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Un moment je me suis dit que ça venait peut être de la plaque qui bouche les sorties de préchauffage....

Vu ton conseil je vais regarder de ce coté et peut-être vérifier le serrage culasse dans le Week-end.

Merci

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Il y a 13 heures, Pod a dit :

D'ailleurs j'ai remarqué un bruit moteur froid dans le cylindre 1. ça fait comme une étincelle qui ne se fait pas dans la bougie mais quelque part ailleurs sur la masse. Après avoir enlevé le fil bougie 1 moteur en route le ralenti chute donc c'est pas ça mais le claquement disparait également.

Hello,

Si tu as un doute sur l'étincelle et un défaut de masse, regarde ton moteur tourner à la nuit tombée. Perso ça m'a permis de constater des câbles de bougies de mauvaise qualité. Par contre le fait que ça disparaisse à chaud... des coussinets qui arrivent en limite d'usure ?

J'espère que c'est pas ça, courage !

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Merci Pierre......comme je n'avais pas remarqué ce bruit avec la pipe d'origine je vais regarder coté plaque de bouchage du préchauffage en 1er et j'irai voir dessous à la sortie d’échappement aussi....

A+

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Il y a 8 heures, Pika40 a dit :

Hello,

Si tu as un doute sur l'étincelle et un défaut de masse, regarde ton moteur tourner à la nuit tombée. Perso ça m'a permis de constater des câbles de bougies de mauvaise qualité. Par contre le fait que ça disparaisse à chaud... des coussinets qui arrivent en limite d'usure ?

J'espère que c'est pas ça, courage !

Par contre le fait que ça disparaisse à chaud... des coussinets qui arrivent en limite d'usure ?

Je comprend pas le rapport. Aurais tu une explications?

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Un copain a un peu le même genre de symptôme alors qu'il a refait son moteur. Le cylindre bruyant est celui où la tolérance était à la limite. Il l'a quand même monté comme ça, et il cogne surtout à froid, le bruit s'estompe presque complètement à chaud (lubrification ou dilatation, je ne sais pas). Quand il débranche le cylindre, le bruit disparait.

Mais je pense que ce n'est pas une bonne piste, le pb n'était pas là avant le changement de la pipe d'admission, il y a surement un lien de cause à effet.

 

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Le 07/06/2019 à 08:47, carbman a dit :

Souvent du à un défaut de joint d'échappement en sortie de culasse.

A+

Bonjour,

C'était bien la plaque pour boucher le prechauffage qui était voilée, je l'ai redressée, resurfacée et le bruit à froid à disparu.

Merci à tous pour vos conseils.

A+

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  • 1 mois plus tard ......

Pensez vous qu'il soit possible d'équiper les carbu BAS en 37 ou 39 Pict3 en module ecoboost. 

https://www.ahnendorp.com/VW-Kaefer-Typ-1-Motorenteile-und-Bearbeitungen/Vergaseranlagen--Ansaugrohre--Zubehoer-48/Solex-Pict-3---Pict-4-Tuning-Vergaser-37mm-neu-ueberholt-im-Austausch-1837-1870-2137-2150-2447-2569.html

J'aimerais equiper mon 1600 de bus west avec un 37 ecoboost + pipe hi flow + cornes modifiées. Il est déjà équipé d'un pot BAS ce qui apporte déjà un vrai changement niveau couple, mais ça en admission. Je penses que cela sera déjà un vrai plus avant d'ouvrir le moteur pour ça réfection. 

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Bonjour,

Peut être pour plus de 2,2 lts !!

L'ecoboost sans buse de 31mm est déja l'équivalent en suface utile du 39 bas busé en 30mm et il est déjà trop gros pour un 1600cc dans un bus gros demandeur de couple..

La version buse fine + cornes modifièes est vraiment idéale pour un 1600cc dans un combi.

A+

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Bonjour à tous,

Un ami a usiné les cornes de son 1300DA selon la méthode Dog House Repair, mais en deux étapes :

- d'abord sur une profondeur d'environ 3cm : il a tout de suite ressenti un confort de conduite et de souplesse du moteur, le même que celui décrit par ceux qui passent au fogger.

- puis il a usiné sur 7cm de profondeur comme préconisé, et là il n'a pas ressenti de changement par rapport à l'amélioration précédente.

J'attends ses résultats de conso pour vous les transmettre.

bientôt

Julien

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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