carbman Posté 12 mars 2019 Auteur Partager Posté 12 mars 2019 Up-date important Après différents test sur moteur préparé , il s'avére qu'il faut enrichir le haut régime avec la modif ecoboost pour augmenter la plage de puissance (surtout sensible avec les modules proboost). Il suffit de rétablir une bonne aspiration au niveau des tubes enrichisseurs en les dégageant de la zone directement à la verticale de l'écoboost.. Cela se fait facilement avec une pince longue d'électricien avec une torsion délicate. Une photo du résultat à obtenir: Pod et DavidBEAUGRAND ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jce94 Posté 12 mars 2019 Partager Posté 12 mars 2019 Bonjour Pierre, Merci de cette nouvelle avancé. Je me mettrai à cette modif ce we donc Bonne journée à tous jc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Strblast Posté 12 mars 2019 Partager Posté 12 mars 2019 C'est surtout pour les moteurs préparés ? Pour un simple passage en ecoboost (+hiflow) ce n'est pas la peine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 12 mars 2019 Auteur Partager Posté 12 mars 2019 Il y a 5 heures, Strblast a dit : C'est surtout pour les moteurs préparés ? Pour un simple passage en ecoboost (+hiflow) ce n'est pas la peine ? Depuis environ 3 mois je le fais sur tout les carbus que je livre par sécurité car il peut y avoir des chauffe moteur avec les pieds lourds ou les mauvais réglages d'avance. A+ Strblast a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 12 mars 2019 Partager Posté 12 mars 2019 Il y a 13 heures, carbman a dit : Up-date important Après différents test sur moteur préparé , il s'avére qu'il faut enrichir le haut régime avec la modif ecoboost pour augmenter la plage de puissance (surtout sensible avec les modules proboost). Il suffit de rétablir une bonne aspiration au niveau des tubes enrichisseurs en les dégageant de la zone directement à la verticale de l'écoboost.. Cela se fait facilement avec une pince longue d'électricien avec une torsion délicate. Oui la photo ça aide bien, tu m'avais donné une explication par mail mais je n'avais pas encore tenté de le faire.... Par curiosité...... sais tu comment les tubes enrichisseurs entrent en action sur un solex 34 pict 4? J'aimerais bien vérifier que le circuit de ces 2 tubes fonctionne bien. Tu parlais de test de module ecoboost sur DCNF cet hiver.......des nouvelles? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 13 mars 2019 Auteur Partager Posté 13 mars 2019 Il y a 13 heures, Pod a dit : Tu parlais de test de module ecoboost sur DCNF cet hiver.......des nouvelles? La mise au point de carbu ecoboost et pipe d'admission proboost pour 2 litres a pris tout mon temps.. Le DCNF est resté dans un coin de l'atelier.. A+ DavidBEAUGRAND a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pika40 Posté 13 mars 2019 Partager Posté 13 mars 2019 Bonjour Pierre, J'espère que tu vas bien ? Peux tu nous donner quelques infos sur ce que tu as mis au point pour les 2000cc ? Je risque d'en avoir bientôt un autre à "eco-pro-booster" Une raison de plus de rentabiliser ton temps passé dessus Merci encore pour ton travail ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 13 mars 2019 Auteur Partager Posté 13 mars 2019 Je te vois venir ! Ce sera réservé aux gros types 1 look origine éventuellement adaptable aux T4 en faisant une connection coudé sur des pipes de popo 2lt qui sont plus courtes (ou en raccourcissant celle de combi). A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pika40 Posté 13 mars 2019 Partager Posté 13 mars 2019 Hihi, ben oui, je suis toujours sur mes bons vieux PDSIT Bon, j'ai donc peut etre une chance d'en profiter, mais en switchant sur un carbu central si je comprends bien, et en jouant les apprentis plombier.... mmmmh... Je vais commencer par rapatrier ici les modules pro-boost que tu m'as envoyé, les installer dans les pipes d'origine des PDSIT et voir ce que ça donne (pas encore pu tester, mon déménagement n'a pas aidé). Merci ! jouca_1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DavidBEAUGRAND Posté 13 mars 2019 Partager Posté 13 mars 2019 Il y a 22 heures, Pod a dit : Par curiosité...... sais tu comment les tubes enrichisseurs entrent en action sur un solex 34 pict 4? J'aimerais bien vérifier que le circuit de ces 2 tubes fonctionne bien. Par dépression j'imagine, je ne vois rien de mécanique qui intervienne dans ce système (19). Un peu comme le trijet du 48drla? pierre1302S, Loic et Pod ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 mars 2019 Partager Posté 14 mars 2019 C'est un système qui fonctionne effectivement par différentiel de pression. Plus la différence est grande entre la pression régnant dans la cuve à niveau constant et celle à la sortie des econostats , plus ils sont en fonction rapidement avec un débit un peu plus important. Effectivement la comparaison avec les tri-jet est bonne sauf que pour ces derniers le débit est réglable par un gicleur dédié. DavidBEAUGRAND et Pod ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 18 mars 2019 Partager Posté 18 mars 2019 J'ai roulé aujourd'hui avec mon 1800 CT (74*88) et mon carbu modifié "ecoboost" avec une buse de 31 mm monté sur une pipe d'origine. J'ai cette couleur de bougie pour un gicleur en 135. Comme j'ai pas l'habitude de régler des tas de moteur...si vous avez des avis......j’essaierai bien en 140. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 18 mars 2019 Partager Posté 18 mars 2019 Salut Pod ton réglage semble pas mal en 135 la couleur des électrodes est sable bien que un peu de suie autour qui me pas huileuse donc pas trop riche mais juste bien ! ta premiere bougie en partant de la Gauche, ta culasse est fissurée ou la bougie mal serrée Tu a une Photo de ta sortie de pot ! ? sa en dis long aussi Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 18 mars 2019 Partager Posté 18 mars 2019 Sur CT la sortie de pot est souvent très noire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 19 mars 2019 Partager Posté 19 mars 2019 pour voire si le principal est Bon, sur un trajet d'autoroute ou de voie rapide tu roule à plus de 3000t tu t'arrête sur un air de repos et tu regarde ta couleur de sortie de pot si noire ou en nuances de gris encore Mieux cherche Toi une sonde Lambda a la casse et acheté Toi un Manon AFR Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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