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Il y a 4 heures, carbman a dit :

Une version spéciale 2lts (équivalent carbu de 40) avec un module plus petit et gicleur de 142,5 est en test en ce moment .

Bonjour Pierre,

Cette version ne sera pas adaptable au PDSIT débusés j'imagine ? (je garde toujours espoir :-D)

Merci

Julien

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il y a une heure, Pika40 a dit :

Bonjour Pierre,

Cette version ne sera pas adaptable au PDSIT débusés j'imagine ? (je garde toujours espoir :-D)

Merci

Julien

Non elle est conçue pour la pipe proboost en "y"gros diamétre. Désolé.

A+

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Le 18/07/2018 at 12:22, zono a dit :

Contrôle ton avance au ralenti... moteur froid pouis moteur chaud.

Moi j'ai 6° de plus à chaud donc ralenti plus haut. Je pense que c'est les ressorts de masselottes qui fatiguent avec les années et se détendent à chaud dès 900 tr/min.

J'ai mis un post sur mes essais d'avances ici.

chez moi ça vient bien du module électronique....

http://www.flat4ever.com/forums/topic/66926-variation-valeurs-davance-avec-température-moteur-syst-tzi-et-tzh/

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Merci Pod.

Oui j’avais bien vu ton post. Le phénomène que tu décris semble inverse au mien. Tu dis avoir moins d’avance à chaud, dans mon cas c’est plus. Mais ça peut effectivement venir du module TZH qui chauffe trop en effet.

Je pensais plutôt à l’allumeur dans la mesure ou en théorie de TZH ne règle pas l’avance. Le stabilisateur peut en ajouter mais durant mes contrôles il est shunté donc inactif. Mais je ne connais pas les détails de ces bébêtes en détail.

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  • 4 semaines plus tard...
il y a 26 minutes, Strblast a dit :

Bonjour à tous, 

Ce système est-il toujours d'actualité ? Peut-on, encore, en avoir un ?

Pour info, j'ai laissé un mp à Carbman il y a quelques jours

Bonjour Strblast, Carbman est une personne très occupée et prisée. Oui, ce système existe encore et même plus, il est optimisé régulièrement. Je viens de recevoir, mon carbu ecoboost avec une pipe proboost, il y a environ 1 mois...

La patience est de rigueur... Il va te répondre...

A+

Vincent

 

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Oui effectivement Vincent78190 a bien résumé la situation. 

Attends la réponse de CARBMAN car il te dira ce qui est le mieux pour ce que tu veux. ( puissance, couple, conso, moteur origine, modifié, etc...) 

il te conseillera à la perfection, crois moi, ça vaut le coup de patienter ???

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Bonjour à tous. Je dois envoyer ma pipe et mon carbu à Carbman. Je vis à l'étranger et ça prend l'avion demain matin. Quelle partie de la pipe double admission je dois donner ? Déjà est ce que ça fonctionne avec une pipe d'origine ou c'est obligatoirement une hi-flow qu'il faut ?

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Il y a 2 heures, Sirene a dit :

Bonjour à tous. Je dois envoyer ma pipe et mon carbu à Carbman. Je vis à l'étranger et ça prend l'avion demain matin. Quelle partie de la pipe double admission je dois donner ? Déjà est ce que ça fonctionne avec une pipe d'origine ou c'est obligatoirement une hi-flow qu'il faut ?

Carbman ne t’a pas dit ce qu’il fallait lui envoyer? Il ne t’a pas expliqué ce qu’il allait faire avec ? 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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