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Le 29/04/2019 à 11:14, carbman a dit :

Bonjour,

Il y a une évolution majeure complémentaire de l'écoboost  pour baisser la conso. Les cornes d'admission modifiées style  le site"doghouserepair" donnent un super rendement moteur (ralenti,préchauffage,accélération,couple) et la jauge baisse nettement moins vite sans compter la possibilité de réduire la pompe de reprise au mini.

Comme toujours une fois que c'est trouvé cela parait simple : Il parait évident qu'une turbulence à l'endroit le plus chaud sans condensation ultérieure possible est idéal pour un concept basse conso et ce, rajouté à la diffusion ultra fine de l'ecoboost il ne reste que peu de mélange gazeux perdu.

Vous pouvez les faire vous même si vous avez l'outillage et la patience selon la photo suivante :

Click to enlarge

sachant qu'il faut 10/12 mm de large sur 7cm de profondeur.

(Si vous avez un système ecoboost et ne pouvez pas réaliser l'opération ,alors MP) .

bonjour,

Cette modification apporte-t-elle quelque chose sur les cornes d’une paire de 36 DRLA ? Est-ce que quelqu’un a déjà tenté l’expérience?

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Il y a 7 heures, narbé76 a dit :

bonjour,

Cette modification apporte-t-elle quelque chose sur les cornes d’une paire de 36 DRLA ? Est-ce que quelqu’un a déjà tenté l’expérience?

Sur un seul DRLA central c'est très utile mais absolument inutile en double.

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  • 4 semaines plus tard...

Un peu de nouveau.

J'ai enfin trouvé des carbus neufs de qualité supérieure à prix raisonnable ce qui  permet d'éviter la restauration des vieux 34pict à bout de souffle. Parmis les derniers que j"ai restauré certains avaient vraiment épuisé ma dose de patience à tel point que j'envisageais d'arréter le système ecoboost .

Avec les carbus neufs  les gros rouleurs vont vraiment se faire plaisir.Je les teste depuis 7 mois et peux vraiment les situer en qualité nettement au dessus des 34pict solex.

A+

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je souhaite implanter un Solex 34PICT4 ecoboosté en buse fine sur un type 4 2LCU de transporter. Je vais récupérer une pipe de 1.6CT pour l’adaptation.

Je cherche des conseils sur la taille des gicleurs à monter, marche et ralenti.

Merci d’avance ;)

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Le 12/06/2020 à 20:15, zono a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite implanter un Solex 34PICT4 ecoboosté en buse fine sur un type 4 2LCU de transporter. Je vais récupérer une pipe de 1.6CT pour l’adaptation.

Je cherche des conseils sur la taille des gicleurs à monter, marche et ralenti.

Merci d’avance ;)

J ai pas d avis sur le 34 ecobooste sur un 2l T4 mais utiliser une pipe de CT comme base de départ n est pas une bonne idée je crois. Elle est déjà merdique pour un CT alors pour un cu.

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Il y a 12 heures, lebriiice a dit :

J ai pas d avis sur le 34 ecobooste sur un 2l T4 mais utiliser une pipe de CT comme base de départ n est pas une bonne idée je crois. Elle est déjà merdique pour un CT alors pour un cu.

L'aspiration supérieure du 2LT gomme en partie le défaut de la pipe de CT. Une pipe prevue pour un progressif sur T4 avec une platine d'adaptation pour un 34 ou mieux un 38 pict serait une piste plus intéressante.

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  • 2 mois plus tard ......
Le 22/07/2019 à 17:59, Pika40 a dit :

Bonjour à tous,

Un ami a usiné les cornes de son 1300DA selon la méthode Dog House Repair, mais en deux étapes :

- d'abord sur une profondeur d'environ 3cm : il a tout de suite ressenti un confort de conduite et de souplesse du moteur, le même que celui décrit par ceux qui passent au fogger.

- puis il a usiné sur 7cm de profondeur comme préconisé, et là il n'a pas ressenti de changement par rapport à l'amélioration précédente.

J'attends ses résultats de conso pour vous les transmettre.

bientôt

Julien

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Je les connais ces cornes Julien ?
je peux parler conso maintenant 

sur un trajet de 700 kms

8L/100 sur mon 1300 DA pipe Hyflow et cornes modifiées 

voila ?

Christophe 

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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