Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 15 heures, ET59 a dit :

Dans ce cas, utilises des 48 DRLA Trijet! ?

Bonne réponse  mais ils courent pas les rues....

Dans le mot ecoboost il y a le suffixe eco.

Le montage et la mise au point sur IDA serait vraiment pas "eco", il faudrait une centaine d'heures + pièces et usinages absolument pas amortissables sur 3 ou 4 clients.(Cf PDSIT).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

J'ai transmis tes cordonnées à un copain qui va t'envoyer son 34pict3 (1600 stock sur combi) pour ecoboostage.

Il m'a dit que tu lui avais fortement conseillé de monter un filter king pour préserver avantageusement le bénéfice du module ecoboost à long terme. C'est intéressant même avec la pompe à essence mécanique ? Tu peux en dire plus ?

Pour aller plus loin, il y a d'autres "périphériques" optimisables pour tirer profit au mieux du module ecoboost (sur un moteur stock, j'entends). De mon côté, je n'ai fait aucun autre changement que le module et j'en suis déjà fort content.

Merci de tes éclairages ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour carbman,

Je suis équipé de double carbu 40 idf sur 1600 stock double admission. Depuis quelques temps, je me pose la question de la différence d'agrément qu'il pourrait y avoir entre ma config et un eco-boost.

J'ai lu quasi les 26 pages, et au vu de tout ce qui est écrit, je n'ai pas vu si quelqu'un avait fait la comparaison. Apparemment, on gagnerait 16cv et plus de couple qu'un 34PICT d'origine et je ne suis pas convaincu qu'avec mes 40 IDF j'en gagne autant...

Bon évidemment, grâce à l'eco-boost, gain en conso, plus de place pour bricoler, faciliter des réglages mais à part ca?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le filter king supprime les coups de butoir de la pompe mécanique et de ce fait limite sérieusement l'usure du pointeau.

Les 16cv de plus ont été mesurés sur la version ecoboost sans buse. Je n"ai pas fait la mesure avec la buse fine.

L'ecoboost permet douceur et silence en conduite famille et permet de lacher les watts quand on est seul (et que la route le permet!).

La nouvelle pipe proboost en " y"et ses 2 ré-émulsionneurs de gaz procurent une économie supérieure à la fogger ,plus de douceur au ralenti, moins de bruit et plus de cv que l'ecoboost seul.

Avec cette dernière je rajoute un centreur de cuve pour bloquer les fluctuation de surface d'essence qui sont une des causes majeures de carburant perdu pour rien.

Voilà l'état actuel des avancées carburo-maniaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2018 at 16:16, Reno1303 a dit :

 je pense que mon gicleur de progression en 55 est un peu petit (quelques ratés désagréables en ville à basse vitesse), réchauffage de l'air et de la pipe fonctionnels

J'ai vérifié le week end dernier et le gicleur était complètement bloqué par un débris... Donc le 55 doit suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2018 at 12:36, carbman a dit :

Bonjour,

Le filter king supprime les coups de butoir de la pompe mécanique et de ce fait limite sérieusement l'usure du pointeau. 

 ?<span>

C'est la cas avec ou sans module ecoboost, non ?!

J'ai toujours lu que l'ajout d'un filter king en configuration stock n'apportait pas grand chose. En fait si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, westfamilia a dit :

C'est la cas avec ou sans module ecoboost, non ?!

J'ai toujours lu que l'ajout d'un filter king en configuration stock n'apportait pas grand chose. En fait si ?

A part que tu ais une pompe électrique autorégulée à moins de 250 gr, le filter king est vraiment conseillé (ecoboost ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens de remonter mon carbu ecoboost avec la pipe fogger idoine sur mon 1776 qui avait avant un carbu type simcox et une pipe Highperf le tout dans un westy.

Premières sensations:  Pas de perf supérieur sur un moteur déjà monté coupleux mais un ralenti hyper stable et une progression linaire de l’accélération. Du coup l'usage en ville est plus confortable comme les reprises. Maintenant je viens de commencer des tests avec de l'E85. J'ai juste augmenter la richesse (pas mal) et ça fonctionne bien . Étonnamment on a l'impression que ce n'est pas la peine d'augmenter le gicleur ?????. Par contre la pipe est bien fraiche et condense !!

A ce stade je n'ai pas encore fait de relevé de conso.

jc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jce94 a dit :

Bonjour a tous,

J'ai juste augmenter la richesse (pas mal) et ça fonctionne bien . Étonnamment on a l'impression que ce n'est pas la peine d'augmenter le gicleur ?????.

jc

 

Augmenter la richesse, c'est augmenter les gicleurs ou réduire l'air

la "vis de richesse" ne joue QUE pour le ralenti

Attention à ne pas rouler trop pauvre, ça pourrait percer un piston ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jce94 a dit :

B Maintenant je viens de commencer des tests avec de l'E85. J'ai juste augmenter la richesse (pas mal) et ça fonctionne bien . Étonnamment on a l'impression que ce n'est pas la peine d'augmenter le gicleur ?????. Par contre la pipe est bien fraiche et condense !!

 

 

La pipe est bien fraiche et condense uniquement avec l'E85?

Pour un bon fonctionnement à l'E85 il ne faut pas aussi changer la courbe d'avance et l'avance initiale?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, le-alain a dit :

Augmenter la richesse, c'est augmenter les gicleurs ou réduire l'air

la "vis de richesse" ne joue QUE pour le ralenti

Attention à ne pas rouler trop pauvre, ça pourrait percer un piston ...

;)

Oui tu as raison. Et en usage urbain je remarque des trous à l accélération. Je vais monter des gicleurs plus gros. pour info j'ai aussi un allumeur électronique d alfa et des bougies iridium 

mon avance est à 34 à 3000 tour sans cliquetis pour l'instant je n'y ai pas touché.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc 

Oui je l'ai fait des le début en suivant tes conseils et ceux de carbman d'ailleurs ( dans un post)

On verra le résultat avec un gicleur principal un peu plus gros. actuellement je dois être avec un 127.5. 

Bonne journée 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2018 at 17:13, le-alain a dit :

Augmenter la richesse, c'est augmenter les gicleurs ou réduire l'air

la "vis de richesse" ne joue QUE pour le ralenti

Attention à ne pas rouler trop pauvre, ça pourrait percer un piston ...

;)

En même temps comment s'assurer qu'on est pas trop pauvre lorsque je sors du contrôle technique avec 0,21de CO (une fuite dans les boites de chauffages que je trouve pas ?) donc en utilisant exclusivement le réglage classique du carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jce94 a dit :

En même temps comment s'assurer qu'on est pas trop pauvre lorsque je sors du contrôle technique avec 0,21de CO (une fuite dans les boites de chauffages que je trouve pas ?) donc en utilisant exclusivement le réglage classique du carbu ?

Oui, pas facile, la mesure au CT est faite au ralenti, et pas de mesure en charge

-> sonde lambda, et/ou suivre les conseils passages E85 sur le forum .. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Slide Performance

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Initial Cox
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...