Vinsou Posté 11 septembre 2018 Partager Posté 11 septembre 2018 il y a 33 minutes, Sirene a dit : Il m'a parlé de pipe hi flow dans son mail. J'ai remarqué ça seulement hier soir. Wurd me parle de pipe origine. Je sais pas quoi faire, mon ami part de chez moi dans 30min pour l'aéroport. Il faut lui envoyer la partie centrale. Celle ou le carbu se fixe. Donc à toi de voir ce que tu as sous la main. Si c'est une hi flow, ben tu envoies celle là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 11 septembre 2018 Partager Posté 11 septembre 2018 il y a 41 minutes, Sirene a dit : Il m'a parlé de pipe hi flow dans son mail. J'ai remarqué ça seulement hier soir. Wurd me parle de pipe origine. Je sais pas quoi faire, mon ami part de chez moi dans 30min pour l'aéroport. Mais que ce soit pipe d'origine ou Hiflow, il peut faire les modifications sur les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 septembre 2018 Partager Posté 11 septembre 2018 Pipe d'origine 1600 double admission si carbman t'a demandé de lui transmettre une pipe d'admission pour la transformer Quand il t'a parlé de hi-flow cela peut porter à confusion, mais dans ce cas c'est lui qui confectionne la pipe afin d'améliorer les performances mais dans ce cas précis je ne pense pas qu'il ait besoin d'une pipe d'origine pour servir de base car il utilise du tube cintré en 32 mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sirene Posté 11 septembre 2018 Partager Posté 11 septembre 2018 C'est parti il y a 30min sans la pipe :/. je connais quelqu'un d'autre qui part à la fin du mois, je lui donnerais. Il y a un changement de performance entre une hi flow et une origine après modification? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 11 septembre 2018 Auteur Partager Posté 11 septembre 2018 Il y a 4 heures, Loic a dit : Quand il t'a parlé de hi-flow cela peut porter à confusion, mais dans ce cas c'est lui qui confectionne la pipe afin d'améliorer les performances mais dans ce cas précis je ne pense pas qu'il ait besoin d'une pipe d'origine pour servir de base car il utilise du tube cintré en 32 mm. Pour les arbres à cames stock ou allant jusqu'à 270° la pipe hi flow du commerce est une bonne base . La pose des 2 modules proboost suffit. La pipe en "y" sur mesure n'est nécessaire que pour les arbre à cames de durée supérieure à 270° afin d'adoucir le ralenti et bas régime. Les essais avec un Web 163 sont bluffants de couple et souplesse à bas régime malgré le croisement de cet arbre à came qui habituellement exige ses 2 dell'orto. A+ wiltouterrain, DavidBEAUGRAND et pierre1302S ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 11 septembre 2018 Partager Posté 11 septembre 2018 il y a une heure, carbman a dit : La pipe en "y" sur mesure n'est nécessaire que pour les arbre à cames de durée supérieure à 270° afin d'adoucir le ralenti et bas régime. Bonjour Pierre, Avec Fogger + réchauffage électrique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 11 septembre 2018 Partager Posté 11 septembre 2018 il y a une heure, carbman a dit : Les essais avec un Web 163 sont bluffants de couple et souplesse à bas régime malgré le croisement de cet arbre à came qui habituellement exige ses 2 dell'orto. Sur un 1600? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 11 septembre 2018 Auteur Partager Posté 11 septembre 2018 Re, Avec modules proboost (successeurs des fogger) et sur 1800 cc (74x88mm).La fogger en"y" marchait déjà très bien avec les arbres à cames de plus de 270°. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 11 septembre 2018 Partager Posté 11 septembre 2018 Bonsoir Pierre. Des nouvelles pour les modules Kadron? Amitiés Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 12 septembre 2018 Auteur Partager Posté 12 septembre 2018 Il y a 7 heures, offroad181 a dit : Bonsoir Pierre. Des nouvelles pour les modules Kadron? Amitiés Stéphane Résultats mitigés , bon gain de couple/puissance mais pas significatif en conso même alourdie sur certains test. L'ecoboost est définitivement une amélioration pour carbu central. Un test sur DCNF est prévu cet hiver. A+ wiltouterrain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rical Posté 12 septembre 2018 Partager Posté 12 septembre 2018 Bonjour, Et en ce qui concerne les modules ecoboost pour les drla/idf, c'est possible d'avoir des infos sur leur développement ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 12 septembre 2018 Auteur Partager Posté 12 septembre 2018 Il y a 1 heure, rical a dit : Bonjour, Et en ce qui concerne les modules ecoboost pour les drla/idf, c'est possible d'avoir des infos sur leur développement ? Merci Statu quo !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Strblast Posté 19 septembre 2018 Partager Posté 19 septembre 2018 La pipe d'admission hi flow sur un 1600AD, c'est vraiment nécessaire avec l'ecoboost ? Il y a une grosse différence par rapport à un modèle stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 20 septembre 2018 Auteur Partager Posté 20 septembre 2018 Il y a 17 heures, Strblast a dit : La pipe d'admission hi flow sur un 1600AD, c'est vraiment nécessaire avec l'ecoboost ? Il y a une grosse différence par rapport à un modèle stock ? Avec juste l'ecoboost dans le carbu la pipe d'origine fonctionne mais si c'est pour affiner la conso la pipe d'origine n'est vraiment pas faite pour ça. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Strblast Posté 20 septembre 2018 Partager Posté 20 septembre 2018 Oui c'est sur. Bon actuellement ont sort la mémère régulièrement, mais d'ici la fin d'année, je compte sortir le moteur pour un nettoyage et une révision, si j'en suis capable. Je vous contacterai à ce moment là, j'ai vos coordonnées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !