 2020 Auteur Partager Posté 9 novembre 2020 Bonjour, La modif ecoboost est destinée à apporter du couple aux combi pour gommer le gouffre entre la 3eme et la 4eme. Le 1900 WBX a beaucoup de couple et une boite auto ....donc c'est inutile. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rical Posté 9 novembre 2020 Partager Posté 9 novembre 2020 bonjour, il y a quelques temps, il était question de modules eco-boost pour DRLA/IDF. est-il possible d'avoir des nouvelles de l'évolution de ceux-ci ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 9 novembre 2020 Auteur Partager Posté 9 novembre 2020 Prototype correct mais pas assez de demande pour investir dans une série....donc c'est pas viable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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