Aller au contenu

Recommended Posts

Up-date important

Après différents test sur moteur préparé , il s'avére qu'il faut enrichir le haut régime avec la modif ecoboost pour augmenter la plage de puissance (surtout sensible avec les modules proboost).

Il suffit de rétablir une bonne aspiration au niveau des tubes enrichisseurs en les dégageant de la zone directement à la verticale de l'écoboost..

Cela se fait facilement avec une pince longue d'électricien avec une torsion délicate.

Une photo du résultat à obtenir:DSCN3451.thumb.JPG.84a40a94a48c500184286c9837ad81cd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Strblast a dit :

C'est surtout pour les moteurs préparés ? Pour un simple passage en ecoboost (+hiflow) ce n'est pas la peine ? 

Depuis environ 3 mois je le fais sur tout les carbus que je livre par sécurité car il peut y avoir des chauffe moteur avec les pieds lourds ou les mauvais réglages d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, carbman a dit :

Up-date important

Après différents test sur moteur préparé , il s'avére qu'il faut enrichir le haut régime avec la modif ecoboost pour augmenter la plage de puissance (surtout sensible avec les modules proboost).

Il suffit de rétablir une bonne aspiration au niveau des tubes enrichisseurs en les dégageant de la zone directement à la verticale de l'écoboost..

Cela se fait facilement avec une pince longue d'électricien avec une torsion délicate.

 

Oui la photo ça aide bien, tu m'avais donné une explication par mail mais je n'avais pas encore tenté de le faire....

Par curiosité...... sais tu comment les tubes enrichisseurs entrent en action sur un solex 34 pict 4? J'aimerais bien vérifier que le circuit de ces 2 tubes fonctionne bien.

Tu parlais de test de module ecoboost sur DCNF cet hiver.......des nouvelles?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pod a dit :

Tu parlais de test de module ecoboost sur DCNF cet hiver.......des nouvelles?

La mise au point de carbu ecoboost et pipe d'admission proboost pour 2 litres a pris tout mon temps.. Le DCNF est resté dans un coin de l'atelier..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

J'espère que tu vas bien ?

Peux tu nous donner quelques infos sur ce que tu as mis au point pour les 2000cc ? Je risque d'en avoir bientôt un autre à "eco-pro-booster" ?

Une raison de plus de rentabiliser ton temps passé dessus ? 

Merci encore pour ton travail !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te vois venir !  Ce sera réservé aux gros types 1 look origine éventuellement adaptable aux T4 en faisant une connection coudé sur des pipes de popo 2lt qui sont plus courtes (ou en raccourcissant celle de combi).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, ben oui, je suis toujours sur mes bons vieux PDSIT ?

Bon, j'ai donc peut etre une chance d'en profiter, mais en switchant sur un carbu central si je comprends bien, et en jouant les apprentis plombier.... mmmmh... Je vais commencer par rapatrier ici les modules pro-boost que tu m'as envoyé, les installer dans les pipes d'origine des PDSIT et voir ce que ça donne (pas encore pu tester, mon déménagement n'a pas aidé).

Merci ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pod a dit :

Par curiosité...... sais tu comment les tubes enrichisseurs entrent en action sur un solex 34 pict 4? J'aimerais bien vérifier que le circuit de ces 2 tubes fonctionne bien.

Par dépression j'imagine, je ne vois rien de mécanique qui intervienne dans ce système (19).

Un peu comme le trijet du 48drla?

image.png.e8704e8f43599c055fde8fb0eae9994f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un système qui fonctionne effectivement par différentiel de pression.

Plus la différence est grande entre la pression régnant dans la cuve à niveau constant et celle à la sortie des econostats ,  plus ils sont en fonction rapidement avec un débit un peu plus important.

Effectivement la comparaison avec les tri-jet est bonne sauf que pour ces derniers le débit est réglable par un gicleur dédié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé aujourd'hui avec mon 1800 CT (74*88) et mon carbu modifié "ecoboost" avec une buse de 31 mm monté sur une pipe d'origine.

J'ai cette couleur de bougie pour un gicleur en 135. Comme j'ai pas l'habitude de régler des tas de moteur...si vous avez des avis......j’essaierai bien en 140.

984147393_couleurbougie.thumb.jpg.a4651c7f16f5ece50915b7ca8c18a5fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pod

ton réglage semble pas mal en 135 la couleur des électrodes est sable bien que un peu de suie autour qui me pas huileuse donc pas trop riche mais juste bien !

ta premiere bougie en partant de la Gauche, ta culasse est fissurée ou la bougie mal serrée ?

Tu a une Photo de ta sortie de pot ! ?

sa en dis long aussi ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voire si le principal est Bon, sur un trajet d'autoroute ou de voie rapide tu roule à plus de 3000t tu t'arrête sur un air de repos et tu regarde ta couleur de sortie de pot si  noire ou en nuances de gris

encore Mieux cherche Toi une sonde Lambda a la casse et acheté Toi un Manon AFR

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...