Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 21 heures, carbman a dit :

Comme toujours une fois que c'est trouvé cela parait simple : Il parait évident qu'une turbulence à l'endroit le plus chaud sans condensation ultérieure possible est idéal pour un concept basse conso et ce, rajouté à la diffusion ultra fine de l'ecoboost il ne reste que peu de mélange gazeux perdu.

sachant qu'il faut 10/12 mm de large sur 7cm de profondeur.

(Si vous avez un système ecoboost et ne pouvez pas réaliser l'opération ,alors MP) .

Bonjour Pierre,

Tu parles de turbulences, mais une zone chaude + un volume de détente soudain, on ne bénéficierait pas d'un petit effet fogger en plus des turbulences ?

Ce doit être possible de faire la même chose sur les 1300DA, non ? (avec des dimensions ajustées j'imagine vu que les diamètres sont différents). Par contre, si on a déjà un fogger en amont, est-ce qu'on verra vraiment une différence ?

Merci !!!

Julien

PS : C'est marrant de voir ça ce matin, alors que j'ai rêvé cette nuit que je montais un double allumeur sur ma cox, un coté pour le moteur, l'autre pour alimenter un électrolyseur et produire de l'hydrogène en fonction du régime moteur. Je me demande comment un psy interprèterait ce genre de rêve.... ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pika40 a dit :

on ne bénéficierait pas d'un petit effet fogger en plus des turbulences ?

Effectivement on a affaire à un super fogger. C'est pour cela que la modif de "doghouserepair" m'a interpelé à l'instant ou j'ai vu la photo.

Un essai sur 1300cc va être fait vers Bordeaux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 17/04/2019 à 10:33, zono a dit :

Suite échange à Pierre Amalbert ce matin, que je remercie pour sa réactivité et disponibilité, je vais tester la pression à la pompe à essence afin de verirfier qu'elle ne soit pas trop élevée pour le pointeau et nettoyer mon allumeur qui a les symptomes de vieille graisse collante. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Vérification faite, 230 à 240 g de pression en sortie de pompe à essence. La consommation ne semble pas venir de là.

Je pense que la pipe de CT y est pour quelque chose et qu’il faudrait peut-être descendre la tailles des gicleurs, ce que j’en n’ai pas essayé.

Du coup, j’ai bien envie d’essayer ce 34PICT-4 EcoBoosté tel quel (avec ces gicleurs d’origine) à l’E85. Je me demande si ce ne serait pas un bon compromis flexfluel quitte à être un peu riche au SP98. Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zono,

Essaye de modifier tes gicleurs avant d'incriminer la pipe oui, car si elle fonctionne avec un carbu non modifié, y'a pas de raison que ça marche aussi mal avec le carbu ecoboosté. Pour info, un gicleur trop petit avec les éco-boost m'a donné une puissance par accoues.

Au niveau de ton allumage, tu peux aussi contrôler que ton repère poulie est bon. Si jamais tu as 2° de différence, ajouté à ton réglage à 30°, il serait possible alors que tu plafonnes à 28° sans le savoir, ce qui fait une grosse différence (et peut augmenter anormalement ta conso). Si c'est trop compliqué de valider le repère poulie, tu peux essayer de donner 2° ou 4° de plus, et tester sur une courte distance le comportement de ton moteur, en gardant une oreille sur le cliquetis bien sur. L'idéal serait d'avoir une sonde de température de culasse pour tester plus longtemps, mais ça reste un peu risqué.

Si j'étais toi, je me lancerais dans les aventures de l'E85 une fois que j'aurais une situation stable avec de l'essence classique. Si tu brûles les étapes, tu risques de te perdre dans tes réglages, et déprimer...

Courage, tu vas y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pika

Merci pour ton message. Oui tu as raison pour les gicleurs, faudrait commencer par ça. Je parlais de la pipe du CT parce qu’elle n’est à priori pas des plus adaptée à un rendement optimum. Pierre a d’ailleurs développé la  buse fine sur les 34-PICT4 pour cette raison là il me semble.

L'allumage a été une piste, en effet. Lorsque j’ai évoqué avec Pierre la consommation excessive il m’a conseillé de vérifier ce point. Le repère poulie et le PMH concordent à la précision de la mesure près. Par contre il faut que je révise mon allumeur qui me donne 5 - 6 degrés de plus à chaud qu’a froid au ralenti surtout. Ce sont les masselotte de la première partie de la courbe qui ne régulent plus correctement l’avance centrifuge.

Ce que j’ai dû mal à comprendre c’est pourquoi je consomme plus avec le Solex ecoboosté qu’avec celui d’origine. Au niveau du fonctionnement c’est nickel, c’est le seul point négatif. Faut   Juste que je trouve la cause... mais ça avance lentement par élimination. Je sais déjà que le repère poulie et la pression d’essence sont OK.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2019 à 20:48, zono a dit :

Vérification faite, 230 à 240 g de pression en sortie de pompe à essence. La consommation ne semble pas venir de là.

A quel régime ? 1000 tr/mn ou 3000 tr/mn.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ralenti donc 900 tr/min environ. J’ai regardé l’incidence des augmentations des régimes (peut-être pas jusqu’à 3000 tr/min) elle est minime ça ne dépasse pas 250 g.

Tu penses qu’il faut mesurer la valeur à 3000 tr/min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zono a dit :

Ce que j’ai dû mal à comprendre c’est pourquoi je consomme plus avec le Solex ecoboosté qu’avec celui d’origine. Au niveau du fonctionnement c’est nickel, c’est le seul point négatif. Faut   Juste que je trouve la cause... mais ça avance lentement par élimination. Je sais déjà que le repère poulie et la pression d’essence sont OK.

 

De mon coté j'étais avant la modif de mon moteur en config de 1600 CT d'origine avec la pipe fogger et je n'avais pas de surconsommation et surtout je n'avais pas observé de surconsommation en passant du carbu d'origine avec fogger au carbu ecoboost avec fogger.  (Je fais toujours mes tests de consommations avec strictement la même procédure.)

.....Si ça peut t'aider dans ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais ton réglage carbu, tu le fais bien moteur normalement chaud (80°C minimum) et l'allumeur sur sa bonne valeur ? Vu tes variations au ralenti, il faut que tu en sois sûr quand tu fais ton réglage, sinon tu auras tout faux.

Tes bougies semblent avoir la bonne couleur, mais dans le doute je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pika40 a dit :

Tes bougies semblent avoir la bonne couleur, mais dans le doute je demande.

Attention Pika40 si tu parles de la photo des bougies postée 2 pages avant, ce sont les miennes  et pas celles de Zono.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pod a dit :

Attention Pika40 si tu parles de la photo des bougies postée 2 pages avant, ce sont les miennes  et pas celles de Zono.......

Oups, t'as raison, désolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 15:16, carbman a dit :

Effectivement on a affaire à un super fogger. C'est pour cela que la modif de "doghouserepair" m'a interpelé à l'instant ou j'ai vu la photo.

Un essai sur 1300cc va être fait vers Bordeaux.

A+

Bonjour Pierre,

Avec ce type de modification, ne faudrait-il pas retravailler un peu les culasses au niveau des entrées des conduits d'admission ?

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...