Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 1 heure, criquet a dit :

Bonjour,

Y a t il un intérêt à modifier les cornes d'admission avec une pipe Fogger .... ou non ?

 

Salut,

J'ai eu l'occasion de faire un essai conso sur mon parcours test de 50 km avec chacune des deux pipes et j'ai eu presque les mêmes résultats de consommation (4.78 L avec la pipe d'origine et 4.99L avec la fogger pour un parcours de 48.1 km très exactement)

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1042980.html

J'ai eu l'impression d'avoir un peu moins de couple avec la pipe d'origine mais la différence ressentie n'est pas énorme. (Il faudrait faire des séries de mesures de couples avec les deux config ce qui n'est pas simple)

Comme je suis sur un transporter CT, on sais que la fogger est moins efficace que sur les combi et les cox....

 

......Je suppose que le nouveau proto que Pierre vient d'annoncer ne pourra pas s'adapter sur nos moteurs CT .......

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'est-ce que tu cherches comme infos en fait ? Le but est de supprimer la parois entre les deux conduits de la corne coté culasse sur une profondeur de 7 à 8cm pour une largeur de 10 à 12mm, le tout le plus proprement possible. Une Dremel te sera fort utile.

Je n'ai pas vu de schéma jusqu'ici et ne pense pas que ce soit plus explicite que les photos déjà publiées plus haut.

Pour convertir ton carbu en éco-boost, il te faut prendre contact avec Carbman en mail privé, il intervient souvent sur ce fil tu devrais le trouver facilement.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pod a dit :

.....Je suppose que le nouveau proto que Pierre vient d'annoncer ne pourra pas s'adapter sur nos moteurs CT .......

Ne soyons pas défaitistes mais attendons la fin des test sur type 1.Un dérivé pour type3 semble possible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et il n'y a de risque d'être déçu si l'on fait ça nickel? Car je me lancerai bien mais je n'ai pas de pièce d'avance alors je n'ai pas le droit à l'erreur. Et concernant le carbu j'ai lu qu'il y aurai certain pro qui pourrai également faire la modif. Vrai ou pas?

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à la communauté

Un petit témoignage, après quelques milliers de Km, concernant l’utilisation des cornes modifiées par Carbman selon la méthode Doghouserepair sur un type 1 (T2b westy) : Associé à une pipe proboost et à un 34pict3 ecoboosté (association non nécessaire), le résultat est vraiment étonnant d’agrément. Il y a incontestablement un avant et un après de ce point de vue.

Régularité du ralenti, les 4 cylindres semblent être tous bien actifs tout en bas, souplesse de la montée en régime, confort dans la progression.

Dans un premier temps, j’avais eu un petit doute sur ce qui se passait en haut régime, mais après avoir compris que l’aspiration était un peu moindre avec cette configuration, j’ai adapté une combinaison gicleurs adéquate et j’ai bien retrouvé le haut en plus d’un bas nettement amélioré, sans hausser la conso à priori (test conso sérieux pas encore fait).

Je n’ai pas pour habitude de rouler « dans les tours », mais il semblerait que pour ceux qui dépassent allègrement 4000rpm, les bénéfices se font apparemment sentir aussi. Peut-être témoigneront ils pour confirmer/infirmer.

Bref, pour l'utilisateur lambda que je suis, c’est une modification que je ne peux que recommander.

Encore un bon plus, à moindre frais, avec un système qui ne peut pas tomber en panne.

C’est d'ailleurs à se demander pourquoi cette modification n’a pas été rendue plus populaire depuis sa création il y a déjà longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, westy62 a dit :

.......

Dans un premier temps, j’avais eu un petit doute sur ce qui se passait en haut régime, mais après avoir compris que l’aspiration était un peu moindre avec cette configuration, j’ai adapté une combinaison gicleurs adéquate et j’ai bien retrouvé le haut en plus d’un bas nettement amélioré, sans hausser la conso à priori (test conso sérieux pas encore fait).

............

Bonjour westy62,

Intéressant ce retour, je roule aussi avec les cornes DHR et un carbu ecoboost 34 pict4.

Peux-tu nous dire quelle était ta configuration de gicleur avant et après?. Sur quoi as tu joué pour combler cette aspiration moindre dont tu parles? Emulseur? principal? ralenti? etc.....

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avant : 137.5/80Z/45 qui convenait bien aux anciennes cornes, compte tenu de pipe et carbu spécifiques et d'une admission en air chaud pulsé.

Après : 142.5/80Z/55 légèrement réduit à 142.5/80Z/53 en cours de transhumance estivale.

Faute de temps pour tester comme il faut, je ne sais pas encore si je peux faire mieux.

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......
Le 03/02/2020 à 15:05, SamC a dit :

Bon va falloir que je m'occupe de lire les 38 pages, j'ai le 34 PICT du Transpo qui aurait bien besoin d'uné refection et d'être modifié pour un peu plus de puissance/moins de conso

N'hésite pas. Tu vas transformer le comportement de ton véhicules pour une poignée d'euros tout en conservant le look d'origine (et donc la confiance de ton assurance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut a tous, 

Je suis également intéressé pour passer en eco-boost, histoire d'optimiser un peu mon 1678cc monté il y a un peu plus d'un an. 

@carbman, tu fais toujours les modifs? 

Bien à vous, 

Lucas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex74 a dit :

Moi aussi mais impossible de le joindre ... mp envoyé mais pas de réponse depuis une semaine...

 

Pareil, Mp envoyé il y a quelques jours.. 

Après avec les temps qui courent, je comprendstout à fait, et il est normal qu'on puisse avoir bien d'autres choses à penser ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Èlèf a dit :

Pareil, Mp envoyé il y a quelques jours.. 

Après avec les temps qui courent, je comprendstout à fait, et il est normal qu'on puisse avoir bien d'autres choses à penser ! 

oui c'est clair !!! mais c'était la bonne occasion de lui envoyer car on ne peux plus rouler ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    Initial Cox
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...