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Il y a 12 heures, SEBCOX66 a dit :

Ah non.... moi qui finissais mon rodage moteur et sa fiabilisation avant d'y passer. Trop tard.....

Mais non.....c'est pas complètement fini.

Je viens de passer aux Kadron sur mon 1800 Type 4, donc j'ai 2 32/34 PDSIT modifiés en Ecoboost.

J'en étais très content mais je passe à autre chose, donc si ça intéresse quelqu'un ==> mp ou voir avec Pierre, je m'arrangerai avec lui après.

Pierre Carbman peut vous le confirmer.

Modifié par offroad181
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Bonjour à tous,

J'ai une petite question technique pour ma culture personnelle :  pourquoi est-ce que les éco-boost permettent un meilleur ralenti ?

Le module est sur le diffuseur donc il ne doit pas être en action au ralenti, alors que se passe-t-il ? Il provoque une plus grande turbulence dans l'air aspiré au ralenti ?

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Il y a 17 heures, offroad181 a dit :

Mais non.....c'est pas complètement fini.

Je viens de passer aux Kadron sur mon 1800 Type 4, donc j'ai 2 32/34 PDSIT modifiés en Ecoboost.

J'en étais très content mais je passe à autre chose, donc si ça intéresse quelqu'un ==> mp ou voir avec Pierre, je m'arrangerai avec lui après.

Pierre Carbman peut vous le confirmer.

Il m'a confirmé en MP qu'il n'y a pas assez de demande,c'est logique qu'il arrete et se tourne vers ce qui simplifie ses opérations...

tes 32/34 ont quels entraxes de fixation car ce sont bien des 32,pas 32/34 que j'ai (T3 SA avant 68). savoir si jamais ça se monterai sur mes pipes.Par contre je n'ai qu'un 1500 T1

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Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

Il m'a confirmé en MP qu'il n'y a pas assez de demande,c'est logique qu'il arrete et se tourne vers ce qui simplifie ses opérations...

tes 32/34 ont quels entraxes de fixation car ce sont bien des 32,pas 32/34 que j'ai (T3 SA avant 68). savoir si jamais ça se monterai sur mes pipes.Par contre je n'ai qu'un 1500 T1

tu oublies: ce sont des 32/34 PDSIT 2 et 3 montés sur un 1800 type 4.

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Bonjour a tous

J'ai posé la question sur le post E85 mais en l'absence de réponse je la repose ici.

Quelqu'un a t il essayé avec un carbu ecoboost (34 pict 3)et une pipe fogger d'utiliser du E85 ?

Faut il changer les gicleurs ou faire d'autres adaptations?

Loic indique que d'une manière générale il convient d'augmenter l'avance, d'utiliser des bougies iridium et de favoriser le réchauffage de l'air pour le carbu. C'est probablement valable aussi avec l'eco-boost ?

bonne journée

Jean Charles

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Bonsoir,

Le 34PICT-4 que j'ai fait "ecobooster" par Pierre est équipé d'une soupape de régulation du débit de pompe de reprise.
Mon 34PICT-4 d'origine n'en a pas et ma boite à air (d'origine aussi) ne possède donc pas le thermostat de régulation correspondant. J'ai donc monté le 34PICT-4 écoboosté sans raccorder cette durite de commande de la soupape en me disant que ça fonctionnerait bien comme ça... et c'est le cas.

Sauf que j'ai une fuite d'essence au niveau de cette soupape. J'ai changé le joint torique qui était en mauvais état, mais ça fuit toujours. Je viens de la resserrer encore, mas j'ai l'impression que ça suinte par l'embout sur lequel vient normalement se connecter la durite de dépression. Je vais vérifier tout ça.

Question : puis-remplacer cette soupape par un bouchon + joint ?

En tout cas je consomme anormalement. 16,6 l/100 sur le plein du montage, mais il y a la mise au point donc je n'y prête pas attention...
mais 13,9 l/100 sur le plein suivant (le dernier) alors que j'ai fait essentiellement de la route plutôt plate... habituellement je suis autour de 12l sur ce type de parcours. Je ne sais pas si ça vient que de cette fuite.

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Bonsoir Zono,

Pour ta conso excessive, as-tu débranché l'avance à dépression de ton allumeur ? C'est dans les prerequis de l'ecoboost ;-)

Pour ta soupape, j'avoue que je connais pas celle des 34 pict-4. Mais si le principe de base ressemble à celle des 32-34 PDSIT, alors, sauf erreur, la soupape même inactive joue quand même un rôle de régulation sur le principe du gicleur. Donc la remplacer par un simple bouchon risque d'augmenter sérieusement le débit. À confirmer par plus connaisseurs que moi.

Bien à toi.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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