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Up-date important

Après différents test sur moteur préparé , il s'avére qu'il faut enrichir le haut régime avec la modif ecoboost pour augmenter la plage de puissance (surtout sensible avec les modules proboost).

Il suffit de rétablir une bonne aspiration au niveau des tubes enrichisseurs en les dégageant de la zone directement à la verticale de l'écoboost..

Cela se fait facilement avec une pince longue d'électricien avec une torsion délicate.

Une photo du résultat à obtenir:DSCN3451.thumb.JPG.84a40a94a48c500184286c9837ad81cd.JPG

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Il y a 5 heures, Strblast a dit :

C'est surtout pour les moteurs préparés ? Pour un simple passage en ecoboost (+hiflow) ce n'est pas la peine ? 

Depuis environ 3 mois je le fais sur tout les carbus que je livre par sécurité car il peut y avoir des chauffe moteur avec les pieds lourds ou les mauvais réglages d'avance.

A+

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Il y a 13 heures, carbman a dit :

Up-date important

Après différents test sur moteur préparé , il s'avére qu'il faut enrichir le haut régime avec la modif ecoboost pour augmenter la plage de puissance (surtout sensible avec les modules proboost).

Il suffit de rétablir une bonne aspiration au niveau des tubes enrichisseurs en les dégageant de la zone directement à la verticale de l'écoboost..

Cela se fait facilement avec une pince longue d'électricien avec une torsion délicate.

 

Oui la photo ça aide bien, tu m'avais donné une explication par mail mais je n'avais pas encore tenté de le faire....

Par curiosité...... sais tu comment les tubes enrichisseurs entrent en action sur un solex 34 pict 4? J'aimerais bien vérifier que le circuit de ces 2 tubes fonctionne bien.

Tu parlais de test de module ecoboost sur DCNF cet hiver.......des nouvelles?

A+

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Il y a 13 heures, Pod a dit :

Tu parlais de test de module ecoboost sur DCNF cet hiver.......des nouvelles?

La mise au point de carbu ecoboost et pipe d'admission proboost pour 2 litres a pris tout mon temps.. Le DCNF est resté dans un coin de l'atelier..

A+

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Bonjour Pierre,

J'espère que tu vas bien ?

Peux tu nous donner quelques infos sur ce que tu as mis au point pour les 2000cc ? Je risque d'en avoir bientôt un autre à "eco-pro-booster" ?

Une raison de plus de rentabiliser ton temps passé dessus ? 

Merci encore pour ton travail !

@+

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Je te vois venir !  Ce sera réservé aux gros types 1 look origine éventuellement adaptable aux T4 en faisant une connection coudé sur des pipes de popo 2lt qui sont plus courtes (ou en raccourcissant celle de combi).

A+

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Hihi, ben oui, je suis toujours sur mes bons vieux PDSIT ?

Bon, j'ai donc peut etre une chance d'en profiter, mais en switchant sur un carbu central si je comprends bien, et en jouant les apprentis plombier.... mmmmh... Je vais commencer par rapatrier ici les modules pro-boost que tu m'as envoyé, les installer dans les pipes d'origine des PDSIT et voir ce que ça donne (pas encore pu tester, mon déménagement n'a pas aidé).

Merci ! ?

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Il y a 22 heures, Pod a dit :

Par curiosité...... sais tu comment les tubes enrichisseurs entrent en action sur un solex 34 pict 4? J'aimerais bien vérifier que le circuit de ces 2 tubes fonctionne bien.

Par dépression j'imagine, je ne vois rien de mécanique qui intervienne dans ce système (19).

Un peu comme le trijet du 48drla?

image.png.e8704e8f43599c055fde8fb0eae9994f.png

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C'est un système qui fonctionne effectivement par différentiel de pression.

Plus la différence est grande entre la pression régnant dans la cuve à niveau constant et celle à la sortie des econostats ,  plus ils sont en fonction rapidement avec un débit un peu plus important.

Effectivement la comparaison avec les tri-jet est bonne sauf que pour ces derniers le débit est réglable par un gicleur dédié.

 

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J'ai roulé aujourd'hui avec mon 1800 CT (74*88) et mon carbu modifié "ecoboost" avec une buse de 31 mm monté sur une pipe d'origine.

J'ai cette couleur de bougie pour un gicleur en 135. Comme j'ai pas l'habitude de régler des tas de moteur...si vous avez des avis......j’essaierai bien en 140.

984147393_couleurbougie.thumb.jpg.a4651c7f16f5ece50915b7ca8c18a5fd.jpg

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Salut Pod

ton réglage semble pas mal en 135 la couleur des électrodes est sable bien que un peu de suie autour qui me pas huileuse donc pas trop riche mais juste bien !

ta premiere bougie en partant de la Gauche, ta culasse est fissurée ou la bougie mal serrée ?

Tu a une Photo de ta sortie de pot ! ?

sa en dis long aussi ?

Alain

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pour voire si le principal est Bon, sur un trajet d'autoroute ou de voie rapide tu roule à plus de 3000t tu t'arrête sur un air de repos et tu regarde ta couleur de sortie de pot si  noire ou en nuances de gris

encore Mieux cherche Toi une sonde Lambda a la casse et acheté Toi un Manon AFR

Alain

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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