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Il y a 4 heures, carbman a dit :

Une version spéciale 2lts (équivalent carbu de 40) avec un module plus petit et gicleur de 142,5 est en test en ce moment .

Bonjour Pierre,

Cette version ne sera pas adaptable au PDSIT débusés j'imagine ? (je garde toujours espoir :-D)

Merci

Julien

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il y a une heure, Pika40 a dit :

Bonjour Pierre,

Cette version ne sera pas adaptable au PDSIT débusés j'imagine ? (je garde toujours espoir :-D)

Merci

Julien

Non elle est conçue pour la pipe proboost en "y"gros diamétre. Désolé.

A+

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Le 18/07/2018 at 12:22, zono a dit :

Contrôle ton avance au ralenti... moteur froid pouis moteur chaud.

Moi j'ai 6° de plus à chaud donc ralenti plus haut. Je pense que c'est les ressorts de masselottes qui fatiguent avec les années et se détendent à chaud dès 900 tr/min.

J'ai mis un post sur mes essais d'avances ici.

chez moi ça vient bien du module électronique....

http://www.flat4ever.com/forums/topic/66926-variation-valeurs-davance-avec-température-moteur-syst-tzi-et-tzh/

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Merci Pod.

Oui j’avais bien vu ton post. Le phénomène que tu décris semble inverse au mien. Tu dis avoir moins d’avance à chaud, dans mon cas c’est plus. Mais ça peut effectivement venir du module TZH qui chauffe trop en effet.

Je pensais plutôt à l’allumeur dans la mesure ou en théorie de TZH ne règle pas l’avance. Le stabilisateur peut en ajouter mais durant mes contrôles il est shunté donc inactif. Mais je ne connais pas les détails de ces bébêtes en détail.

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  • 4 semaines plus tard...
il y a 26 minutes, Strblast a dit :

Bonjour à tous, 

Ce système est-il toujours d'actualité ? Peut-on, encore, en avoir un ?

Pour info, j'ai laissé un mp à Carbman il y a quelques jours

Bonjour Strblast, Carbman est une personne très occupée et prisée. Oui, ce système existe encore et même plus, il est optimisé régulièrement. Je viens de recevoir, mon carbu ecoboost avec une pipe proboost, il y a environ 1 mois...

La patience est de rigueur... Il va te répondre...

A+

Vincent

 

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Oui effectivement Vincent78190 a bien résumé la situation. 

Attends la réponse de CARBMAN car il te dira ce qui est le mieux pour ce que tu veux. ( puissance, couple, conso, moteur origine, modifié, etc...) 

il te conseillera à la perfection, crois moi, ça vaut le coup de patienter ???

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Bonjour à tous. Je dois envoyer ma pipe et mon carbu à Carbman. Je vis à l'étranger et ça prend l'avion demain matin. Quelle partie de la pipe double admission je dois donner ? Déjà est ce que ça fonctionne avec une pipe d'origine ou c'est obligatoirement une hi-flow qu'il faut ?

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Il y a 2 heures, Sirene a dit :

Bonjour à tous. Je dois envoyer ma pipe et mon carbu à Carbman. Je vis à l'étranger et ça prend l'avion demain matin. Quelle partie de la pipe double admission je dois donner ? Déjà est ce que ça fonctionne avec une pipe d'origine ou c'est obligatoirement une hi-flow qu'il faut ?

Carbman ne t’a pas dit ce qu’il fallait lui envoyer? Il ne t’a pas expliqué ce qu’il allait faire avec ? 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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