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Il y a 15 heures, ET59 a dit :

Dans ce cas, utilises des 48 DRLA Trijet! ?

Bonne réponse  mais ils courent pas les rues....

Dans le mot ecoboost il y a le suffixe eco.

Le montage et la mise au point sur IDA serait vraiment pas "eco", il faudrait une centaine d'heures + pièces et usinages absolument pas amortissables sur 3 ou 4 clients.(Cf PDSIT).

 

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Salut Pierre,

J'ai transmis tes cordonnées à un copain qui va t'envoyer son 34pict3 (1600 stock sur combi) pour ecoboostage.

Il m'a dit que tu lui avais fortement conseillé de monter un filter king pour préserver avantageusement le bénéfice du module ecoboost à long terme. C'est intéressant même avec la pompe à essence mécanique ? Tu peux en dire plus ?

Pour aller plus loin, il y a d'autres "périphériques" optimisables pour tirer profit au mieux du module ecoboost (sur un moteur stock, j'entends). De mon côté, je n'ai fait aucun autre changement que le module et j'en suis déjà fort content.

Merci de tes éclairages ?

 

 

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Bonjour carbman,

Je suis équipé de double carbu 40 idf sur 1600 stock double admission. Depuis quelques temps, je me pose la question de la différence d'agrément qu'il pourrait y avoir entre ma config et un eco-boost.

J'ai lu quasi les 26 pages, et au vu de tout ce qui est écrit, je n'ai pas vu si quelqu'un avait fait la comparaison. Apparemment, on gagnerait 16cv et plus de couple qu'un 34PICT d'origine et je ne suis pas convaincu qu'avec mes 40 IDF j'en gagne autant...

Bon évidemment, grâce à l'eco-boost, gain en conso, plus de place pour bricoler, faciliter des réglages mais à part ca?

Merci d'avance

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Bonjour,

Le filter king supprime les coups de butoir de la pompe mécanique et de ce fait limite sérieusement l'usure du pointeau.

Les 16cv de plus ont été mesurés sur la version ecoboost sans buse. Je n"ai pas fait la mesure avec la buse fine.

L'ecoboost permet douceur et silence en conduite famille et permet de lacher les watts quand on est seul (et que la route le permet!).

La nouvelle pipe proboost en " y"et ses 2 ré-émulsionneurs de gaz procurent une économie supérieure à la fogger ,plus de douceur au ralenti, moins de bruit et plus de cv que l'ecoboost seul.

Avec cette dernière je rajoute un centreur de cuve pour bloquer les fluctuation de surface d'essence qui sont une des causes majeures de carburant perdu pour rien.

Voilà l'état actuel des avancées carburo-maniaque ?

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Le 21/05/2018 at 16:16, Reno1303 a dit :

 je pense que mon gicleur de progression en 55 est un peu petit (quelques ratés désagréables en ville à basse vitesse), réchauffage de l'air et de la pipe fonctionnels

J'ai vérifié le week end dernier et le gicleur était complètement bloqué par un débris... Donc le 55 doit suffire.

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Le 14/06/2018 at 12:36, carbman a dit :

Bonjour,

Le filter king supprime les coups de butoir de la pompe mécanique et de ce fait limite sérieusement l'usure du pointeau. 

 ?<span>

C'est la cas avec ou sans module ecoboost, non ?!

J'ai toujours lu que l'ajout d'un filter king en configuration stock n'apportait pas grand chose. En fait si ?

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Il y a 11 heures, westfamilia a dit :

C'est la cas avec ou sans module ecoboost, non ?!

J'ai toujours lu que l'ajout d'un filter king en configuration stock n'apportait pas grand chose. En fait si ?

A part que tu ais une pompe électrique autorégulée à moins de 250 gr, le filter king est vraiment conseillé (ecoboost ou pas).

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Bonjour a tous,

Je viens de remonter mon carbu ecoboost avec la pipe fogger idoine sur mon 1776 qui avait avant un carbu type simcox et une pipe Highperf le tout dans un westy.

Premières sensations:  Pas de perf supérieur sur un moteur déjà monté coupleux mais un ralenti hyper stable et une progression linaire de l’accélération. Du coup l'usage en ville est plus confortable comme les reprises. Maintenant je viens de commencer des tests avec de l'E85. J'ai juste augmenter la richesse (pas mal) et ça fonctionne bien . Étonnamment on a l'impression que ce n'est pas la peine d'augmenter le gicleur ?????. Par contre la pipe est bien fraiche et condense !!

A ce stade je n'ai pas encore fait de relevé de conso.

jc

 

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Il y a 3 heures, jce94 a dit :

Bonjour a tous,

J'ai juste augmenter la richesse (pas mal) et ça fonctionne bien . Étonnamment on a l'impression que ce n'est pas la peine d'augmenter le gicleur ?????.

jc

 

Augmenter la richesse, c'est augmenter les gicleurs ou réduire l'air

la "vis de richesse" ne joue QUE pour le ralenti

Attention à ne pas rouler trop pauvre, ça pourrait percer un piston ...

;)

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Il y a 8 heures, jce94 a dit :

B Maintenant je viens de commencer des tests avec de l'E85. J'ai juste augmenter la richesse (pas mal) et ça fonctionne bien . Étonnamment on a l'impression que ce n'est pas la peine d'augmenter le gicleur ?????. Par contre la pipe est bien fraiche et condense !!

 

 

La pipe est bien fraiche et condense uniquement avec l'E85?

Pour un bon fonctionnement à l'E85 il ne faut pas aussi changer la courbe d'avance et l'avance initiale?

 

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Il y a 7 heures, le-alain a dit :

Augmenter la richesse, c'est augmenter les gicleurs ou réduire l'air

la "vis de richesse" ne joue QUE pour le ralenti

Attention à ne pas rouler trop pauvre, ça pourrait percer un piston ...

;)

Oui tu as raison. Et en usage urbain je remarque des trous à l accélération. Je vais monter des gicleurs plus gros. pour info j'ai aussi un allumeur électronique d alfa et des bougies iridium 

mon avance est à 34 à 3000 tour sans cliquetis pour l'instant je n'y ai pas touché.

jc

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Bonjour Loïc 

Oui je l'ai fait des le début en suivant tes conseils et ceux de carbman d'ailleurs ( dans un post)

On verra le résultat avec un gicleur principal un peu plus gros. actuellement je dois être avec un 127.5. 

Bonne journée 

jc

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Le 26/06/2018 at 17:13, le-alain a dit :

Augmenter la richesse, c'est augmenter les gicleurs ou réduire l'air

la "vis de richesse" ne joue QUE pour le ralenti

Attention à ne pas rouler trop pauvre, ça pourrait percer un piston ...

;)

En même temps comment s'assurer qu'on est pas trop pauvre lorsque je sors du contrôle technique avec 0,21de CO (une fuite dans les boites de chauffages que je trouve pas ?) donc en utilisant exclusivement le réglage classique du carbu ?

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Il y a 13 heures, jce94 a dit :

En même temps comment s'assurer qu'on est pas trop pauvre lorsque je sors du contrôle technique avec 0,21de CO (une fuite dans les boites de chauffages que je trouve pas ?) donc en utilisant exclusivement le réglage classique du carbu ?

Oui, pas facile, la mesure au CT est faite au ralenti, et pas de mesure en charge

-> sonde lambda, et/ou suivre les conseils passages E85 sur le forum .. :huh:

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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