Fred16 Posté 12 août 2019 Partager Posté 12 août 2019 Bonjour, Nouveau sur le forum, je trouve ce post passionnant mais, après 36 pages, j'avoue avoir la tête un peu farcie. On parle beaucoup de double admission mais est-ce que pour un combi avec un 1600 simple admission standard (et allumage programmable), j'aurais un intérêt à changer mon 30 pict3 par un 34 pict3 eco-boosté ? qui fonctionnerait encore mieux avec une pipe high-flow CB, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 13 août 2019 Auteur Partager Posté 13 août 2019 Il y a 8 heures, Fred16 a dit : Bonjour, Nouveau sur le forum, je trouve ce post passionnant mais, après 36 pages, j'avoue avoir la tête un peu farcie. On parle beaucoup de double admission mais est-ce que pour un combi avec un 1600 simple admission standard (et allumage programmable), j'aurais un intérêt à changer mon 30 pict3 par un 34 pict3 eco-boosté ? qui fonctionnerait encore mieux avec une pipe high-flow CB, c'est ça ? En simple admission la seule amélioration valable est la pose d'un 31 pict3 solex d'époque rénové (pas 30/31 brosol vendu comme soit disant équivalent et seulement valable pour les 1200cc). A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fred16 Posté 13 août 2019 Partager Posté 13 août 2019 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 19 août 2019 Partager Posté 19 août 2019 Le 22/07/2019 à 17:59, Pika40 a dit : Bonjour à tous, Un ami a usiné les cornes de son 1300DA selon la méthode Dog House Repair, mais en deux étapes : - d'abord sur une profondeur d'environ 3cm : il a tout de suite ressenti un confort de conduite et de souplesse du moteur, le même que celui décrit par ceux qui passent au fogger. - puis il a usiné sur 7cm de profondeur comme préconisé, et là il n'a pas ressenti de changement par rapport à l'amélioration précédente. J'attends ses résultats de conso pour vous les transmettre. @ bientôt Julien Bonjour, En attendant les résultats conso avec ces cornes modifiées voici mes résultats sur un parcours de vacances montagneux Corrèze, Cantal et Chartreuse aussi. ( Je possède les mêmes cornes modifiées) J'ai trois pleins autour de 300/350 km et un sur 140 km environ ou les mesures ont étés faites avec précision. Il y a eu trois pleins autour de 11l/100km. Respectivement 11.05l ; 11.39l et 11.43l. Ces trois pleins étaient sur des parcours avec des cols assez long à monter comme le pas de Peyrol près du Puy Mary pour ceux qui connaissent....C'est à dire que sur ces parcours j'étais assez longtemps en montée en 2eme/ 3eme autour de 50/80 km/h... Il y a eu un plein à 10.23L/100km, c'était le retour au pied des massif montagneux du cantal jusqu’à entre clermont ferrand et Lyon. C'était un parcours de voie rapide/ route nationale plutôt roulant ou l'on peut rester souvent en 4eme avec des relances en 3eme. https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1042127.html ma config pour rappel: Camping car Bahamas avec rehausse amovible 1800 CT (74*88mm) AAC2280. boite longue DK de 2litre CU avec pneus d'origine Coté carbu ecoboost gicleur g55, 140 et 60Z . Cornes modifiées type DHR pipe admission d'origine. Pour cette balade j'avais monter avant de partir un échappement 2 en 1 avec un T-bird comme silencieux grâce aux conseils et au prêt de matériel par Brice . Merci ... A+ zono et DavidBEAUGRAND ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 23 août 2019 Partager Posté 23 août 2019 J'ai un carbu Eco-boost sur mon 1600 stock (combi) et allumage Bosch 009 (un vrai !). La pipe d'admission étant bouchée, je vais la remplacer. Deux options: - je retrouve une pipe d'admission d'origine de combi (avec prise servo frein) - j'installe une pipe CB Performance sur laquelle je met un insert 12mm pour le frein Laquelle se comportera le mieux avec un eco-boost ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
westfamilia Posté 25 août 2019 Partager Posté 25 août 2019 A ta place, j'en profiterais aussi pour faire usiner la pipe, vus les bons retours ici Je suis en pleine réflexion pour le faire cet hiver. Même sur un 1600 stock, le gain a l'air significatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 25 août 2019 Auteur Partager Posté 25 août 2019 Le 23/08/2019 à 12:47, pierrox a dit : J'ai un carbu Eco-boost sur mon 1600 stock (combi) et allumage Bosch 009 (un vrai !). La pipe d'admission étant bouchée, je vais la remplacer. Deux options: - je retrouve une pipe d'admission d'origine de combi (avec prise servo frein) - j'installe une pipe CB Performance sur laquelle je met un insert 12mm pour le frein Laquelle se comportera le mieux avec un eco-boost ? La pipe cb sera mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 25 août 2019 Auteur Partager Posté 25 août 2019 Le 23/08/2019 à 12:47, pierrox a dit : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 25 août 2019 Partager Posté 25 août 2019 il y a 20 minutes, carbman a dit : La pipe cb sera mieux. Merci Pierre ! Et tu penses comme Westfamilia que la modif des cornes d'admission vaut le coup sur une telle config ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 26 août 2019 Auteur Partager Posté 26 août 2019 Il y a 18 heures, pierrox a dit : Et tu penses comme Westfamilia que la modif des cornes d'admission vaut le coup sur une telle config ? Pour n'importe quel 4 à plat c'est "magique", c'est vraiment la modif à faire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 26 août 2019 Partager Posté 26 août 2019 Cool et ça a l'air relativement aisé. Sur sa page: https://www.doghouserepair.com/store/item/995/3236-manifold-end-casting-set-new-dual-port-isolated-kit-type-1-empi/ Dog House Repair dit qu'il a creusé de 7cm, sur 12mm a l'embase et 9,5mm au plus profond. "Facile a faire avec de l'outillage à main" qu'il dit. Ses valeurs correspondent à ce qui a été fait ici par toi et d'autres membres de F4E ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cyrilb Posté 26 août 2019 Partager Posté 26 août 2019 Bonjour à tous, au niveau de la modif des cornes d’admissIon, est-ce que sur un 1300 stock avec un 31pict4, cela apporte une plus value ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 27 août 2019 Auteur Partager Posté 27 août 2019 Il y a 16 heures, Cyrilb a dit : Bonjour à tous, au niveau de la modif des cornes d’admissIon, est-ce que sur un 1300 stock avec un 31pict4, cela apporte une plus value ? Quelques post plus haut il y a un avis très positif sur cette config. A+ Cyrilb a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
criquet Posté 28 août 2019 Partager Posté 28 août 2019 Bonjour, Y a t il un intérêt à modifier les cornes d'admission avec une pipe Fogger .... ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 28 août 2019 Auteur Partager Posté 28 août 2019 il y a 50 minutes, criquet a dit : Bonjour, Y a t il un intérêt à modifier les cornes d'admission avec une pipe Fogger .... ou non ? Oui , la différence de conso est moins flagrante mais le gain en comportement moteur est incontournable. Un proto de fogger complétement différent est à l'étude suite aux gros changement apportés par la modification des cornes. A+ criquet a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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