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Un moment je me suis dit que ça venait peut être de la plaque qui bouche les sorties de préchauffage....

Vu ton conseil je vais regarder de ce coté et peut-être vérifier le serrage culasse dans le Week-end.

Merci

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Il y a 13 heures, Pod a dit :

D'ailleurs j'ai remarqué un bruit moteur froid dans le cylindre 1. ça fait comme une étincelle qui ne se fait pas dans la bougie mais quelque part ailleurs sur la masse. Après avoir enlevé le fil bougie 1 moteur en route le ralenti chute donc c'est pas ça mais le claquement disparait également.

Hello,

Si tu as un doute sur l'étincelle et un défaut de masse, regarde ton moteur tourner à la nuit tombée. Perso ça m'a permis de constater des câbles de bougies de mauvaise qualité. Par contre le fait que ça disparaisse à chaud... des coussinets qui arrivent en limite d'usure ?

J'espère que c'est pas ça, courage !

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Merci Pierre......comme je n'avais pas remarqué ce bruit avec la pipe d'origine je vais regarder coté plaque de bouchage du préchauffage en 1er et j'irai voir dessous à la sortie d’échappement aussi....

A+

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Il y a 8 heures, Pika40 a dit :

Hello,

Si tu as un doute sur l'étincelle et un défaut de masse, regarde ton moteur tourner à la nuit tombée. Perso ça m'a permis de constater des câbles de bougies de mauvaise qualité. Par contre le fait que ça disparaisse à chaud... des coussinets qui arrivent en limite d'usure ?

J'espère que c'est pas ça, courage !

Par contre le fait que ça disparaisse à chaud... des coussinets qui arrivent en limite d'usure ?

Je comprend pas le rapport. Aurais tu une explications?

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Un copain a un peu le même genre de symptôme alors qu'il a refait son moteur. Le cylindre bruyant est celui où la tolérance était à la limite. Il l'a quand même monté comme ça, et il cogne surtout à froid, le bruit s'estompe presque complètement à chaud (lubrification ou dilatation, je ne sais pas). Quand il débranche le cylindre, le bruit disparait.

Mais je pense que ce n'est pas une bonne piste, le pb n'était pas là avant le changement de la pipe d'admission, il y a surement un lien de cause à effet.

 

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Le 07/06/2019 à 08:47, carbman a dit :

Souvent du à un défaut de joint d'échappement en sortie de culasse.

A+

Bonjour,

C'était bien la plaque pour boucher le prechauffage qui était voilée, je l'ai redressée, resurfacée et le bruit à froid à disparu.

Merci à tous pour vos conseils.

A+

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  • 1 mois plus tard ......

Pensez vous qu'il soit possible d'équiper les carbu BAS en 37 ou 39 Pict3 en module ecoboost. 

https://www.ahnendorp.com/VW-Kaefer-Typ-1-Motorenteile-und-Bearbeitungen/Vergaseranlagen--Ansaugrohre--Zubehoer-48/Solex-Pict-3---Pict-4-Tuning-Vergaser-37mm-neu-ueberholt-im-Austausch-1837-1870-2137-2150-2447-2569.html

J'aimerais equiper mon 1600 de bus west avec un 37 ecoboost + pipe hi flow + cornes modifiées. Il est déjà équipé d'un pot BAS ce qui apporte déjà un vrai changement niveau couple, mais ça en admission. Je penses que cela sera déjà un vrai plus avant d'ouvrir le moteur pour ça réfection. 

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Bonjour,

Peut être pour plus de 2,2 lts !!

L'ecoboost sans buse de 31mm est déja l'équivalent en suface utile du 39 bas busé en 30mm et il est déjà trop gros pour un 1600cc dans un bus gros demandeur de couple..

La version buse fine + cornes modifièes est vraiment idéale pour un 1600cc dans un combi.

A+

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Bonjour à tous,

Un ami a usiné les cornes de son 1300DA selon la méthode Dog House Repair, mais en deux étapes :

- d'abord sur une profondeur d'environ 3cm : il a tout de suite ressenti un confort de conduite et de souplesse du moteur, le même que celui décrit par ceux qui passent au fogger.

- puis il a usiné sur 7cm de profondeur comme préconisé, et là il n'a pas ressenti de changement par rapport à l'amélioration précédente.

J'attends ses résultats de conso pour vous les transmettre.

bientôt

Julien

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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