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il y a 33 minutes, Sirene a dit :

Il m'a parlé de pipe hi flow dans son mail. J'ai remarqué ça seulement hier soir. Wurd me parle de pipe origine. Je sais pas quoi faire, mon ami part de chez moi dans 30min pour l'aéroport.

Il faut lui envoyer la partie centrale. Celle ou le carbu se fixe. Donc à toi de voir ce que tu as sous la main. Si c'est une hi flow, ben tu envoies celle là. 

 

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il y a 41 minutes, Sirene a dit :

Il m'a parlé de pipe hi flow dans son mail. J'ai remarqué ça seulement hier soir. Wurd me parle de pipe origine. Je sais pas quoi faire, mon ami part de chez moi dans 30min pour l'aéroport.

Mais que ce soit pipe d'origine ou Hiflow, il peut faire les modifications sur les deux.

 

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Pipe d'origine 1600 double admission si carbman t'a demandé de lui transmettre une pipe d'admission pour la transformer

Quand il t'a parlé de hi-flow cela peut porter à confusion, mais dans ce cas c'est lui qui confectionne la pipe afin d'améliorer les performances mais dans ce cas précis je ne pense pas qu'il ait besoin d'une pipe d'origine pour servir de base car il utilise du tube cintré en 32 mm.

 

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Il y a 4 heures, Loic a dit :

Quand il t'a parlé de hi-flow cela peut porter à confusion, mais dans ce cas c'est lui qui confectionne la pipe afin d'améliorer les performances mais dans ce cas précis je ne pense pas qu'il ait besoin d'une pipe d'origine pour servir de base car il utilise du tube cintré en 32 mm.

Pour les arbres à cames stock ou allant jusqu'à 270° la pipe hi flow du commerce est une bonne base . La pose des 2 modules proboost suffit.

La pipe en "y" sur mesure n'est nécessaire que pour les arbre à cames de durée supérieure à 270° afin d'adoucir le ralenti et bas régime.

Les essais avec un Web 163  sont bluffants de couple et souplesse à bas régime malgré le croisement de cet arbre à came qui  habituellement exige ses 2 dell'orto.

A+

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Il y a 7 heures, offroad181 a dit :

Bonsoir Pierre.

Des nouvelles pour les modules Kadron?

Amitiés

Stéphane

Résultats mitigés , bon gain de couple/puissance mais pas significatif en conso même alourdie sur certains test. L'ecoboost est définitivement une amélioration pour carbu central. Un test sur DCNF est prévu cet hiver.

A+

 

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Il y a 17 heures, Strblast a dit :

La pipe d'admission hi flow sur un 1600AD, c'est vraiment nécessaire avec l'ecoboost ? Il y a une grosse différence par rapport à un modèle stock ? 

Avec juste l'ecoboost dans le carbu la pipe d'origine fonctionne mais si c'est pour affiner la conso la pipe d'origine n'est vraiment pas faite pour ça.

A+

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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